|  |  |
 | | | | Recherche de souvenirs pas chers à Montréal Lola2013 · 24 avril 2013 à 6:08 19 messages · 7 participants · 19 155 affichages | | | | 24 avril 2013 à 6:08 Recherche de souvenirs pas chers à Montréal Message 1 de 19 · 18 302 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes,
Je passe quelques semaines à Montréal et j'aimerais connaitre des adresses où je pourrais acheter des souvenirs pas cher pour ma famille en France. J'ai fais le tour de la rue Ste Catherine et du Vieux port mais les boutiques proposent des articles trop chers, et, malheureusement je ne dispose pas d'un gros budget. J'ai repéré un tee-shirt avec une marmotte pour mon plus petit neveux mais il coute 16 dollars (J'ai 7 neveux, alors si j'en ramène un, les autres vont le vouloir et ça va pas le faire lol)!! Connaîtrez vous des endroits où je pourrais trouver des goodies, tee-shirt, souvenirs, pas cher?
Merci à tous | | | À: Lola2013 · 24 avril 2013 à 11:25 Re: Recherche de souvenirs pas chers à Montréal Message 2 de 19 · 18 120 affichages · Partager Peut-être dans les magasins " Tout à un dollard " Vous en avez vu ? il y a en partout. Mais des T-shirts à moins de $16, ça doit être rares.
Certaines boutiques à une ou deux rues à l'est du boulevard St-Laurent, sur la rue Ste-Catherine. Près du bar Les foufounnes Électriques. | | | À: Lola2013 · 24 avril 2013 à 15:19 Re: Recherche de souvenirs pas chers à Montréal Message 3 de 19 · 18 057 affichages · Partager Bonjour,
Déjà qu'à 16$, le tee-shirt n'était pas très cher!
Les neveux et autres parents devraient s'attendre à rien compte tenu de vos moyens financiers limités.
Pour le cas où vous y tenez vraiment, au lieu d'apporter de la guenille du Canada pourquoi ne pas leur apporter des friandises d'ici?
Le temps des sucres tire à sa fin... alors apportez à chacun de ces neveux une friandise faites avec du sirop d'érable? Il y en a de tous les prix et de toutes les formes. Me semble qu'il y avait sur Ste-Cath, en face du magasin La Baie un kiosque de produits d'érable. | | | À: Stratele52 · 24 avril 2013 à 15:21 Re: Recherche de souvenirs pas chers à Montréal Message 4 de 19 · 18 060 affichages · Partager Merci pour les informations, mais je pensais plus de magasins qui offraient des articles moins chers. J'ai regardé sur internet mais difficile de trouver les adresses des magasins 'tout à 1 dollar' connais-tu des adresses? Peut être que je trouverais des produits sympa hors Montréal également... | | | À: Néfer · 24 avril 2013 à 15:24 Re: Recherche de souvenirs pas chers à Montréal Message 5 de 19 · 18 049 affichages · Partager C'est pas une mauvaise idée Nefer, je vais également aller voir ce petit magasin où ils vendent des friandises à l'érable on ne sais jamais... | | | À: Lola2013 · 24 avril 2013 à 17:21 Re: Recherche de souvenirs pas chers à Montréal Message 6 de 19 · 18 033 affichages · Partager Pas facile a trouver en effet. 
Ici ;
httpcanpages.ca/entreprises/QC/montreal-centre-ville/magasins-descompte/R17-249400.html | | | À: Stratele52 · 24 avril 2013 à 18:52 Re: Recherche de souvenirs pas chers à Montréal Message 7 de 19 · 18 012 affichages · Partager  bonjour alors ces magasins a 1 dollard portent l, enseigne DOLLARAMA... | | | À: Mammy48 · 24 avril 2013 à 20:00 Re: Recherche de souvenirs pas chers à Montréal Message 8 de 19 · 18 007 affichages · Partager  bonjour alors ces magasins a 1 dollard portent l, enseigne DOLLARAMA... 
Oui il y a aussi d'autres noms comme " Tout à $1 " et d'autres aussi mais Dollarama et la principale et plus grosse chaîne je crois.
Mais n'espérez pas de ces magasins trop côté souvenirs. Mais vous avez des chances. | | | À: Stratele52 · 26 avril 2013 à 16:06 Re: Recherche de souvenirs pas chers à Montréal Message 9 de 19 · 17 972 affichages · Partager Effectivement dans les magasins "1 dollars" y'avait pas grand choses....quelques bricoles pas chers...mais c'était pas exceptionnel....j'espère trouver mieux... | | | À: Lola2013 · 26 avril 2013 à 16:48 Re: Recherche de souvenirs pas chers à Montréal Message 10 de 19 · 17 960 affichages · Partager Effectivement dans les magasins "1 dollars" y'avait pas grand choses....quelques bricoles pas chers...mais c'était pas exceptionnel....j'espère trouver mieux...
