Visiter le Kazakhstan en solo avec sac à dos: guide, itinéraire...? Hécaton · 28 février 2010 à 19:09 11 messages · 5 participants · 12 170 affichages | | | | 28 février 2010 à 19:09 Visiter le Kazakhstan en solo avec sac à dos: guide, itinéraire...? Message 1 de 11 · 11 883 affichages · Partager Bonjour!
Je prépare un éventuel itinéraire pour un tdm et je voulais avoir des renseignements sur le kazakhstan. Ne trouvant pas beaucoup de témoignages sur voyage forum et sur le net je m'adresse à vous en espérant trouver des réponses.
Premièrement je voulais savoir si c'était un pays sécuritaire, il parait que ça chauffe là-bas à cause de la crise et qu'il y a beaucoup plus de criminalité. Est-il possible de faire en partie la visite du Kazakhstan en solo et si oui que visiter à part Almaty et Astana? Faut-il un guide? Quel itinéraire? Est-ce un bon arrêt pour un tdm pour quelqu'un avec sac-à-dos seulement?
Je ne sais que trop peu sur le kazakhstan malgré mes recherches. Tout avis et réponses seront la bienvenue:)
Merci beaucoup! | | | À: Hécaton · 2 mars 2010 à 11:15 Re: Visiter le Kazakhstan en solo avec sac à dos: guide, itinéraire...? Message 2 de 11 · 11 769 affichages · Partager salut !
alors oui, le kz est une pays securisé, sans probleme !! le seul hic, peut etre est l'alcoolisme ! mais la crise ????? criminalité ?????
pour ce qui est des ballades, le nord frontaliers a la chine est pas supra top, au dessu d' astana (villa a visiter pour la demence de son president et puis cassos), burabai est pas mal, et les sud, me semble le plus joli !
l'ouest, connais pas vraiment, mais la steppe, de mon coté ca va deux secondes !
almaty, et ses environs (canyon sharai, medeu), autour de chimkent, la riviere ili !enfin tu auras des infos bien plus precises dasn le lonely planet !
mais oui, sac a dos sasn probleme, seul sans probleme !! apprends des notions russes, masi dasn les grandes ville tu trouveras du monde parlant anglais !
bon voyage | | | À: Simon17 · 3 mars 2010 à 0:32 Re: Visiter le Kazakhstan en solo avec sac à dos: guide, itinéraire...? Message 3 de 11 · 11 629 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces indications! j'en sais déjà plus:) Je visiterais doncun petit coup d'oeil vite fait à astana puis direction almaty et ses environs pour ensuite pour ensuite me diriger vers l'ouest et aussin burabai, ç'a l'air magnifique:)oui je vais acheter le lonelyplanet. Je suis conscient que le kzan n'est pas un pays vraiment démocratique et que sont président est à la tête depuis qq dizaines d'années mais que veux-tu dire par Astana est une ville a visiter pr la démence de son président? On peut facilement se faire mettre dans une situation pas très commode avec la police? Pour le russe je m'y met tres bientôt! Ca sert aussi dans le caucase, tres probablement ma destination apres le kzstan. t'as déjà vécu ou visiter le kazakstan? oh et une derniere question, c'est mieux le train où le bus pour se déplacer?
Merci encore:)!!!!!!! | | | À: Hécaton · 3 mars 2010 à 10:46 Re: Visiter le Kazakhstan en solo avec sac à dos: guide, itinéraire...? Message 4 de 11 · 11 613 affichages · Partager oui, je suis allé a plusieurs reprises au kz, j'y bosse avec de artisans ! d'ailleurs je retourne a almaty dans 15 jours ! (que pour 5 jours, vite fait)
pour ce qui es d' astana ! la ville se decompose en deux temps ! la vieille ville, surtout autour de a lgare ferroviere, et la nouvelle ville de l'autre coté de la riviere !!!
astana est depuis, si je me trompes pas, 1999 la nouvelle capitale du kz !! en l'espace de dix ans, le gouvernement a developper sa nouvelle capitale, en y construisant des batiments completement delirant !! tu as la tour briquet, une imitation grandeur nature d'un aplais de saint petersbourg, des tas d'immeuble immence au architechture foisonnante, imaginé par les meilleur designer du monde ! par exemple, jean nouvelle !
depuis 5 ans, ils construisent (terminé je pense maintenant) une cloche en forme de yourte qui acceuille des rues, des cinemeas, golf, habitations, palge, enfin tout pour vivre dehors en pleins hiver siberien (-40) ! donc une ville en deux temps, ou la promenade te plonge dasn un monde a la peter et shuitten !
la police est cool pas de probleme !
pour se deplacer, le train est ce qu'il y a de moins cher de facile, de bien desservi et tres typique !! je te le conseille ! sachant que les trajets sont long c'est plus agreable quand tu peux circuler !
a plus | | | À: Simon17 · 3 mars 2010 à 22:20 Re: Visiter le Kazakhstan en solo avec sac à dos: guide, itinéraire...? Message 5 de 11 · 11 566 affichages · Partager Je te remercie encore!
