|  |  |
 | | | | Sortir quatre jours de Thaïlande (visa...) mais pour aller où? Emilieo · 18 août 2010 à 3:23 · Une photo 16 messages · 11 participants · 1 800 affichages | | | | 18 août 2010 à 3:23 Sortir quatre jours de Thaïlande (visa...) mais pour aller où? Message 1 de 16 · 1 760 affichages · Partager Bonjour,
Je vais passer 45 jours en Thaïlande et je dois donc quitter le pays pour une question de visa après 30 jours et y revenir. Je n'ai que 4 ou 5 jours entre le départ d'un ami et l'arrivée d'une autre à Bangkok. Et, je ne sais pas où aller pour un temps si court. Je dois aussi préciser que j'aurai déjà été en Inde, en Indonésie, en Malaisie, au Laos, au Cambodge et irai après la Thaïlande au Vietnam. J'aimerais éviter l'un de ces pays, de ce fait. Auriez-vous des idées? Les Philippines, la Micronésie, Singapore, voire même Tokyo...?? J'aimerais beaucoup être aidée sur ce coup, parce que je ne sais vraiment pas ce qui est faisable et qui en valle la peine en si peu de temps.
Merci d'avance! | | | À: Emilieo · 18 août 2010 à 13:31 Re: Sortir quatre jours de Thaïlande (visa...) mais pour aller où? Message 2 de 16 · 1 705 affichages · Partager On appelle cela un RUN visa, un AR à la frontière la plus proche. VF est rempli de post sur le sujet!
| | | À: Hmh · 18 août 2010 à 17:58 Re: Sortir quatre jours de Thaïlande (visa...) mais pour aller où? Message 4 de 16 · 1 667 affichages · Partager En fait, Je m'interrogais plus sur la destination, je sais que je peux me contenter de sortir et revenir... Mais, je me disais que quitte à devoir sortir et puisque j'ai quelques jours, autant découvrir un lieu, une ville que je ne connais pas encore. Et je demandais des conseils sur l'endroit où aller qui ne soit pas "trop loin" et qui en vaille la peine.
Mais merci quand-même. | | | À: Emilieo · 18 août 2010 à 18:18 Re: Sortir quatre jours de Thaïlande (visa...) mais pour aller où? Message 5 de 16 · 1 663 affichages · Partager "Et je demandais des conseils sur l'endroit où aller qui ne soit pas "trop loin" et qui en vaille la peine."
Je vois que tu faisais allusion à " Tokyo" à un moment...c'est pas la porte à côté il me semble ; un point important également, est-ce que le côté financier n'est pas un frein pour toi ? Pour ce qui est de la Micronésie, c'est long et cher : soit passer par les Philippines avant de rejoindre Palau, soit par le Japon, après quoi il faut changer à Guam avant d'arriver sur Palau...impossible en 5 jours ! | | | À: Emilieo · 18 août 2010 à 18:44 Re: Sortir quatre jours de Thaïlande (visa...) mais pour aller où? Message 6 de 16 · 1 650 affichages · Partager Un p'tit Aller-Retour à Hong-Kong ???... | | | À: Emilieo · 18 août 2010 à 18:57 Re: Sortir quatre jours de Thaïlande (visa...) mais pour aller où? Message 7 de 16 · 1 647 affichages · Partager Bonjour, pour ma part, il y a deux ans, entre deux periodes, je suis alle a Singapour, 8 jours, c etait beaucoup trop. Trois jours ca me parait suffisant pour faire le tour.Vol de Bangkok sur Air Asia d environ 4heures et demi et arrive sur place, metro super pratique qui va partout. Faut etre pret a affronter la foule dans les rues et les centres commerciaux mais sinon c est assez sympa.Bouffe super sympa, tu retrouve a SG toutes les cuisines alentour reunies sur une ile.Desole pour les fautes et les accents, j ecris d un clavier Thai-Anglais. | | | À: Poildeyack · 19 août 2010 à 3:16 Re: Sortir quatre jours de Thaïlande (visa...) mais pour aller où? Message 8 de 16 · 1 621 affichages · Partager J'y suis en ce moment... | | | À: Malibulover · 19 août 2010 à 3:22 Re: Sortir quatre jours de Thaïlande (visa...) mais pour aller où? Message 9 de 16 · 1 620 affichages · Partager J'y ai pensé et Singapoure ne me tentait pas vraiment. Mais je pense qu'en effet c'est la solution la plus opportune. Puisque j'ignorais que la Micornésie était si loin (faudrait que je regarde une carte...!) Et que Tokyo, oui... ça m'aurait bien tenté dans l'idée un peu folle mais je suis consciente que c'est beaucoup de trajet et de dépenses pour rien!