Je ne suis pas surpris hélas. Bonne chance. | | | À: Lola2013 · 26 avril 2013 à 23:14 Re: Recherche de souvenirs pas chers à Montréal Message 11 de 19 · 17 180 affichages · Partager J'arrive du musée McCord sur Sherbrooke en face de l'université McGill. il y a une intéressante boutique pour toutes les ourses. | | | À: Lola2013 · 26 avril 2013 à 23:33 Re: Recherche de souvenirs pas chers à Montréal Message 12 de 19 · 17 186 affichages · Partager Bonjour,
J'ajouterais le grand magasin 'La Baie' sur la rue Ste Catherine au centre-ville. Normalement, ils ont un département 'Souvenirs' pour les touristes avec toutes sortes de choses autant T-shirts, produits alimentaires et babioles et à tous les prix. Je ne sais plus où c'est situé dans le magasin (peut-être au sous-sol) mais en demandant vous serez informés rapidement. Et sur Ste Catherine dans ce coin là, il y a des petits commerces qui vendent des souvenirs pas chers. Sinon à l'aéroport.... | | | À: Margot23 · 28 avril 2013 à 5:00 Re: Recherche de souvenirs pas chers à Montréal Message 13 de 19 · 17 159 affichages · Partager Merci pour vos réponses...ça fait plaisir... | | | À: Margot23 · 28 avril 2013 à 10:21 Re: Recherche de souvenirs pas chers à Montréal Message 14 de 19 · 17 145 affichages · Partager Et sur Ste Catherine dans ce coin là, il y a des petits commerces qui vendent des souvenirs pas chers. Sinon à l'aéroport....
Exact, juste le coin de rue à l'est de La Baie il y a ces commerces. Par contre à l'aéroport, peu de magasins et cher cher | | | À: Lola2013 · 28 avril 2013 à 21:03 Re: Recherche de souvenirs pas chers à Montréal Message 15 de 19 · 17 130 affichages · Partager bonjour Dollarama c'est du 99% made in China et ils ne font pas les souvenirs.. sinon le Vieux Port et la rue Saint-Paul
Mais je conseillerais d'aller éventuellement à Jean-Talon dans Montréal Nord peut-être qu'il y a des boutiques de souvenirs autour du marché ou rue Saint Hubert. Ou bien le Centre Laval à Laval ils doivent vendre quelques souvenirs...prendre le métro à Berry Uquam et finir à Montmorency puis marcher un peu vers le centre commercial.. j'ai habité à proximité pendant 5ans | | | À: Mathews · 29 avril 2013 à 0:51 Re: Recherche de souvenirs pas chers à Montréal Message 16 de 19 · 17 091 affichages · Partager bonjour Dollarama c'est du 99% made in China et ils ne font pas les souvenirs.. sinon le Vieux Port et la rue Saint-Paul
Mais je conseillerais d'aller éventuellement à Jean-Talon dans Montréal Nord peut-être qu'il y a des boutiques de souvenirs autour du marché ou rue Saint Hubert. Ou bien le Centre Laval à Laval ils doivent vendre quelques souvenirs...prendre le métro à Berry Uquam et finir à Montmorency puis marcher un peu vers le centre commercial.. j'ai habité à proximité pendant 5ans 
Vieux port !! A par le sirop d'érable TOUT est made in China, rien made in Canada. Autour marché Jean-Talon !! Pas différent que le centre ville, la rue Ste-Catherine. Pour économiser et trouver des souvenirs, aller au centre Laval. ???? Encore là quoi de différent qu'au centre ville de Montréal ? Pas des économies en tout cas. | | | À: Stratele52 · 29 avril 2013 à 22:14 Re: Recherche de souvenirs pas chers à Montréal Message 17 de 19 · 17 059 affichages · Partager Pour économiser et trouver des souvenirs, aller au centre Laval. ????
il ne faut pas s'énerver comme ça c'était juste une suggestion parmi d'autres..et moi qui pensaient que les gens du Québec étaient posés et calmes... | | | À: Mathews · 29 avril 2013 à 23:10 · Modifié le 29 avr. 2013 à 23:29 Re: Recherche de souvenirs pas chers à Montréal Message 18 de 19 · 17 049 affichages · Partager Pour économiser et trouver des souvenirs, aller au centre Laval. ????
il ne faut pas s'énerver comme ça c'était juste une suggestion parmi d'autres..et moi qui pensaient que les gens du Québec étaient posés et calmes...
Ça de l'énervement ?? On est douillet chez toi. 
Et puis moi, je suis le plus calme des Québecois si, si. Les méchants ils les mettent douaniers à l'aéroport de Montréal. | | | À: Stratele52 · 30 avril 2013 à 2:33 Re: Recherche de souvenirs pas chers à Montréal Message 19 de 19 · 17 053 affichages · Partager On est calme...mais pas tellement posé!! | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 932 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |