|  |  |
 | | | | Souvenir du Vietnam: une pagode avant la cité impériale Sonntag · 17 août 2007 à 16:10 · 4 photos 13 messages · 4 participants · 3 781 affichages | | | | 17 août 2007 à 16:10 Souvenir du Vietnam: une pagode avant la cité impériale Message 1 de 13 · 3 755 affichages · Partager Une pagode dont cette fois ci je n'ai pas noté le nom.
Nos guides qui ont été formidables tout au long de la journée Bonne journée à toutes et tous Nadine | | | À: Sonntag · 17 août 2007 à 16:21 Re: Souvenir du Vietnam: une pagode avant la cité impériale Message 2 de 13 · 3 751 affichages · Partager La Pagode de Thien MuAppelée aussi "Pagode de la Dame Céleste", elle a été fondée en 1601 et construite avec les briques d'un temple cham; il s'agit d'une structure octogonale à 7 étages consacrés aux 7 réincarnations de Bouddha. Un long portique marque l'entrée de la pagode; à droite, sur une énorme tortue en granit, se dresse une stèle racontant l'histoire de la pagode; à gauche, une grosse cloche sonne encore 108 coups encore aujourd'hui : les "108 illusions " de la vie.
Voici pour la légende. Tu as eu bien du courage, je suis restée dans la première partie, trop trop trop chaud... Grâce à toi, je visite tout ce que j'ai été trop paresseuse de voir...     Il faut dire aussi que nous étions si bien à bavarder à l'entrée | | | À: Ottlnpac · 17 août 2007 à 16:26 Re: Souvenir du Vietnam: une pagode avant la cité impériale Message 3 de 13 · 3 747 affichages · Partager Bonjour. Merci pour tes infos, à nous deux on complète cette balade  Nadine | | | À: Sonntag · 17 août 2007 à 16:26 Re: Souvenir du Vietnam: une pagode avant la cité impériale Message 4 de 13 · 3 746 affichages · Partager Nos guides qui ont été formidables tout au long de la journée
Je profite de l'occasion pour faire une fois de plus re-passer le message : n'hésitez pas à prendre des guides locaux, souvent "indépendants" et très débrouillards, il connaissent très bien leur région et sont aux petits soins pour leurs visiteurs. Ils ne vous demanderont pas des prix exhorbitants, vous feront voir des petits coins connus d'eux seuls (enfin presque) et vous pourrez leur demander à peu près tout ce que vous voulez, ils se couperont en quatre pour vous satisfaire. | | | À: Sonntag · 17 août 2007 à 16:29 Re: Souvenir du Vietnam: une pagode avant la cité impériale Message 5 de 13 · 3 745 affichages · Partager Merci pour tes infos, à nous deux on complète cette balade 
Bonjour à toi, Ca va mieux le retour? Rien de tel que de se plonger dans ses photos et souvenirs pour garder encore un peu du pays dans la tête. Promis, si j'ouvre une agence de voyage, je t'embauche    
Bon week-end, Pat | | | À: Ottlnpac · 17 août 2007 à 17:02 Re: Souvenir du Vietnam: une pagode avant la cité impériale Message 6 de 13 · 3 737 affichages · Partager Tu sais maintenant nous sommes réhabitués à la vie en France. Heureusement nous repartons en mars prochain tous les trois. Nous avons hâte d'y être. Promis, si j'ouvre une agence de voyage, je t'embauche
Super, j'ai trouvé du boulot sans rien demander    . C'est vrai que trier les photos permet de retrouver des souvenirs et fait repenser aux bons moments passés là bas. Bon week end à toi aussi Nadine | | | À: Sonntag · 17 août 2007 à 18:16 Re: Souvenir du Vietnam: une pagode avant la cité impériale Message 7 de 13 · 3 729 affichages · Partager Une pagode dont cette fois ci je n'ai pas noté le nom
Le mieux c'est de venir avec un livre guide a la main. ca aide a retenir les noms | | | À: Abalone · 17 août 2007 à 18:56 Re: Souvenir du Vietnam: une pagode avant la cité impériale Message 8 de 13 · 3 723 affichages · Partager OK je prends note, mais cette balade n'était pas au programme ce jour là, nous devions nous balader en ville et puis nous avons rencontré nos guides et voilà. Magie du voyage non organisé au fil des jours et des envies  Nadine | | | À: Sonntag · 17 août 2007 à 19:05 Re: Souvenir du Vietnam: une pagode avant la cité impériale Message 9 de 13 · 3 719 affichages · Partager cette balade n'était pas au programme ce jour là
Je plaisantais tout à l'heure... évidemment le mieux c'est de flâner et les bonnes rencontres sont au détour des chemins.
Demain, il y annonce d'une 3eme tempête et mon petit saut à Huê est compromis pour ce we | | | À: Abalone · 17 août 2007 à 21:21 Re: Souvenir du Vietnam: une pagode avant la cité impériale Message 10 de 13 · 3 710 affichages · Partager Je plaisantais tout à l'heure C'est comme cela que je l'ai pris. Dommage pour ton voyage à Hué. J'espère que la tempête ne sera pas trop violente et qu'elle ne causera pas trop de dégâts. Tu devras patienter pour pouvoir y aller. Bon séjour Nadine | | | À: Abalone · 18 août 2007 à 8:47 Re: Souvenir du Vietnam: une pagode avant la cité impériale Message 11 de 13 · 3 605 affichages · Partager et mon petit saut à Huê est compromis pour ce we
Dommage pour le we, mais tiens-nous au courant de l'évolution. D'un autre côté, cela te permettra de faire un saut quand j'y serai et de venir me dire bonjour. | | | À: Sonntag · 18 août 2007 à 9:07 Re: Souvenir du Vietnam: une pagode avant la cité impériale Message 12 de 13 · 3 602 affichages · Partager Bonjour,
Sans aucune certitude, je pense qu'il s'agirait de la pagode de la Dame Céleste qui est en haut d'une volée de marches en provenance de l'embarcadère de la rivière des Parfums à Hué - mais vraiment sans certitude car je l'ai vue sous une pluie battante qui m'a même empêchée de la filmer ou de la photographier !..
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 18 août 2007 à 14:09 Re: Souvenir du Vietnam: une pagode avant la cité impériale Message 13 de 13 · 3 584 affichages · Partager Bonjour C'est effectivement ce que m'a dit Ottllnpac. En tout cas c'est un bel endroit plein de calme Nadine | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 746 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |