 |  |  |
 | | | | Sortie de Chine par le Yunnan Sitik · 13 juin 2015 à 19:46 14 messages · 5 participants · 1 496 affichages | | | | 13 juin 2015 à 19:46 Sortie de Chine par le Yunnan Message 1 de 14 · 1 489 affichages · Partager bonjour amis voyageurs Après un séjour en Chine, j'envisage de me rendre au Laos par le bus. La frontière Chine- Laos de Boten est-elle ouverte ? Quelle compagnie de Bus depuis Mengla ou Jinghong ? Peu importe la destination au Laos, c'est surtout pour sortir de Chine dans les temps. | | | À: Sitik · 14 juin 2015 à 0:27 Re: Sortie de Chine par le Yunnan Message 2 de 14 · 1 441 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai croisé une voyageuse qui partait de Luang Namtha (au Laos) à Xishuangbanna (voir google map ;)) en bus et sans aucun soucis. Elle est partie en février.
Bon voyage, | | | À: Viatori · 14 juin 2015 à 14:16 Re: Sortie de Chine par le Yunnan Message 3 de 14 · 1 394 affichages · Partager C'est par là que je compte passer. Mais les frontières ce cette région sont rarement stables. | | | À: Sitik · 15 juin 2015 à 18:13 Re: Sortie de Chine par le Yunnan Message 4 de 14 · 1 320 affichages · Partager Bonjour, tu as l'embarras du choix. Un bus couchette de Kunming à Luang prabangSi tu viens par Jianshui et Yuanyang vers Simao. La frontière au sud de jiangcheng Hanizu est maintenant internationale et te permet de rentrer au Laos à l'extrême Nord de la province de Phong Sali. C'est maintenant tout goudronné jusqu'à Luang Prabang.Il y a un consulat Lao à Kunming. Depuis Jinghong, renseigne toi si le service de bateau jusqu'à Chiang Saen est toujours opérationnel. Superbe descente du Mékong en 8h. Boten:j'y suis passé il y a de nombreuses années, à cette époque, déja plein de bus, minibus sur Menglun et Jinghong. Bonne prépa, Lung. | | | À: Lung · 15 juin 2015 à 18:20 Re: Sortie de Chine par le Yunnan Message 5 de 14 · 1 316 affichages · Partager Merci beaucoup. J'arriverai a Jinghong depuis kunming, mais avec quelques arrêts dans les plantations de thé de Pu'er. je pourrai sans doute trouver un bus depuis Jinghong. Je crois que ces dernières semaines les chinois ont fermé les lignes de bâteaux après une attaque. (?) je n'en sais pas plus. C'est pourquoi, je demandai. Je vais aussi regarder les autres point frontière que tu indiques. | | | À: Sitik · 15 juin 2015 à 20:12 Re: Sortie de Chine par le Yunnan Message 6 de 14 · 1 302 affichages · Partager L'attaque a eu lieu il y a au moins 3-4 ans (de mémoire) Les auteurs ont été arrêtés et transférés à Kunming. la liaison avait été rétablie. Par contre il est difficile de trouver des piroguiers laotiens qui acceptent de remonter le mékong en amont de Ban Mom vers Chiang Kok Dommage, certains passages de rapides étaient super, mais je crois que les Chinois voulaient élargir le chenal à la dynamite. En tout cas il y a de + en + de grosses péniches au port de Chiaeng Saen en provenance de Jinghong. Mais on s'éloigne de ta question initiale. Bonne balade au Yunnan.Tant de choses à découvrir dans cette belle province. Lung. | | | À: Lung · 16 juin 2015 à 16:33 Re: Sortie de Chine par le Yunnan Message 7 de 14 · 1 264 affichages · Partager Merci pour ta réponse
C'est donc que l'on peut passer sans problème par la voie terrestre.
