Salut a tous,
Merci pour toute ces infos, il y donc des solutions, et il faut que j'étudie tout cela. J'aimerais changer l'insert, comme décrit dans le message avec les vidéos, mais sur le cadre pas droit à l'erreur alors...
En fait j'ai acheter ce vélo sur la réputation de fiabilité des fahrrads, et j'avoue être un peut déçu. J'ai vendue un vieux fourgon pour acheter ce vélo, et c'est la première fois que j'investis autant dans un vélo. Je l'est depuis plusieurs moi, mais comme je bosse, j'ai pas peu encore m'en servir en voyage, juste pour aller aux courses, et à la rivière. c'est en voulant le préparer pour cet été et monter le second porte gourde que je me suis aperçus du défaut. Lors du démontage la vis a forçait tout du long, et de plus il y avait comme une pâte marron sèche autour, style colle ou autre, je sais démonter un vis et le remonter, c'est pas une erreur de ma part. Je bidouille pas mal d'ancien vélo de course (colombus, reynolds que je repeind et remonte avec guidon vtt et vitesse au guidon alors je vais pas foiré un vis sur le plus beau vélo du monde)
L'autre vis pas de soucis. Puis après j'ai tenter de remonter, mais sa forçait encore en fait le pas de vis était foiré.
Pour le sav, c'est le réseau cyclable qui les distribues en
France et ils m'ont dit qu'il y avait une procédure de SAV, envoie de photo, puis réponse de fahrrad.... donc faut suivre le parcours et voir ou cela aboutis, j'espère qu'il vont me changer le vélo, car si il faut le renvoyer en
Allemagne, cet été j'ai intérêt à regonflé mon ancien vélo. De plus pour quitter mes montagnes j'en est pour la journée aller retour. Enfin pour l'instant je n'est rien de négatif avec le sav, l'histoire suis son cour.
Au début je croyais qu'il suffisait d'un coup de tarot, mais cela semble plus complexe et je tenterais de changer l'insert dernier recours. Sinon le vélo semble indestructible et bien penser, pour rouler sur du long terme.