Sortie de territoire signée du papa pour un mineur à la Réunion? Dhyna · 21 avril 2010 à 17:39 6 messages · 4 participants · 5 329 affichages | | | | 21 avril 2010 à 17:39 · Modifié le 21 avr. 2010 à 18:15 Sortie de territoire signée du papa pour un mineur à la Réunion? Message 1 de 6 · 5 323 affichages · Partager Bonjour,
Je pars avec mon bébé seule à La Réunion, il possède un passeport biométrique, est ce qu'il faut une sortie de territoire signée du papa comme pour une carte d'identité ? Je précise que nous ne sommes pas mariés avec la papa.
Merci par avance. | | | À: Dhyna · 21 avril 2010 à 19:05 Re: Sortie de territoire signée du papa pour un mineur à la Réunion? Message 2 de 6 · 5 299 affichages · Partager | | | À: Tatra · 21 avril 2010 à 19:53 Re: Sortie de territoire signée du papa pour un mineur à la Réunion? Message 3 de 6 · 5 241 affichages · Partager Merci Michel, pas besoin d'autorisation de sortie de territoire donc. J'avais un peu peur du fait que c'est moi qui est signé le passeport de bébé (il a le le nom de son papa), son papa ne pouvant se rendre à la mairie à cause de ses horaires. Si je comprend bien le passeport permet donc de voyager même à l'étranger à un mineur sans autorisation parentale ? | | | À: Dhyna · 21 avril 2010 à 19:57 Re: Sortie de territoire signée du papa pour un mineur à la Réunion? Message 4 de 6 · 5 239 affichages · Partager Si je comprend bien le passeport permet donc de voyager même à l'étranger à un mineur sans autorisation parentale ?
Oui ; plus exactement il permet de quitter la métropole. L'autorisation de sortie du territoire n'a de valeur qu'avec une carte d'identité.
Michel | | | À: Dhyna · 24 juin 2010 à 14:45 Re: Sortie de territoire signée du papa pour un mineur à la Réunion? Message 5 de 6 · 5 097 affichages · Partager Bonjour
A partir du moment ou il a son propre passeport ce n'est plus utile.
Lenny | | | À: Lenny974 · 26 février 2011 à 9:53 Re: Sortie de territoire signée du papa pour un mineur à la Réunion? Message 6 de 6 · 4 770 affichages · Partager Nous avons eu un soucis avec la fille de ma femme qui a 17 ans. elle devait nous rejoindre à la Reunionet n'avait pas d'autorisation. Il a fallut parlementer avec la police des frontieres a 9500 km de distance; La reunion etant un departement Français nous n'avons pas du tout penser qu'il fallait une autorisation de sortie de territoire. Le comble c'est que le voyagiste ne nous a même pas indiqué qu'il fallait ce papier (sachant qu'elle etait mineure) | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |