| | |
| | | Specialized Awol Elite 2016 pour l'Islande? Sancticycles · 23 avril 2016 à 20:52 12 messages · 5 participants · 2 985 affichages | | | 23 avril 2016 à 20:52 Specialized Awol Elite 2016 pour l' Islande? Message 1 de 12 · 2 911 affichages · Partager Bonjour,
j'ai 22 ans et je connais le "monde" du vélo, et je suis également très sportif ! Donc je cherche un vélo pour rester 10/12 Jours en Islande en juillet en camping... faire quelques pistes vers Landmmalaugar (bref c'est mal écrit...), je pense faire entre 85Km et 110Km tout les jours. Je vais tout seul, donc j'aurais 2 sacoches de coté + tente (derrière), et une sacoche dans le guidon et dans le cadre pour les petits affaires et barres énergétiques, etc (avant)...
Quel vélo acheter? j'ai vu la specialized Awol 2016 ou 2015... qu'en pensez vous?
je pèse seulement 58Kg pour 1m74... donc j'ai pas vraiment peur de affronter les pistes avec un rigide. je ne compte pas avoir du poids devant (seulement une petite sacoche pour les cartes, portable, appareil photo etc...
Avez vous une idée d'autres modelés pour moi? est ce que ce n'est pas trop investir (1200-1400 euros) pour prendre le vélo en Islande? (danger d'être volé??) (Terrain trop agressif??)
Merci, :) | | Salut Sancticycles,
Je pense qu'un investissement dans un vélo pour le trekking doit se faire dans un vélo qui va quand même durer. Ce qui me déplait avec Specilazied c'est que tu paie cher pour la marque.
J'ai regardé chez Kona qui font des super cadres ici : www.konaworld.com/sutra.cfmL'avantage de Kona c'est que tu as un cadre garantie à vie que tu pourras upgrader à l'avenir pour avoir un vélo plus léger ou qui tiendra plus sur la durée. Si devais partir demain je prendrai le modèle que je te propose :)
Bonne recherche et bon voyage | | J'ai eu un Awol Elite (modèle 2015) qui m'a donné entièrement satisfaction que ce soit sur route, sur piste et même sur des petits chemins. Cette année la gamme Awol a été modifiée et les tarifs aussi ! Kona pourquoi pas. | | À: Wegg · 5 mai 2016 à 22:26 Re: Specialized Awol Elite 2016 pour l' Islande? Message 4 de 12 · 2 661 affichages · Partager bonjour, merci pour vos réponses...
je me suis déjà décidé donc, et le AWOL et aussi le KONA sont des velos super !
mais j'ai acheté un Specialized Diverge Sport A1, c'est un vélo de route du type Gravel, avec des pneus jusqu'à 32c (voir 35c) j'ai choisit ce vélo, car j'espère pouvoir l'utiliser pour aller au taf, et pour faire des sorties de vélo de route ici en Savoie :) Je pourrais donc affronter les routes d' Islande, et aussi la piste qui m'amène à Landmannalaugar. -Est cette piste assez facile pour des pneus de largeur 32c ???
-est ce qu'il y a des endroits pour faire sécher les vêtements dans les campings en Islande? des machines à sécher? laver?
- pendant l'été le vent souffle t'il plutôt de Est vers l'oeste? 80% des fois, plus? moins?
merci :) | | Salut, très modeste cyclotouriste, je ne suis, pas encore, allé pédaler en Islande mais je viens de terminer la lecture d'un article de 200. Je crains que ton Spé Diverge souffre sur les pistes islandaises pour lesquels un 26' type VSF TX 400 semble beaucoup plus utilisé. Pas vraiment les mêmes montures tu en conviendras. Je ne peux que te conseiller de rester sur les itinéraires bitumés et de te t'engager que sur des pistes réputées faciles... Bon ride en tout cas ! | | À: Scot25110 · 5 mai 2016 à 23:02 Re: Specialized Awol Elite 2016 pour l' Islande? Message 6 de 12 · 2 649 affichages · Partager Salut, très modeste cyclotouriste, je ne suis, pas encore, allé pédaler en Islande mais je viens de terminer la lecture d'un article de 200. Je crains que ton Spé Diverge souffre sur les pistes islandaises pour lesquels un 26' type VSF TX 400 semble beaucoup plus utilisé. Pas vraiment les mêmes montures tu en conviendras. Je ne peux que te conseiller de rester sur les itinéraires bitumés et de te t'engager que sur des pistes réputées faciles... Bon ride en tout cas !
