Bonsoir Béatrice
Le voyage en solo est possible et facile, je suis allée plusieurs années de suite en franchissant les frontières d'un pays à l'autre avec les visas en poche (cela remonte a plusieurs années)
Pour les conversations c'est en anglais le plus souvent dans les villes et
dans les homstays anglophones. (à remarquer que dans les villes ouzbeks beaucoup de francophones) Apprends le cyrillique pour déchiffrer le nom des rues et les stations de metro de certaines capitales
Bonne idée de prendre un billet d'avion en multidestination soit aller d'une ville d'un pays et repartir d'une autre ville d'un autre pays pour éviter un AR (c'est effectivement Turkishe airlines qui est la reine dans ces open jaw) ex aller
Tachkent et retour
Almaty en exemple mais il y en a d'autres ex possibles.
Pour un voyage plus long attention à la météo car
Kirghizistan Tadjikistan et dans une moindre mesure le
Kazakhstan sont des pays d'altitude et le printemps est plus tardif....commencer alors par l'
Ouzbekistan où la température est très clémente des fin mars avril
Le voyage en
Asie centrale va te changer de l'Afrique....au
Kirghizistan mon homestay commandait pour moi de la veille au soir pour le lendemain matin un taxi collectif, une vieille bagnole où on tient 5 personnes, les bagages en plus....un rêve par rapport a l'Afrique on on attend souvent de longues heures.
Il y a un Lonely planet en français sur toute l'
Asie centrale pour tes préparatifs
Pas de visa pour les français se rendant en
Ouzbekistan et au
Kazakstan pour un sejour de moins de 30 jours idem pour le
Kirghizistan pour d'un sejour de 60 jours
E visa pour le
Tadjikistan
Accueil très sympa partout et logement pour toutes les bourses, en milieu rural ce peut etre plus simple et sous les yourtes dès le mois de juin sur un tapis au ras du sol
Bouffe: pas de la gastronomie, on se sustente souvent. En saison pastèques et melons pullulent et les petits abricots un délice
Quand as tu prévu ce parcours en
Asie centrale ? Et pour combien de temps?
Je te souhaite bon voyage là bas
Françoise