Toutefois, lorsque je serais à Jinghong, je me renseignerais sur les possibilités de bateaux. Pourquoi pas. | | | À: Sitik · 16 juin 2015 à 17:08 Re: Sortie de Chine par le Yunnan Message 8 de 14 · 1 259 affichages · Partager Simao est une ville moyenne.Ambiance agréable, nombreux hébergements à tous les prix. Peut être une bonne étape pour visiter les plantations de thé avoisinantes. En venant de Yuanyang,50 km avant d'y arriver, la route est vallonnée, dans les collines sculptées par les plantations. Tu peux peut-être y prendre le bus Kunming- Luang Prabang sans descendre jusqu'à Jinghong. Mais si le bateau existe toujours, ça vaut la peine. Et si tu veux revenir au Laos, les travaux sur la route de Chiang Saen à Chiengkhong devraient être terminés maintenant et tu rentrerais par le pont sur Ban houe xai en moins de 2h. Lung. | | | À: Lung · 16 juin 2015 à 17:30 Re: Sortie de Chine par le Yunnan Message 9 de 14 · 1 256 affichages · Partager Merci pour l'info Simao. Je ne souhaite pas faire Kunming- Luang Prabang direct. En effet, je pense m'arrêter à Pu'er deux ou trois jours, selon le coup de coeur. J'aimerai voir les paysages de théiers. Si tu as des adresses d'hôtel sur Simao, je suis preneuse. Tout mon périple est soumis à l'obtention d'un visa 60 jours sans ressortir du territoire. J'ai déjà voyagé seule, en Chine. Je demanderai. Sinon, j'essaierai une prolongation. Est-ce que tu sais si la prolongation est possible à Pu'er ? | | | À: Sitik · 16 juin 2015 à 22:18 Re: Sortie de Chine par le Yunnan Message 10 de 14 · 1 236 affichages · Partager Bonjour,
Début avril, nous avons passé sans problème la frontière au niveau de Boten mais dans l'autre sens (passage Laos-> Chine). On a atteint le ville de Jinghong à partir d'Oudom Xai en 8-9h de bus. | | | À: Sitik · 17 juin 2015 à 12:39 Re: Sortie de Chine par le Yunnan Message 11 de 14 · 1 204 affichages · Partager Je ne connais pas Pu'er, étant arrivé direct à Simao depuis YuanYang en
3 Jours, superbe route de montagne qui se termine dans les collinnes couvertes
de théiers.
vais chercher dans ma doc si j'ai gardé une carte de l'hotel.
Pour la prolong, pourquoi ne pas la faire à Kunming?ainsi que le visa Lao, (dans
l'hôtel Camillia à l'époque)tu gagnerais du temps à la frontière, quelle
qu'elle soit.
Lung. | | | À: Lung · 17 juin 2015 à 14:32 Re: Sortie de Chine par le Yunnan Message 12 de 14 · 1 200 affichages · Partager ça m'arrangerai mieux à Kunming. Je serais au moins certaine de pouvoir sortir de Chine dans les délais si la prolongation est refusée. J'avoue que selon les internautes consultés, les critères ne me semble pas stables. Il semblerai qu'il soit plus facile d'obtenir une prolongation dans une petite ville plutôt que dans une grande. Le pourquoi du comment, je ne sais pas. En tout état de cause je note l'hotel. On ne sait jamais. Le visa Laos ne m'inquiète pas. Facile à obtenir à la frontière, folklorique et marrant. J'airai seulement mon visa chinois (et je croise les doigts pour le 60 jours) et le visa Thai, puisque je souhaite aller voir des amis thais en thailande avant de rentrer. | | | À: Sitik · 19 juin 2015 à 16:56 Re: Sortie de Chine par le Yunnan Message 13 de 14 · 1 152 affichages · Partager Les prolongations dans les petites villes en Chine sont surtout plus rapide à obtenir :) Plus simple ? peut être !
En tout cas, lorsque nous l'avons fait à Emeishan c'était vraiment rapide. En 2 jours nous l'avions. À Leshan, tu peux même l'avoir le jour même si tu as de la chance :) Des amis qui l'ont demandé à Beijing ont attendu... 2 semaines !
Un visa pour la Thailande ? Tu veux y rester 2 mois ? | | | Merci pour ta réponse. Effectivement Leshan serait idéal.
Pour le visa thailande, je le demanderai la veille de dépot de mon visa chinois, pour prouver que j'ai le billet retour et le visa adéquat. Je tenterai le 60 jours depuis la France, mais je me renseigne au cas où l'on ne m'accorderai que 30 jours. Pour la thailande, je ne sais pas encore combien de temps je resterai, donc je demande le visa. Je dois aller voir des amis thais jusque tout au sud. Il me faut un peu de temps et je ne suis pas du genre à courir. | Discussions similaires sur la Chine et le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 228 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |