Mvbergen · 23 mai 2008 à 13:18 · 6 photos 61 messages · 22 participants · 7 706 affichages | | | | À: Tikinas · 26 mai 2008 à 16:04 Re: Soyez les bienvenus en Algérie Message 21 de 61 · Page 2 de 4 · 2 323 affichages · Partager Vous avez tout à fait raison. Les facilités ne sont pas du tout les mêmes et le traitement des personnes qui demandent un visa (quel que soit le motif) n’est pas équitable. Michel | | | À: Sebihi · 26 mai 2008 à 17:08 Re: Soyez les bienvenus en Algérie Message 22 de 61 · Page 2 de 4 · 2 312 affichages · Partager J'ai de gros doutes quant à la liberté de culte en algerie ou meme liberté de quoi que ce soit du reste, je suis allée au collège la bas dans les années 75/79, et dans les ecoles publiques le coran etait bien ancré dans les programmes, l'eglise de la ville ou j'habitais est transformée en garage municipal, et c'etait bien avant l'avenement de l'islamisme radical d'aujourd'hui, alors pour ce qui est de la propagande... | | | À: Fiodra · 26 mai 2008 à 22:16 Re: Soyez les bienvenus en Algérie Message 23 de 61 · Page 2 de 4 · 2 277 affichages · Partager Bonjour: Nous les algérien, et à partir de demain, nous avons pris la décision de revenir en classe pour apprendre ou réviser les cours du droits de l'homme et de femme, et de ne plus parlé de la religion ni du coran, afin que nos amies "fiodra et plutot" puissent venir visité notre pays, accompagner de leurs bibles, sans etre déranger ou misent en prison comme je l'ai entendu auparavant. je vous laisse tout le temps de réver, de contrarier, de propager, de crétiquer, et de nager dans vos cieux de l'immaginations monsongères.  moi en algerie c'est basta.........!!!!!!! A+ | | | À: Nicha · 27 mai 2008 à 8:22 Re: Soyez les bienvenus en Algérie Message 24 de 61 · Page 2 de 4 · 2 255 affichages · Partager Bonjour,
J'ai visité Djemila un vendredi (mais heureusement dès l'ouverture du site) et ai eu (en fin de matinée) une vision surréaliste où vous avez une foule innombrable qui grimpe sur tout ce qu'elle peut. C'est hallucinant.
Les monuments souffrent de ces nombreux "alpinistes" mais le site (visité en dehors d'un we) est somptueux et le paysage reposant après avoir résidé trop longtemps dans des citées.
Excellente visite malgré tout.
Michel | | | À: Atlantico · 28 mai 2008 à 20:04 Re: Soyez les bienvenus en Algérie Message 25 de 61 · Page 2 de 4 · 1 570 affichages · Partager Bonjour Je m'appelle Djil, je vis à Tamanrasset en Algérie, je suis nouveau sur ce site; je ne sais qui a envoyé le message et à qui répondre... Bien à vous! | | | À: Mvbergen · 31 mai 2008 à 18:51 Re: Soyez les bienvenus en Algérie Message 26 de 61 · Page 2 de 4 · 1 546 affichages · Partager Vous avez raison Michel, le site est merveilleux, les monuments sont somptueux car il faut voir cette ville Berbero- Romaine perché sur la montagne pour le croire, mais en temps d'influence tu voie des bus qui transportent les chirubins par centaines qui envahissent les lieux dans une anarchies total. Je le sais pour avoir passé 1 mois là bas il y a quelques années, avec des amis Archéologues, et comme l'Archéologie n'a pas encore beaucoup d'importance "au yeux de nos chère dirigeants" les moyens et l'organisation nécessaire font défaut. Je ne sais pas si ça va changé avec les projet qui ce mettent en route, et le regain d'intérêt au tourisme culturelle.....disons Inchallah.
PS: J’espère qu'on épargnera cette espace des querelles, sans occulté la réalité, car en nous offensant comme le font certains, ça ne règle pas les choses, si vous voulez savoir (pluto & fiodra) ce qui ce passe chez nous " si ça vous intéresse a ce point" demandez le nous, en vous parlera de nous bonheurs et de nous malheurs avec plaisir, on attend que ça, quelqu'un a qui parlé, mais si c'est pour nous jugé et nous condamné, non merci, on est déjà jugé et condamné, pourquoi en rajouté une couche. Un proverbe de chez nous dit " ne sent la braise que celui qui ressent sa douleur [de la braise]" | | | À: Pluto · 31 mai 2008 à 19:06 Re: Soyez les bienvenus en Algérie Message 27 de 61 · Page 2 de 4 · 1 546 affichages · Partager Si c'est des gouvernants et des intégristes dont vous parlez, c'est vrais c'est l'image qu'ils véhiculent, mais si c'est des algériens dont vous parlez, je suis désolé de vous dire non je ne suis pas comme ça, je suis tolérant que je suis libre. Si c'est de la politique dont vous parlez, moi je ne la comprend pas, et vous non plus d'ailleurs, car si vous avez un peu de bon sens vous saurez que, c'est les gouvernant de vos pays "libres et tolérants", qui nourrissent le sous développement et l'anarchies dans nos pays "liberticides et intolérants" pour mieux ce servir, a l'image des US en Iraq......... | | | À: Mvbergen · 31 mai 2008 à 21:52 Re: Soyez les bienvenus en Algérie Message 28 de 61 · Page 2 de 4 · 1 541 affichages · Partager Bonjour Michel. Savez-vous que votre réponse m'a laissée sur ma faim? Qu'avez-vous visité? Y a-t-il un monument en particulier qui vous a impressionné? Et le musée? Notre guide était un vieux monsieur qui n'avait certainement aucun diplome mais dont les connaissances étaient dignes d'un "Guide Bleu"!!! Ses descriptions étaient telles qu'on pouvait presque voir et imaginer la vie se dérouler sous nos yeux. C'est dans le musée, entierement tapissé de mosaïques, que j'ai appris que le premier symbole du christianisme avait été le poisson. Des mosaïques très bien conservées d'ailleurs à l'image de celle de l'Ane, de la maison d'Europe ou de la basilique sud. Je cite pêle-mêle le marché et ses étals, la prison et son cachot, la place des sévères et l'arc de Caracalla! Ce site illustre a été immortalisé par Albert Camus: "... le vent souffle sur le plateau de Djemila. Dans cette grande confusion du vent et du soleil qui mêle aux ruines la lumière, quelque chose se forge qui donne à l'homme la mesure de son identité avec la solitude et le silence de la ville morte." | | | À: Tikinas · 31 mai 2008 à 21:55 Re: Soyez les bienvenus en Algérie Message 29 de 61 · Page 2 de 4 · 1 538 affichages · Partager Entierement d'accord avec vous Tikinas!!! Laissons cet espace à sa fonction première: dédié à l'échange d'expériences de voyages et d'impressions vécues dans le respect de tout le monde. Mon souhait est que la discussion continue dans ce sens.
Nicha | | | À: Pluto · 1 juin 2008 à 20:50 Re: Soyez les bienvenus en Algérie Message 30 de 61 · Page 2 de 4 · 1 513 affichages · Partager l algerie n est pas une "republique islamique" et les algeriens sont attaches a l islam vous en deplaise en ce qui concerne ces proselites "cretins" il ne faut pas oublier qu il s agit d une strategie des extremistes chretiens fondamentalistes yankees pour evangeliser l algerie donc il est normal que ces provocateurs soit punis l algerie est un pays musulman et les algeriens eux memes sont musulmans et le restent ne vous en deplaise.... | | | À: Kso · 2 juin 2008 à 2:10 Re: Soyez les bienvenus en Algérie Message 31 de 61 · Page 2 de 4 · 1 511 affichages · Partager mrahba, welcome, bien venue a bejaia, ya plusieurs ambiances, plusieurs sites extravagants ya la cote est avec ses plages de sable fin, et du monde plein, et il ya la cote ouest avec ses montagnes qui epousent le grand bleu, avec ses plages de gallets, vous y trouverai l'auberge du thais, un complexe batit entre deux suberbes plages, comme s'il a poussez du rochez et fleurit le site a l'AUBERGE DU THAIS les journee comme les soirrees sont inoubliables et iremplacables, | | | Si c'est pas de l'auto promotion, je m'y connais pas! | | | À: Pierrebuc · 2 juin 2008 à 7:19 Re: Soyez les bienvenus en Algérie Message 33 de 61 · Page 2 de 4 · 1 506 affichages · Partager Je ne pense pas qu'un strategie quelconque d'un "grand satan" soit necessaire, la religion a poussé sur le terrain fertile de la misère, ni plus ni moins! Pour avoir vécu l'ascension du mouvement integriste sur place je peux temoigner qu'entre la pratique et le fanatisme dangereux, certains savent encore faire la part des choses, mais je le repète, nulle tentative d'evangelisation, il ne faut pas chercher à justifier betement, ni cautionner les derives de beaucoup en les imputant à d'autres!!! | | | À: Tassili · 2 juin 2008 à 9:04 Re: Soyez les bienvenus en Algérie Message 34 de 61 · Page 2 de 4 · 1 501 affichages · Partager Les catholiques sont respectés dans ce pays, où il se trouve encore de Soeurs et de Pères...
oui, mais beaucoup moins depuis les assassinats d'il y a quelques années...... | | | À: Sebihi · 4 juin 2008 à 8:25 Re: Soyez les bienvenus en Algérie Message 35 de 61 · Page 2 de 4 · 1 476 affichages · Partager Desolée de remmetre les choses à leur vraie place, mais le tribunal de Tiaret devait statuer hier à propos de "6 jeunes algeriens accusés d'exercice illegal d'un culte non musulman" et il y a quelques temps, une educatrice avait été condamnée à 3 ans de prison pour possession de bibles, a figure meme dans les journaux locaux, du coup les mensonges ne viennent pas toujours de qui on croit! Ce n'est pas tant l'introduction de la religion, mais de l'honneteté et d'arreter la langue de bois, c'est indigeste. Maintenant il n'en reste pas moins que c'est un beau pays avec des gens très accueillants et chaleureux, dommage qu'a force de trop vouloir en faire un paradis de democratie, on finit par ne plus etre credible! | | | À: Fiodra · 4 juin 2008 à 11:44 Re: Soyez les bienvenus en Algérie Message 36 de 61 · Page 2 de 4 · 1 471 affichages · Partager Desolée de remmetre les choses à leur vraie place, mais le tribunal de Tiaret devait statuer hier à propos de "6 jeunes algeriens accusés d'exercice illegal d'un culte non musulman" et il y a quelques temps, une educatrice avait été condamnée à 3 ans de prison pour possession de bibles, a figure meme dans les journaux locaux, du coup les mensonges ne viennent pas toujours de qui on croit! Ce n'est pas tant l'introduction de la religion, mais de l'honneteté et d'arreter la langue de bois, c'est indigeste. Maintenant il n'en reste pas moins que c'est un beau pays avec des gens très accueillants et chaleureux, dommage qu'a force de trop vouloir en faire un paradis de democratie, on finit par ne plus etre credible!
En plus, ajout d'un nouvel article, en 2006, à la constitution Algérienne du 28 novembre 1996. Celui-ci stipule que la pratique d'autres religions que musulmane doit faire l'objet d'une " autorisation ".... Pourquoi pas...Et pourquoi pas aussi, au titre de la réciprocité, nous ne ferions pas la même chose chez nous ??? (voir PJ) Image attachée: | | | À: Michagadir · 4 juin 2008 à 13:16 Re: Soyez les bienvenus en Algérie Message 37 de 61 · Page 2 de 4 · 1 463 affichages · Partager Bien d'accord avec toi, mais c'est la difference entre un etat laic et et un ou l'islam est institué "religion d'etat" et ou les cours de religion font partie du programme scolaire dans TOUTES les ecoles et je parle d'une seule et unique religion bien entendu, puisque c'est la seule reconnue! | | | À: Fiodra · 4 juin 2008 à 14:21 Re: Soyez les bienvenus en Algérie Message 38 de 61 · Page 2 de 4 · 1 457 affichages · Partager salam ma soeur je voudrai jsute ajouter un oeil personnel sur mon pays, avant de parler de ton ex pays si tu es pied noir, il faut revenir en arriére juste jste pendant les année 1832 jusuq'a 1962, est ce que l' algerie fait parti de l'europe ou bien été coloniser a travers le sidée juifienne ?? c'est là en pose la question, alors vous n'avez aucun droit ni toi ni les autres qui sont contre les admettres chrétianisme ou cathloquienne salam | | | À: Bravehumain · 4 juin 2008 à 15:54 Re: Soyez les bienvenus en Algérie Message 39 de 61 · Page 2 de 4 · 1 452 affichages · Partager Si si j'ai des droits, quoi qu'en pensent les gens de ton espèce, tout autant que toi ne t'en deplaise! Mais je ne suis pas douée pour le dialogue avec les extremistes si dialogue est possible ce dont je doute, mais jsute une mise au point je ne suis pas pied noire, mais franco algerienne, athée (decidemment je n'ai rien pour plaire  ) je n'aime pas voir ce debat sur le colonialisme remis chaque fois sur le tapis, je prefère regarder droit devant, et l'avenir me parait bien sombre quand je te lis! FIN DU DEBAT pour ma part! | | | À: Bravehumain · 4 juin 2008 à 17:15 Re: Soyez les bienvenus en Algérie Message 40 de 61 · Page 2 de 4 · 1 450 affichages · Partager salam ma soeur je voudrai jsute ajouter un oeil personnel sur mon pays, avant de parler de ton ex pays si tu es pied noir, il faut revenir en arriére juste jste pendant les année 1832 jusuq'a 1962, est ce que l' algerie fait parti de l'europe ou bien été coloniser a travers le sidée juifienne ?? c'est là en pose la question, alors vous n'avez aucun droit ni toi ni les autres qui sont contre les admettres chrétianisme ou cathloquienne salam
"... a travers le sidée juifienne ??... " C'est quoi, en Français, c'te truc ?????? J'ai bien essayé de comprendre, mais on me répond ceci : " Les termes de recherche spécifiés - sidée juifienne – ne correspondent à aucun document."
Mais assurément, je pressent comme une note de haine dans ces propos..!!! Et celle-ci est un argument bien banal de nos jours.. Balzac avait raison : " La haine, c'est la colère des faibles." | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 303 visiteurs en ligne depuis une heure! |