|  |  |
 | | | | Launell · 13 janvier 2017 à 20:59 · Une photo 19 messages · 4 participants · 1 542 affichages | | | | 13 janvier 2017 à 20:59 Son Trà, Da Nang et snorkeling Message 1 de 19 · 1 542 affichages · Partager bonjour, nous préparons notre voyage de juillet 2017. objectif Da Nang qui semble remplir nos objectifs : - plages - calme - snorkeling - plongée - visite - prix abordable
par contre je ne trouve pas de petit resort. a priori la plage de Son Trà semble etre la mieux pour le snorkeling.
si vous disposez une info de petit resort en "chalet" independant je suis preneur de l info. merci d avance
Launell | | | À: Launell · 14 janvier 2017 à 8:59 Re: Son Trà, Da Nang et snorkeling Message 2 de 19 · 1 528 affichages · Partager Danang ? Une grande ville en plein développement économique et immobilier. Pas très folichon ! Allez plutot à Hoi An, avec la plage de An Bong et, si vs voulez calme et excellent snorkeling, la très charmante ile Cham pour 2 ou 3 jours | | | À: Launell · 14 janvier 2017 à 10:27 Re: Son Trà, Da Nang et snorkeling Message 3 de 19 · 1 525 affichages · Partager Fuyez Danang et Hoi An ultra touristiques et totalement denature et folklorises et allez plutot Sur l Ile de Ly Son ou le parc national de Nui Chua pour Vivre une vraie experience de voyage | | | À: Tadioto · 14 janvier 2017 à 10:36 Re: Son Trà, Da Nang et snorkeling Message 4 de 19 · 1 521 affichages · Partager Danang n'est pas du tout "ultratouristique", c'est une grande ville et j'ai vu surtout de grands hotels pratiquement vides sur l'horrible China Beach ! Hoi An est très fréquenté mais c'est tout de super sympa et l' ile Cham, c'est St Bart il y a 40 ans | | | À: Larsay · 14 janvier 2017 à 10:41 Re: Son Trà, Da Nang et snorkeling Message 5 de 19 · 1 518 affichages · Partager Danang est une des premieres destinations des touristes locaux et asiatiques.
A savoir que 4\5 de l Ile Cham est interdite d acces, appartient a l armee. Tout le monde see concentre aux memes endroits. | | | À: Tadioto · 14 janvier 2017 à 10:43 Re: Son Trà, Da Nang et snorkeling Message 6 de 19 · 1 518 affichages · Partager en premier lieu je vous remercie pour vos retours. j ai longtemps cherché sur Da Nang un resort sous forme de bungalow mais peine perdu, le beton et la verticalité a pris le pas sur la nature et cela même a l extérieur de la ville. j abandonne donc Da Nang.
évidemment je me suis retourné vers Hoi An qui semble être également touché par ce phénomène destructeur d authenticité a moindre échelle.
Nha Trang (toujours a l extérieur de la ville) montre quelques intérêts avec la possibilité de se faire plaisir vers l ile de la baleine. je note cependant l absence de relation transversale et des prix prohibitif.
je n ai pas encore regardé les destinations que vous évoqué "Ile de Ly Son ou le parc national de Nui Chua ". auriez vous par hasard le nom de quelques petits resort a taille humaine qui permet de discuter, échanger avec les locaux ? le snorkeling est la plongée bouteille sont il de qualités ? les plages permettent elles une belle bagnarde dans un cadre enchanteresse ? par habitude nous louons sur la durée du séjour une moto permettant de visiter librement est ce possible ?
merci d avance | | | À: Tadioto · 15 janvier 2017 à 5:55 Re: Son Trà, Da Nang et snorkeling Message 8 de 19 · 1 497 affichages · Partager Ben oui, mais nous sommes des touristes OCCIDENTAUX ! Et je n'ai pas écrit que Danang était moche ; en fait, j'ai bien aimé et c'est une des 3 villes du Vietnam où je déménagerais volontiers si je décidais de quitter Hanoi.
Quant à l' ile Cham, il n'y a que la cote face à Hoi An qui est accessibles, mais avec ses jolies plages en crique et toutes ses maisons d'hotes dans les villages de pecheurs + de l'excellente plongée (et snorkeling), c'est très chouette (j'y ai passé 3 jours et ai bien regretté de devoir partir). Vous n'etes pas d'accord là-dessus ? | | | À: Larsay · 15 janvier 2017 à 8:09 Re: Son Trà, Da Nang et snorkeling Message 9 de 19 · 1 493 affichages · Partager Bonjour Jacques,
Avec ce qui est proposé sur ces pages je trouve que l'on est loin de la demande initiale "petit resort en "chalet" indépendant"...et ce qui est annoncé ressemble plutôt à "camping sur la plage". Resort: hôtels de standing, aux services et activités multiples...voilà ce que je comprend, je me trompe?
"c'est une des 3 villes du Vietnam où je déménagerais volontiers si je décidais de quitter Hanoi" Comme vous pour Danang ....quelles sont les 2 autres? | | | À: Asia7 · 15 janvier 2017 à 8:55 Re: Son Trà, Da Nang et snorkeling Message 10 de 19 · 1 488 affichages · Partager Hoi An et Saigon (bien que le Sud ne m'excite pas tellement, pas assez de montagnes et pas de H'mong !)
