Souvenir photos membre VF "Perles des Antilles" du 2 janvier 2010 Stepholi · 16 janvier 2010 à 21:26 · 37 photos 20 messages · 8 participants · 4 066 affichages | | | | 16 janvier 2010 à 21:26 Souvenir photos membre VF "Perles des Antilles" du 2 janvier 2010 Message 1 de 20 · 4 004 affichages · Partager Coucou à tous,
Vous trouverez dans ce post, les photos des membres STEPHOLI, MOMOTEO, et NATOU33 présents sur le costa méditérranéa pour la croisière " PERLES DES ANTILLES " du 2 au 9 janvier 2010.
Après de longs mois, à discuter sur le forum entre nous, nous nous sommes retrouvés à ORLY, où nous avions tous l'impression de tellement bien nous connaître. La croisière était tellement bien organisée dans nos têtes. Certaines excursions allaient être en commun, d'autres non. Promesses de se retrouver le soir après les excursions, échange des numéros de cabine pour pouvoir se joindre régulièrement.
Au final, nous avons vécu cette croisière ensemble, échangé nos impressions et sentiments au fur et à mesure pour en déduire qu'il s'agissait d'une croisière formidable. Au delà de ces paysages merveilleux que l'on a pu découvrir, cette croisière a été avant tout une véritable aventure humaine, avec des membres du forum géniaux, une belle rencontre............
Je profite de ce post pour remercier Vsylvie, la fille de Momotéo, également membre du VF, que j'avais eue au téléphone la veille du départ, avec qui j'avais longuement discuté de la même croisière qu'elle venait de faire avec sa famille, l'occasion de récolter des renseignements des plus utiles de dernières minutes.
Tout cela pour dire, que ce forum est d'une aide indiscutable, le moyen de parler avec des gens qui ont la même passion du voyage.
Aujourd'hui, cela fait une semaine que nous sommes de retour, la nostalgie de la croisière est là, le manque de communiquer sur le forum se fait sentir, le soleil n'est plus avec nous mais le froid et la neige, et une énorme envie de repartir, de revivre chaque instant de la croisière " PERLES des ANTILLES"
Je m'adresse à tous les chanceux qui vont partir bientôt, profiter bien de chaque moment passé à bord, et à terre. Ce sera sans doute pour vous aussi une incroyable et inoubliable aventure.
Vous trouverez ci bas nos photos = Souvenir des moments passés ensemble entre membres du Forum.
Merci de m'avoir lu.
Gros bisou à tous.
Stéphanie Images attachées: | | | À: Stepholi · 16 janvier 2010 à 21:59 Re: Souvenir photos membre VF "Perles des Antilles" du 2 janvier 2010 Message 2 de 20 · 3 990 affichages · Partager Un seul mot me vient à l'esprit
"BRAVO" | | | À: Stepholi · 16 janvier 2010 à 22:10 Re: Souvenir photos membre VF "Perles des Antilles" du 2 janvier 2010 Message 3 de 20 · 3 988 affichages · Partager  Bonsoir,
Quel plaisir de voir des gens heureux et ayant eu l'idée géniale de se rencontrer, de se divertir ensemble et de discuter !
C'est super !
Mais c'est vrai le retour à la réalité à la vie courante n'est pas tjrs terrible mais pensez à la prochaine. Je vous le souhaite ! Tous les voyages ouvrent des horizons formidables et donnent droit à des rencontres extraordinaires.
Capucine 18 | | | À: Stepholi · 16 janvier 2010 à 23:16 Re: Souvenir photos membre VF "Perles des Antilles" du 2 janvier 2010 Message 4 de 20 · 3 981 affichages · Partager  salut stepholi ! des demain je previens momoteo que tu as mis les photos en ligne ! t'as ete voir mon blog ? JE NE SAIS PAS si natou 33 a repris contact avec eux ! on ne la vois pas bcp sur le forum depuis leur retour !!! | | | À: Stepholi · 17 janvier 2010 à 8:07 Re: Souvenir photos membre VF "Perles des Antilles" du 2 janvier 2010 Message 5 de 20 · 3 967 affichages · Partager merci stépholi... je mets le lien das mon post... ?? | | | À: Vsylvie · 17 janvier 2010 à 11:11 Re: Souvenir photos membre VF "Perles des Antilles" du 2 janvier 2010 Message 6 de 20 · 3 940 affichages · Partager Coucou Sylvie,
Non je n'ai pas vu votre blog, merci de me donner le lien, ce sera avec grand plaisir que nous le regarderons.
Comme vous avez pu lire, nous avons passé une semaine formidable, en compagnie de vos parents et de nathalie et francis.
A très bientôt de vous lire.
Gros bisou
Stéphanie Image attachée: | | | À: Vsylvie · 17 janvier 2010 à 17:50 Re: Souvenir photos membre VF "Perles des Antilles" du 2 janvier 2010 Message 7 de 20 · 3 901 affichages · Partager bonjour Sylvie,
désolée, c'est vrai que j'ai communiqué avec Stéphanie et tes parents mais par messagerie privée. On a envoyé des photos à Stéphanie dont tu as pu en voir certaines sur ses msg et j'ai également envoyé quelques photos à Friquette qui sont dans Synthèse des départs de croisières "Perle des Antilles" !!
je n'ai pas encore eu le temps non plus d'aller voir ton blog (pas mal occupée !!)
@ +++ Image attachée: | | | À: Stepholi · 17 janvier 2010 à 18:14 · Modifié le 17 jan. 2010 à 18:38 Re: Souvenir photos membre VF "Perles des Antilles" du 2 janvier 2010 Message 8 de 20 · 3 896 affichages · Partager gros bisous Stéphanie, oui beaucoup de nostalgie et tu as su résumer ce que nous pensons tous je pense. Encore merci à Francis pour l'aide qu'il a apporté à Maurice à Virgin Gorda et a vous tous votre gentillesse, nous gardons un super souvenir de vous Tous. Bisous à Enzo ce petit bonhomme agréable et Jean Baptiste avec son humour à froid, Je garde donc un excellent souvenir et je souhaite à tous les croisièristes d'avoir autant de complicités que nous avons eu ensemble. Maurice n'a pas su ouvrir les photos qu'Olivier a envoye sur le site picassa et nous attendons toujours celles de Francis. Merci à Nathalie pour ces photos Gros gros bisous et à bientôt de vous lire ou au téléphone. Micheline Images attachées: | | | À: Momoteo · 17 janvier 2010 à 18:17 Re: Souvenir photos membre VF "Perles des Antilles" du 2 janvier 2010 Message 9 de 20 · 3 894 affichages · Partager ouaouh, quelles robes magnifiques... c'etait ou cette photo ? | | | À: Friquette07 · 17 janvier 2010 à 19:05 Re: Souvenir photos membre VF "Perles des Antilles" du 2 janvier 2010 Message 10 de 20 · 3 879 affichages · Partager Bonjour friquette les photos avec les belles robe ont ete prise au village medieval a la Republique Dominicaine Images attachées: | | | À: Friquette07 · 17 janvier 2010 à 20:12 Re: Souvenir photos membre VF "Perles des Antilles" du 2 janvier 2010 Message 11 de 20 · 3 765 affichages · Partager  si je peux me permetre maman, je prefere celleci !!! Image attachée: Photo postée par le membre Vsylvie. | | | À: Momoteo · 17 janvier 2010 à 20:37 Re: Souvenir photos membre VF "Perles des Antilles" du 2 janvier 2010 Message 12 de 20 · 3 756 affichages · Partager bonsoir Micheline,
comment tu-vas ? nous bien, je rêve toute les nuits à la croisière !!!
Francis a envoyé le lien pour Picasa sur la boîte mail de Maurice avec ses 2 boîtes mail !! c'est bizarre que vous n'ayez rien reçu !!!
biz à vous deux !
