Hello liz !
Le bateau accostant à 13h pensez-vous que je serais sortie du Splendida avant 14h. (pour info, nous voyageons en YC)
en Yacht Club ? Aucun problème pour descendre dans la minute où les passerelles seront mises... surtout si tu expliques à ton majordome ce problème de voiture à récupérer (en fait de rendez-vous avec le voiturier du parking, qui sera là pour t'emmener au garage). Il faudra cependant attendre tes valises, mais dans le pire des cas, Monsieur Lizavril peut s'occuper de la voiture et revenir te chercher au port ensuite, si les valises traînaient trop... L'important est qu'elles soient dans la première "fournée" à évacuer le navire. Mais en Yacht Club, y a qu'à demander...
Le problème théorique serait "et si la bateau a du retard" ? Mon analyse est là que ces gens là sont habitués au croisiéristes et donc aux bateaux même en cas de retard.
Donc tu réserves avec "reprise à 14 heures". Et si tu as du retard parce que le bateau a du retard, je suis certain que le préposé du parking t'attendra... Ce ne sera sûrement pas la première fois...