J'ai bien hâte de voir ce dubai d' asie centrale alors:) ca va etre marrant. merci de me rassurer avec la police, je croyais qu'il y avait beaucoup de corruption comme en ouzbékiz. mais je vois que ce n'est pas tout a fait le cas. Je vais prenre le train alors:D
`Je te fais signe dès que j'aurai de nouvelles questions:)
Merci beaucoup! | | | À: Hécaton · 4 mars 2010 à 10:31 Re: Visiter le Kazakhstan en solo avec sac à dos: guide, itinéraire...? Message 6 de 11 · 11 551 affichages · Partager meme en uz la police est cool depuis deux trois ans !! n'ai pas pas peur !! presente tes docs et tout roule !
bonne prepa, n'hesites pas ! | | | À: Hécaton · 6 mars 2010 à 20:53 Re: Visiter le Kazakhstan en solo avec sac à dos: guide, itinéraire...? Message 7 de 11 · 11 489 affichages · Partager Salut,
Vas faire un tour sur les rubriques "carnets de route" et "comment, frontières...." du site httpmigrationsenbent.fr
Chao | | | À: Hécaton · 22 mai 2010 à 7:06 Re: Visiter le Kazakhstan en solo avec sac à dos: guide, itinéraire...? Message 8 de 11 · 11 115 affichages · Partager aucun probleme pour voyager seule.je voyage en 307 avec 4 chiens.suis taldykourgan, passée par shymkent et almaty.pas aimé almaty, trop galère pour circuler et tres étendu.aucun probleme non plus en uzbekistan que j'ai bien aimé.mais ai du partir car plus diesel aux stations et au black, dur a trouver et de+en+cher.dommage.si tu aimes nature et grands espaces ;c super, il y a paslde lacs et le paysage est fantastique.galeres au frontiere avec vehicule+chiens, mais une fois entrée ?c géant.les gens sont sympas, les flics aussi.comme partout certains sont moins cools mais c une minorité..au turkmenistan, il faut avoir us dollars en especes uniquement, mais ici, kazakhstan, on peut changer euros en especes et il y a distributeur visa dans stations services.je prepare passage en chine, j'espere que ça va marcher.bon voyage | | | À: Hécaton · 23 mai 2010 à 12:23 Re: Visiter le Kazakhstan en solo avec sac à dos: guide, itinéraire...? Message 9 de 11 · 11 080 affichages · Partager J y suis depuis 3 semaine...Sud-est a velo=SUPER !!!!
L un de mes pays prefere!!
Securite= Plus sure que la France!! | | | À: Greg21 · 25 mai 2010 à 21:59 Re: Visiter le Kazakhstan en solo avec sac à dos: guide, itinéraire...? Message 10 de 11 · 11 053 affichages · Partager Merci de vos témoignages :)
J'ai juste une question pour toi greg21, je voulais premièrement te dire comme je t'envie de faire du vélo au kzstan et je voulais savoir si il y a quand même de nombreuses villes/villages où l'on peut se réapprovisioner en nourriture eau et hébergement. Tu couches chez les habitants (maisons d'hôtes) où tu fais du camping? le camping est-il possible partout ? Je n'imagine même pas la beauté du paysage dans les montagnes, y a-t-il plusieurs possibilités de treks ?
Merci beaucoup et profite bien de ton voyage!
Hécaton
PS: oh oui! et sais-tu quel budget faut-il prévoir par journée en voyagant en routard? | | | À: Hécaton · 28 mai 2010 à 11:26 Re: Visiter le Kazakhstan en solo avec sac à dos: guide, itinéraire...? Message 11 de 11 · 10 650 affichages · Partager Salut
Paysage parmit les plus beaux que j ai vu (Cote de Kergen entre-autre)...Le Kazaksthan lui-meme et un camping (Pas besion de te cacher)..tu te feras peut-etre meme inviter... Acceuille super chaleureux, curieux, j ai ete invite a 3 reprises a partager un repas (fete de famille)..et ont t offriras des petits present (Pain, pomme...lingette et rasoir meme j ai eu droit) Et malgre la barriere de la langue, le contact c est toujours fait avec de petit effort (Et un bien pratique petit dico de poche Franco-Russe) Parcontre, le ravitaillement est difficille dans certain edroite (80km de semi-desert sans personne)..Le filtre a eau ne m aurais pas etait inutile..sinon, faire le plein de bouteille pour 24h (je buvais un minimu de 4l d eau par jour au mois de Mai: Avec soleil de plomb!!)
Deffinitivement, je recommande le Kazaksthan (Ca me manque deja)
A velo, ou autrement | Discussions similaires sur le Kazakhstan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 370 visiteurs en ligne depuis une heure! |