Nathalie
PS : Merci en effet à Stéphanie qui a très bien résumé nos merveilleux moments de partage lors de cette croisière magnifique !! Image attachée: | | | À: Natou33 · 18 janvier 2010 à 0:01 Re: Souvenir photos membre VF "Perles des Antilles" du 2 janvier 2010 Message 13 de 20 · 3 741 affichages · Partager  salut natou ! mes parents ne tarissent pas d'eloges sur vous deux ! merci encore pour les avoir "encadré" lors de cette 1 ere croisière, (je suis en grande partie responsable de leur voyage, à force de leur vanter les croisières) apparemment virgin gorda a été possible grace à vous !! et surtout à votre aide ! je n'en reviens toujours pas que mon père ait fait le chemin par la plage !!! j'ai bcp rigolé enregardant les photos, surtout celle la ! sinon, vous avez vu le rocher en forme de tete de murène; (j'avoue je ne l'avais pas vu !!) par contre aviez vous vu celui en profil de singe ???? (je ne l'ai remarqué qu'en regardant mes photos !!!) mes parents ont une autre photo de vous à virgin gorda, mais vous etes en maillot de bain, aussi je ne me permetrais pas de la mettre en ligne sans votre accord je publie donc celleci (plus soft !!) ps je ne sais pas si la3 eme photo a été prise lors de votre "expedition dans les gorges du verdon"     mais il est vrai qu'en arrivant, j'etais contente de ne pas avoir une table au milieu du restaurant, mais apres avoir entendu lerecit de mes parents, j'espère ne jamais etre située la dans mes futures croisières !!!! je risquerais de de guetter si des boulettes ne volent pas !!! Images attachées: Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. | | | À: Vsylvie · 18 janvier 2010 à 19:46 Re: Souvenir photos membre VF "Perles des Antilles" du 2 janvier 2010 Message 14 de 20 · 3 698 affichages · Partager bonsoir Sylvie,
mais non mais non, on n'a rien fait de spécial, on a simplement été nous-mêmes lors de l'expédition Virgin Gorda, c'était normal que l'on les aide (surtout ton père qui a eu un peu de mal c'est vrai, mais qui y est arrivé malgré tout !! et ça en valait le détour !!) on a souvent été ensemble lors de la croisière, que ce soit pour les repas, spectacles, buffets, apéro de départ ainsi qu'à l'aéroport, alors on allait pas les planter là sous prétexte qu'ils étaient un peu moins agiles que nous !!!!
Oui le rocher en forme de murène je l'avais vu, et dit à ta mère d'ailleurs. Par contre celui du singe, non !!!
Oui pas de problème pour la photo !! on verra nos quelques kilos pris lors de la croisière mais c'est pas grave : 2 KG chacun !! lol
Pour ce qui est des "Gorges du Verdon" en effet c'était ce jour-là, et on peut dire que ton père est un sacré Loulou, car Francis n'a rien fait "lui" !!! c'est comme le soir même lorsqu'ils ont été chercher un cocktail au bar, que ton père a frappé un grand coup sur le comptoir faisant peur au barman, et lui a montré Francis du doigt en lui faisant croire que c'était lui qui avait frappé sur le bar !!!!
Enfin on a bien rigolé quand même !! mais en effet ne pas se mettre au niveau inférieur du restaurant à l'avenir !!!
Ont-ils reçu toutes les photos finalement ?
La 1ère photo, Barbecue à Catalina, La 2ème photo, nous on voit une tête de requin, La 3ème, une tête de cachalot La 4ème un aigle !! La dernière, retour de Virgin Gorda après avoir bu de l'or en canette !! lol
bonne soirée
@ +++ Images attachées: | | | À: Natou33 · 18 janvier 2010 à 23:21 Re: Souvenir photos membre VF "Perles des Antilles" du 2 janvier 2010 Message 15 de 20 · 3 679 affichages · Partager  ouah je suis impressionnée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! plus ça va, plus j'ai envie de refaire cette croisière l'année prochaine !!!!! (en fevrier, et en dernière minute car quand je vois les prix !!!) bref en tout cas j'ai tres envie de retourner à virgin gorda, car contrairement à vous (bon vous ne le vouliez peut etre pas, mais vous etiez obligés     ) donc, nous on est passé trop vite à mon gout par le chemin de la plage, et comme il y avait du monde, j'estime ne pas en avoir profiter !!! donc mon envie de le refaire !!! bon voici les photos, comme j'ai votre autorisation ! bon le soucie, ma mere est loin d'etre une photographe !!!!! et voila, pour le bar, je n'etais pas au courant mais ça ne m'etonne pas du tout !!! quand aux gorges du verdon, j'avais crue comprendre qu'il y avait 2 bombardiers !!!!!!!  Images attachées: Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. | | | À: Vsylvie · 19 janvier 2010 à 0:02 Re: Souvenir photos membre VF "Perles des Antilles" du 2 janvier 2010 Message 16 de 20 · 3 656 affichages · Partager merci pour les photos !! Francis ne se souvenait pas que j'avais mis une robe en fourrure !! lol 6ème photo avec le serveur !!
oui c'est pas évident de faire les photos lorsqu'il fait sombre !! nous aussi on en a des floues !!
bonne nuit !!
à bientôt
1) Saona2)Micheline est un peu floue aussi !! 3)Arrivée de la course en kayak à Antigua Images attachées: | | | À: Stepholi · 19 janvier 2010 à 20:50 Re: Souvenir photos membre VF "Perles des Antilles" du 2 janvier 2010 Message 17 de 20 · 3 580 affichages · Partager Bonsoir Stepholi,
J'ai lu avec attention tous les détails de votre récit et je voulais savoir si vous pouviez m'aider à faire un choix sur mes excursions en me conseillant ou déconseillant l'une ou l'autre car nous partons avec nos enfants de 9 ans et demi et 3 ans et demi. Pour le grand, pas de souci puisqu'il suit partout mais la petite, je pense que ce sera un peu plus délicat pour certaines sorties... Il me semble que vos enfants ont à peu près le même âge que les nôtres donc vous nous serez d'une grande aide   Merci par avance | | | À: Vatu · 20 janvier 2010 à 10:37 Re: Souvenir photos membre VF "Perles des Antilles" du 2 janvier 2010 Message 18 de 20 · 3 552 affichages · Partager Bonjour Vatu,
Avec grand plaisir ! Je me tiens à votre disposition pour vous aider dans le choix de vos excursions.
A très bientôt de vous lire.
Ce sera toujours un plaisir de se remémorer ce fabuleux voyages aux caraïbes.
Stéphanie Image attachée: | | | À: Stepholi · 20 janvier 2010 à 14:10 Re: Souvenir photos membre VF "Perles des Antilles" du 2 janvier 2010 Message 19 de 20 · 3 544 affichages · Partager Bonjour, et merci encore de bien vouloir nous aider 
Alors d'après les récits, nos choix se porteraient sur : LA ROMANA " Iles Saona" (bateau rapide dangereux ?), TORTOLA " Virgin Gorda", ANTIGUA "Parc naturel de Nelson's Dockyard", STE LUCIE "La soufrière par terre et mer" ou "Chutes d'eau, Pitons" ?? Qu'en pensez-vous ? Avez vous autre chose à nous suggérer qui conviendrait autant aux enfants qu'à nous ? Merci encore pour votre précieuse aide  A plus tard Delphine | | | À: Vatu · 20 janvier 2010 à 14:44 Re: Souvenir photos membre VF "Perles des Antilles" du 2 janvier 2010 Message 20 de 20 · 3 533 affichages · Partager Bonjour Delphine,
Si j'ai bien compris vous avez deux enfants (9 ans 1/2 et 3 ans). Comme nous, l'enfant de 3 ans risque beaucoup de rester au squock club pendant les excursions, car bcp d'excursions ne conviennent pas ou sont interdites aux enfants de moins de 9 ans, certaines voire 12 ans, il faut bien le regarder sur le site de costa dans le détails des excursions. En ce qui nous concerne, le petit enzo est resté bcp à bord malheureusement pour lui, mais bon, il s'est bien régalé au squock club bcp d'activités manuelles pour les enfants, mais bien regrettable hors vacances scolaires, les enfants n'allaient pas au piscine avec le squock club sur le bateau. Tous les matins, nous allions à la piscine avec enzo pour qu'il profite lui aussi un peu de se baigner, et puis direction l'école du bateau comme il disait. Il est vrai qu'enzo malgré tout, a adoré le séjour, même s'il a passé la plus grande partie en garderie. Par contre, notre grand de 12 ans, jean baptiste lui a adoré venir dans toutes nos excursions, c'est d'ailleurs lui qui a le plus profité. Concernant vos choix d'excursions, je vais pouvoir vous parler de saona et piscines naturelles mais les autres on ne les a pas faites, donc difficile de donner ses impressions, il n'y a que virgin gorda qui a l'air super, car nos amis à bord l'ont fait, et aux vues des photos, encore une jolie plage à visiter. Pour saona, j'ai fait un résumé de l'excursion avec des photos adressé au membre friquette, vous devriez aller voir ! C'est pas dangereux, mais ça remue un peu sur le bateau rapide, ne pas avoir de problème de dos ou de cervicales. Mon fils l'a fait et n'a cessé de rigoler pendant toute la traversée. On a également fait les scooter des mers à st martin. A catalina, on a préféré faire farniente sur la plage, manière de profiter également d'enzo, seul jour pour lui à descendre à terre. Canoe kayak à Antigua, nager avec les dauphins à tortola (mon fils a adoré comme nous), et VTT à st lucie.
Je me tiens à votre disposition pour d'autres renseignements.
Stéphanie Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 006 visiteurs en ligne depuis une heure! |