En ce mois de Novembre pluvieux et bientôt neigeux, j'ai regardé de nouveau mes photos de vacances en
Croatie datant de cet été (Juillet 2016) pour me donner un peu de baume au cœur. Comme de nombreuses personnes de plusieurs forums m'avaient donné des pistes intéressantes pour préparer au mieux mon voyage, à mon tour de vous donner quelques infos si vous pensez partir en
Croatie. Pour ma part, j'ai fais confiance à Guylaine (une Bretonne en
Croatie; vous trouverez facilement son site) et je ne la remercierai jamais assez pour ses précieux conseils, sa disponibilité et sa gentillesse. Nous avons suivi ses recommandations, notamment l'hébergement à Pakostane et nous avons été ravis (location d'excellente qualité, très bon accueil!). C'est effectivement un endroit assez central pour découvrir
Split,
Zadar, Šibenik et pour aller aussi à
Plitvice (désolée pour l'orthographe). C'est aussi un petit village familial assez animé où l'on se sent bien. Il y'a beaucoup de locaux (ce n'est pas une station balnéaire de toute pièce) et on ressent leur volonté de faire vivre leur village (plusieurs fêtes organisées pdt la semaine: soirée musicale costumée, repas traditionnel préparé par les femmes du village et vendus dans les rues; ambiance festive, détendue et pas du tout surfaite. Plein d'autres sites également à proximité mais pas assez de temps pour tout découvrir (nous sommes restés seulement 8 jours). Guylaine nous a aussi donné pas mal de tuyaux pour nous faciliter la vie et qd on a pas bcp de vacances et qu'on veut bien optimiser son séjour c'est parfait !
Nous avons également adoré les excursions en bateau sur les îles Kornatis (départ de pakostane), la location d'un petit bateau avec repas sur une île sauvage (transats installés rien que pour nous sur une crique aux eaux cristallines). Guylaine nous avait mis en relation avec les bonnes personnes et tout s'est très bien passé. Bref que de bons souvenirs et je ne peux que vous encourager à y aller si vous chercher des vacances authentiques, chaleureuses avec des paysages magiques!