Si 3 jours suffisent, Singapoure me semble être la bonne alternative!
Merci beaucoup pour tes informations et les détails. Je n'ai pas peur de la foule, ça devrait jouer :) | | | À: Malibulover · 19 août 2010 à 4:13 Re: Sortir quatre jours de Thaïlande (visa...) mais pour aller où? Message 10 de 16 · 1 617 affichages · Partager Desole pour les fautes et les accents, j ecris d un clavier Thai-Anglais.
Je vois parfois ce genre d'excuse !
N'est ce pas pour tout le monde pareil? On rédige notre message dans un tableau et en bas de celui-ci il y a ces differentes lettres à â ä é è ê ë î ï ô ù û ü ç Ç ñ il suffit de clicquer dessus ! non ? | | | À: Emilieo · 19 août 2010 à 18:34 Re: Sortir quatre jours de Thaïlande (visa...) mais pour aller où? Message 11 de 16 · 1 562 affichages · Partager Salut
Macao 3 jours !!!!!! avec airasia un peu à l avance moyen de trouver un bon tarif A/R BKK
ciao | | | À: Emilieo · 21 août 2010 à 22:08 Re: Sortir quatre jours de Thaïlande (visa...) mais pour aller où? Message 12 de 16 · 1 522 affichages · Partager Georgetown sur Pulau Pinang en Malaisie peut- être aussi une bonne alternative. C'est Singapour il y a 50 ans. Ville à majorité chinoise. Vieux quartiers chinois et indiens, superbes demeures de commerçants chinois.
Comme à Singapour, les communautés indiennes, malaisiennes et chinoises cohabitent dans un décor parfois décrépit. Il y a plein de petites choses à voir et c'est plutôt pas mal foutu. Liaison régulières avec Bangkok. | | | À: Emilieo · 21 août 2010 à 22:19 Re: Sortir quatre jours de Thaïlande (visa...) mais pour aller où? Message 13 de 16 · 1 521 affichages · Partager Je vais passer 45 jours en Thaïlande et je dois donc quitter le pays pour une question de visa après 30 jours et y revenir.!
Tu ne pourrais pas demander un visa touristique ? Gratuit pour 60 jours... Ou alors c'est que tu veux vraiment sortir du pays pour 4 jours ? | | | À: Parallele33 · 22 août 2010 à 12:36 Re: Sortir quatre jours de Thaïlande (visa...) mais pour aller où? Message 14 de 16 · 1 491 affichages · Partager En fait, mon copain part 4 jours avant l'arrivee d'une amie et je voulais profiter du coup de sortir. C'est vrai que si je choisis de ne pas aller faire quelques jours ailleurs, dans ce cas, je pourrais prolonger.
Merci a tous. | | | À: Emilieo · 22 août 2010 à 13:32 Re: Sortir quatre jours de Thaïlande (visa...) mais pour aller où? Message 15 de 16 · 1 485 affichages · Partager si je choisis de ne pas aller faire quelques jours ailleurs, dans ce cas, je pourrais prolonger.
Prolonger ? En payant, si tu as une exemption de visa de 30 jours. Alors qu'en demandant un visa touristique gratuit, tu as 2 mois tranquilles... | | | À: Emilieo · 22 août 2010 à 14:22 Re: Sortir quatre jours de Thaïlande (visa...) mais pour aller où? Message 16 de 16 · 1 472 affichages · Partager Je m'etonne que personne ne vous ai suggere la Birmanie (1h30 de vol de Bangkok), un pays magnifique s'il en est, peuple de gens adorables (on se demande d'ou sortent les ordures de la Junte); 1 ou 2 jours Yangoon, 2 jours Bagan, un site fabuleux. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 077 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |