|  |  |
 | | | | 69Eric · 11 octobre 2016 à 20:47 18 messages · 5 participants · 8 916 affichages | | | | Bonjour. Lors d'un trajet Dubaï- Lyon, nous aurons une escale de 6h30 à 14h30 à l'aéroport Atatürk d' Istanbul, soit 8h00 d'attente...  Est-il possible de sortir de l'aéroport, sans visa, durant cette escale ? Si oui, qu'avons nous le temps de visiter ? Et par quels moyens ? Taxi, bus, métro ? Merci pour vos réponses. A+ Eric | | | Bonjour Eric,
Bien sûr vous pouvez sortir de l'aéroport, avec un passeport valide plus de 150 jours, je crois. Comptez entre 20 mn et une heure pour sortir, une heure pour rejoindre les quartiers touristiques de la pointe du Sérail, et être à l'entrée de l'aéroport au moins deux heures avant le vol.
Michel | | | Merci pour ta réponse Michel. Ça nous laisserait environ 3h00 de visite... Que nous conseilles-tu ? Sainte Sophie, Mosquée Bleue, Grand Bazar ? 1h00 de trajet, en bus, en taxi ? A+ Eric | | | Une heure à peine en métro et tramway avec un changement à Zeytinburnu. Aller jusqu'à Eminonu, regarder autour de soi et décider où on marche.
Michel | | | Bonjour, Voyagez vous avec la cie turque? Si c'est le cas, vous pouvez profiter gratuitement de leur offre d'un petit circuit vers les principaux monuments de la ville. (horaires sur le site de Turkish Airlines) Nous aurons aussi une longue escale à Istanbul au retour de Bali début novembre et avons prévu de faire cette excursion. Bonne journée Françoise | | | Bonsoir. Merci à tous les deux.
changement à Zeytinburnu. Aller jusqu'à Eminonu
Je le note.
Voyagez vous avec la cie turque?
Oui. Turkish Airlines
vous pouvez profiter gratuitement de leur offre d'un petit circuit vers les principaux monuments de la ville.
Très intéressant. Je vais étudier ça de plus près. Et puisque tu vas en profiter avant nous (nous ce sera en décembre) auras-tu la gentillesse de me faire un petit topo sur ce service à ton retour...? A+ Eric | | | Bonsoir.
Très intéressant. Je vais étudier ça de plus près. Et puisque tu vas en profiter avant nous (nous ce sera en décembre) auras-tu la gentillesse de me faire un petit topo sur ce service à ton retour...? A+ Eric
Ok, je reviendrai par ici Françoise | | | Bonjour. Voila, j'ai trouvé sur touristanbul.com les différentes formules gratuites que propose Turkish Airlines à ses clients pendant les longues escales. www.istanbulinhours.com/...uleByTime.aspx?tid=3 Il y a 5 horaires possibles: 8h30/11h, 9h/15h, 9h/18h, 12h/18h, 16h/21h Les circuits sont différents. Le breakfast ou le lunch sont inclus. Pour nous le circuit de 8h30/11h pourrait nous convenir, mais il n'inclut pas la Mosquée Bleue, ni Sainte Sophie... Sinon, j'ai lu que le taxi couterait environ 30 € l'aller-retour. A ce propos, savez-vous si les taxis d' Istanbul fonctionnent avec un compteur ou s'il faut négocier le prix avant de le prendre ? Bon w-e. A+ Eric | | | Les taxis ont un compteur ; mais d'une part ce serait plus cher que vous ne dites, d'autre part c'est un peu risqué du fait d'encombrement qui peuvent être considérables et occasionner des retards dans ce cas. Le métro et le tramway me semblent bien mieux. Les tours de la compagnie, c'est probablement en bus ou minibus ; intéressant, mais ça doit quand même être frustrant de ne pouvoir faire ce qu'on souhaite.
Michel
Bonjour. Voila, j'ai trouvé sur touristanbul.com les différentes formules gratuites que propose Turkish Airlines à ses clients pendant les longues escales. www.istanbulinhours.com/...uleByTime.aspx?tid=3 Il y a 5 horaires possibles: 8h30/11h, 9h/15h, 9h/18h, 12h/18h, 16h/21h Les circuits sont différents. Le breakfast ou le lunch sont inclus. Pour nous le circuit de 8h30/11h pourrait nous convenir, mais il n'inclut pas la Mosquée Bleue, ni Sainte Sophie... Sinon, j'ai lu que le taxi couterait environ 30 € l'aller-retour. A ce propos, savez-vous si les taxis d' Istanbul fonctionnent avec un compteur ou s'il faut négocier le prix avant de le prendre ? Bon w-e. A+ Eric | | | Le métro et le tramway me semblent bien mieux.
Bon ok.
Les tours de la compagnie, c'est probablement en bus ou minibus ; intéressant, mais ça doit quand même être frustrant de ne pouvoir faire ce qu'on souhaite.
Oui. C'est pour ça que j'hésite. On est 6, on votera... Le tour de 8h30/11h inclut le pont de Galata avec un stop de 10 mn et le palais Dolmabahçe avec un stop de 20mn... Perso je préfèrerai 30 mn à la Mosquée bleue... On verra bien. J'ai déjà bien avancé grâce à vous 2. Merci. | | | Quoi qu'il en soit, l’initiative de Turkish Airlines est à saluer. D'autres capitales feraient bien de s'en inspirer... | | | Bonjour Je suis encore à Bali mais je reviens vers vous à propos de l'escale à IstanbulJe suis inscrite sur le site du ministère des affaires étrangères au "fil d'Ariane " et j'ai pris l'habitude de signaler nos voyages Et hier j'ai reçu un message indiquant que les expatriés du consulat des USA avaient été rapatriés suite à de sérieuses menaces Que en conséquence à Istanbul il était fortement conseillé d'éviter les lieux touristiques, les centres commerciaux, les arrêts de bus Prudence également dans les aéroports Pas le choix pour l'aéroport mais du coup nous ne sortirons pas de l'aéroport d'autant que notre fille de 13 ans est avec nous et que nous sommes encore plus vigilants que si nous étions seuls Cordialement Francoise | | | Vous ne lisez peut être rien mais moi j'ai bel et bien reçu ce mail | | | Bonjour,
Je ne sais pas quelle est la durée de l'escale, mais passer une journée dans l' aéroport d'Istanbul est vraiment une galère si on ne peut pas accéder aux salons. Le problème avec ce genre de fil d'information, c'est de reprendre des faits d'actualité - ce dont vous parlez est passé dans la presse nationale - sans forcément le contexte - les relations actuelles Turquie / US / Otan / Russie.
SI vous avez peur, en effet il faut vous rassurer en faisant de votre mieux pour vous occuper dans cet aéroport, vous avez raison.
Michel | | | Bonsoir. Merci pour l'info Françoise. De toute façon on a voté... A l'unanimité moins MA voix, nous ferons le bus de Turkish, sauf évènement d'ici là... La gratuité et l'assurance de ne pas rater l'avion du retour l'ont emportées. Sinon concernant les risques d'attentats, finalement il vaut peut-être mieux voir les sites moins fréquentés que propose le circuit de Turkish plutôt que de rester à l'aéroport, déjà ciblé en juin dernier... A+ Eric | | | Bonjour je ne me fais pas l'écho d'une rumeur trouvée sur le net J'ai reçu un mail du ministère des affaires étrangères français m'informant de risques accrus à IstanbulFrancoise | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 194 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |