Bonjour,
Nous avons acheté le south pass 5 trajets pour nous déplacer en
Argentine.
Nous n' avons pas éte bien renseignés par lágence où on la pris et finalement il ne nous convient pas trop : Les trajets en Patagonie avec départ ou arrivée en dessous de Comodoro Riviadavia compris demandent un supplément de 40 US$ et le paiment par internet nést pas sécurisé. Les suppléments sont demandés aussi pour les passage de frontière vers le
Chili et je suppose aussi pour les autres pays frontaliers.
Ce qui est contraignant, c'est de faire les demandes par internet au moins 24 heures à l'avance, ne laissant pas de possibilités d'improvisation. South Pass peut délivrer un e-ticket demandant alors d'avoir une imprimante...
Pour que ce soit intéressant, il faut que chaque trajet fasse plus de 200 pesos ou 400 pesos si il y a un supplément à payer.
Il y a un numéro de téléphone gratuit pour les contacter pour poser toutes les questions que vous voulez.
Je viens d'avoir de nouveau des soucis avec le south pass, ce qui commence à me faire dire quíls ne sont pas sérieux dans cette agence :
- Une fois ils nous demandent de payer un supplément sur un trajet pour lequel on ne devait pas payer plus.
- Une autre fois, ils ne nous ont pas renseigné sur le trajet exact que faisait le bus, cela avait son importance puisqu'on voulait prendre la route 40.
- Une fois on a voulu aller à
Puerto Natales au
Chili mais ils n'assuraient pas le service alors qu'il était indiqué sur la carte.
- Aujourd'hui, on se retrouve coincé un jour de plus dans une ville car suite à leur proposition quón avait accepté nous n'avons reçu aucun numéro de billet de bus et le problème n'a pas pu être résolu par téléphone. Et une heure avant le départ, le bus était forcément complet...
La seule proposition quón nous a faite c´était un trajet de plus de 24h avec une attente de 23h à 6h du mat dans une gare routìère!
Je vous le déconseille sauf si vous n´êtes vraiment pas pressés!