Ceci ditn je compte retourner à Danang. J'ai répéré en contrebas de la route grimpant le col des Nuages, du côté Danang, une belle plage avec sans doute un petit établissement. | | | À: Larsay · 15 janvier 2017 à 9:02 Re: Son Trà, Da Nang et snorkeling Message 11 de 19 · 1 486 affichages · Partager Pour Saigon, bien que d'origine, je ne m'y vois pas du tout...manque de cachet et d'authenticité....trop de modernisme....pour moi, Hanoi, Hoi An, Danang et Dong Van.... Quand je suis retournée à Dong Van cette année je m'y suis sentie si bien que j'aurais aimé y poser mon sac...sur la longueur je me demande si çà serait supportable mais sur un temps défini..pourquoi pas et là il y les ethnies...  . | | | À: Asia7 · 15 janvier 2017 à 9:28 Re: Son Trà, Da Nang et snorkeling Message 12 de 19 · 1 484 affichages · Partager Vivre à Dong Van ? On voit que vous n'y étiez - je pense - pas en janvier ou février + pour "tourner en rond", c'est impec ! Je parle de vivre à longueur d'années; en fait, je pense que je vais me retirer un jour à Tam Coc | | | À: Larsay · 15 janvier 2017 à 9:49 Re: Son Trà, Da Nang et snorkeling Message 13 de 19 · 1 481 affichages · Partager Oui, vous avez sans doute raison, toujours vu dans de bonne conditions climatiques.... il faudrait que ce soit une résidence d'été..  . Et, pour ce qui est de tourner en rond, j'en connais un rayon et même ici en France On peut le faire! 
Tam Coc, mais pourquoi je n'y avais pas pensé pour vous? Bien sur, c'est évident...haha..je vous le souhaite! | | | À: Tadioto · 15 janvier 2017 à 15:50 Re: Son Trà, Da Nang et snorkeling Message 14 de 19 · 1 473 affichages · Partager le message de Tadioto est celui qui m apporte le plus de renseignement, ce resort semble correspond a mes attentes, avez plus de renseignements car il est extrêmement difficile d en trouver
nous partirions le 08/07/2017 de Frankfurt pour Saigon en vol direct par Vietnam Airlines puis vol vers Nah Trang.
du 09/07 au 13/07 : ile de la baleine pour faire de la plongee bouteille du 13/7 au 25/07 : www.saobiencamranh.com/ , avec locations de deux motos nous permettant de visiter les allentours + profiter de la plage.
qu en pensez vous ? existe t il a coté du www.saobiencamranh.com/ , de petit resto sympa pas trop cher ? | | | À: Launell · 16 janvier 2017 à 3:05 Re: Son Trà, Da Nang et snorkeling Message 15 de 19 · 1 448 affichages · Partager Le site web est en vietnamien mais vous pouvez leur ecrire en anglais.
Pour l ile de la baleine je vous conseille de reserver des maintenant, en juillet et aout c est vite plein. Attention, la plongee au Vietnam c est pas terrible. Meme si l ile de la baleine est un des meilleurs spots, c est pas fracassant a moins d etre fan de nudibranches. Le snorkeling est presque mieux devant le resort. Le proprietaire a ferme la "baie" pour proteger et favoriser la vie marine. On peut voir juste a 50m du bord des bancs de carangues, vivaneaux et meme barracudas.
Je vous joins une photo des environs de Sao Bien. Sur la facade Est il y a de belles plages avec deux restos sympas. La balade jusqu a Vinh Hy est tres belle. Image attachée: Photo postée par le membre Tadioto. | | | À: Tadioto · 16 janvier 2017 à 16:06 Re: Son Trà, Da Nang et snorkeling Message 16 de 19 · 1 430 affichages · Partager voici le mail transmis au resort bonjour nous souhaitons obtenir des informations avant de réserver. nous sommes une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 adolescentes). nous souhaitons réserver pour les nuits du 13 au 25 juillet 2017. nous souhaitons réserver 2 bungalows luxe cote a cote sur la plages avec petit déjeuner. pouvez vous me donnez le prix ? y a t il des petits restaurants proche du resort afin d aller diner ? est il possible de louer deux moto automatique afin de pouvoir nous promener et visiter ? la ville la plus proche est elle loin ? quelles sont les activités possible au resort et aux alentours ? nous faisons du snorkeling est il possible d'en faire a partir de la plage ? nous somme aussi plongeur bouteille, existe t'il un centre de plonger bouteille ? | | | À: Launell · 17 janvier 2017 à 3:14 Re: Son Trà, Da Nang et snorkeling Message 17 de 19 · 1 416 affichages · Partager J espere que vous avez ecris cet email en anglais.
A ma connaissance pas de plongee bouteille, seulememt snorkeling. | | | À: Tadioto · 17 janvier 2017 à 8:16 Re: Son Trà, Da Nang et snorkeling Message 18 de 19 · 1 409 affichages · Partager Google traduction est mon ami | | | À: Tadioto · 27 janvier 2017 à 16:22 Re: Son Trà, Da Nang et snorkeling Message 19 de 19 · 1 365 affichages · Partager bonjour, je reprends le file de cette discussion puisque nous avons les billets d avions en poche. nous arrivons le 09/07/ a nha trang pour aller directement pour 5 jours faire de la plongée sur l ile de la baleine. le 14 nous passerons sur le continent pour profiter de la plage, du snorkeling, de la culture vietnamienne et de sa gastronomie. Nui Chua semble correspondre a ce que je recherche comme type de destination, il me reste a trouver un resort sous forme de bungalows font de mer ou nous pourrons aller diner dans de petit resto. connaissez vous un nom de resort a me conseiller de ce type merci | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 274 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |