Infos :
Mati :
La route est bétonnée jusqu'à Dahican beach, tu peux y aller en tricyle pour 100 / 150 PHP, une grosse vingtaine de minutes.
Les jours fériés (ex: fin du ramadan) il y a plein de monde

: une douzaine de philippins dans l'eau et une vingtaine qui piquent-niquent sous les arbres. Tout ça sur une quinzaine de kilomètres de plage ce qui est supportable.
La'nes hotel, 1000 PHP, bien, propre, clim, eau chaude. Restau agréable bois et ventilo, j'aime bien.
Bon, les draps vert pomme et la couverture en fausse panthère, faut aimer.
Restaus sur la plage : north park, sympa aussi.
Plat amusant : calamares = scampi fritti.
Davao :
Ville non-fumeurs. Il est interdit d'y fumer dans la rue !
Je me suis retrouvé à faire comme les philippins; devoir me planquer dans le fond des petites rues pour griller une clope !
La capitale du durion ! Pour amateurs seulement.
Le restau plutot chicos, vaguement branchouille, en face de l'
Apo view hotel est merdique : cher, service lent, steack frites dégueulasse.
(je sais que l'on ne va pas au Phils pour y manger un steack frites mais après le
mont Apo, j'en avais envie !)
Autant manger chez Mang Inasal (orthographe ?) qualité correcte, 3 fois moins cher, service rapide et sympa.
Bagobo hotel, centre ville, près de times square, 1200 PHP, Petit dej inclus, propre, parquet, clim, eau chaude, personnel agréable, durions interdits. Entre le people's park et le park Rizal, pratique pendant le festival Kadayawan.
Essayez vraiment de rester dans le centre ville, le restant de cette immense ville est plutot moche.
Le terminal pour les mini-vans est en face du Gaisano Mall (demandez G-mall).