Bonsoir, Oui, le but est de aller sur la route goudronnée, et essayer de faire 50km de piste vers landmannalaugar (apparemment piste facile, mais est qu'elle est facile pour des pneus de 32c ??)
c'est un vélo de Gravel, donc faite pour résister à des chocs, piste plus ou moins caillouteuse, pistes, etc... et il y a l'emplacement pour les porte bagages. Seulement 10Kg, seul bemol c'est un cadre en aluminium :/
Merci | | À: Scot25110 · 19 mai 2016 à 4:31 Re: Specialized Awol Elite 2016 pour l' Islande? Message 7 de 12 · 2 531 affichages · Partager après réflexion je me suis dit que je voudrait peut être un peu plus de place (réussir à être assis dans la tente), et gagner en poids.... et volume (car chez ferrino ils disent 33x15cm mais je ne les crois plus, car j'ai deja une de chez ferrino, et après montée la 1ere fois, plus jamais t'arrives à la mettre aussi petite ! bref... Donc je me suis dit que MSR a la Carbon Reflex 1 ou la Hubba NX 1 ! 690 et 1200g respectivement, contre 1550 de chez ferrino/// laquel choisir? pour l' Islande.... Sont ces tentes de chez msr suffisamment imperméables ? 1200mm, et 3000mm tente + couverture de survie pour simuler tapis de sol est ce une bonne alternative pour rajouter de l'impermeabilité en cas de sol très humide? | | Hello,
Alors, concernant la tente, je pense qu'il faut privilégier le poids et l'imperméabilité que la légèreté. 3000mm c'est le minimum pour l' Islande donc oublie 1200mm. Perso, en trek à pied ma tente fait 2.8kg et je préfère ça que de prendre l'eau. Elle m'a servi dans les Alpes suisses et à pris pas mal d'orages ainsi qu'en Laponie.
Je pense que à vélo, tu peux viser sur minimum 1.5kg et avec une bonne imperméabilité et peu de prise au vent (oui en Islande t'as des combo météos).
Ah oui, aussi, le tapis de sol est super important pour pas avoir froid. Privilégie un gonflable à un tapis en mousse et la couverture de survie n'est utile qu'a mette dans le sac de couchage si tu te les pèles vraiment. Une amie a fait le Kilimandjaro avec un sac de couchage d'été et des couvertures de survies dedans mais c'est vraiment pas la solution de base avec laquelle il faut partir. Préfère prendre directement un sac de couchage adapté. | | À: LeValaisco · 19 mai 2016 à 21:05 Re: Specialized Awol Elite 2016 pour l' Islande? Message 9 de 12 · 2 487 affichages · Partager Merci
Pour la tente: je pense que je vais choisir la MSR HUBBA NX 1personne, elle est "large" au niveau confort, et place. Elle tiens bien le vent (j'ai vu des vidéos impressionnants sur youtb), selon les retours. et 1500mm de son toit représentent apparemment plus de 3000mm selon les retours, pas une goute dedans disent les consommateurs. Apparemment ç'a l'air fragile, mais c'est costaud au niveau imperméabilité ! et cette tente a été utilisé par des voyageurs pour aller en Norvège, Ecosse, tour du monde... Poids: 1,290kg,
Pour le matelas, j'ai un autogonflant de therm-a-rest, leger de environ 650g. vous avez raison, il me faudrait plutôt un gonflable (air 100%), mais j'ai plus trop le budget pour m'acheter un 2eme en ce moment :/
pour le sac couchage, j'ai un super sac de couchage qui va jusqu'à -1C, de la marque millet. déjà testé à Chamonix, avec des températures extérieures de -5C. Super léger également, et peu encombrant. Mais pour plus de confort encore je pense que je vais acheter un sac à viande d'une marque super connue... pour augmenter ma température de quelques degrés...
Merci, | | Ca m'a l'air de bien ce profiler ce voyage. Concernant le matelas de sol, s'il est semi-gonflant cela devrait suffire, il faut juste éviter la mousse qui isole pas bien du sol :) | | À: LeValaisco · 19 mai 2016 à 21:22 Re: Specialized Awol Elite 2016 pour l' Islande? Message 11 de 12 · 2 481 affichages · Partager Oui, voila c'est un semi gonflant :) il est très confortable... Je pourrais évidement encore gagner 300g (et peut être un peu plus de chaleur), en achetant le matelas gonflant top du top. Mais j'ai plus trop le budget pour me permettre de depenser encore 120 euros :/ | | Salut,
Pour avoir parcouru les pistes vers Landmanalaugar, le problème que je vois avec des pneus de 32, c'est les parties sableuses très nombreuses, avec pas mal de "tôle ondulée" créée par ce sable (noir) au passage des véhicules. Je n'étais pas en vélo mais en voiture, mais je ne m'y lancerai pas sans gros pneus. Après si tu n'envisages que ça comme piste, ça ira très bien pour le reste du parcours, néanmoins attention, en dehors de la route n° 1 il y a beaucoup de routes non asphaltées dont le revêtement est parfois fait de gravillons en couche assez épaisse (j'en ai parcouru une comme ça, et je n'aurai pas aimé y être en vélo). | Discussions similaires sur l'Islande: Heure du site: 10:33 (24/09/2024) Tous les droits réservés © 2024 MyAtlas Group | 580 visiteurs en ligne depuis une heure! | | |
| | |