|  |  |
 | | | | Mgen · 5 novembre 2010 à 16:33 10 messages · 6 participants · 3 349 affichages | | | | 5 novembre 2010 à 16:33 Sri Lanka: transports et hébergements? Message 1 de 10 · 3 343 affichages · Partager Bonjour,
Je serai au Sri Lanka début décembre 2010 pour 15 jours, pouvez-vous me renseigner sur quelques aspects pratiques:
Est-il facile de se déplacer d'un village à l'autre (comment sont les moyens de transports?):nous voulons en effet faire notre propre circuit au jour le jour, et ne pas trop prévoir. Quels petits villages conseilleriez vous pour se reposer à notre arrivée? Auriez-vous des hébergements à conseiller ? (budget moyens, nous voulons surtout éviter les hôtels clubs à touristes) Pensez-vous qu'il soit nécessaire de réserver à l'avance? Auriez-vous un endroit à conseiller pour visiter des plantations de thé (mais pas le circuit touristique) avec éventuellement des contacts ou loger.
Par avance merci ! | | | À: Mgen · 7 novembre 2010 à 8:01 Re: Sri Lanka: transports et hébergements? Message 2 de 10 · 3 307 affichages · Partager à
Bonjour,
Je serai au Sri Lanka début décembre 2010 pour 15 jours, pouvez-vous me renseigner sur quelques aspects pratiques:
Est-il facile de se déplacer d'un village à l'autre (comment sont les moyens de transports?):nous voulons en effet faire notre propre circuit au jour le jour, et ne pas trop prévoir. Quels petits villages conseilleriez vous pour se reposer à notre arrivée? Auriez-vous des hébergements à conseiller ? (budget moyens, nous voulons surtout éviter les hôtels clubs à touristes) Pensez-vous qu'il soit nécessaire de réserver à l'avance? Auriez-vous un endroit à conseiller pour visiter des plantations de thé (mais pas le circuit touristique) avec éventuellement des contacts ou loger.
Par avance merci !
bonjour, ça y'est !!!! le vol est booké ! nous partons au sri lanka le 24janvier pour un mois. Il s'agit, visiblement de la haute saison pour visiter le sri lanka, et nous nous posons des questions similaires a mgen, a savoir :est-il preferable de réserver les guest houses (budget moyen) en sachant que nous préférerions ballader a notre rythme, sans trop prévoir. Par ailleurs, sur la cote sud, nous aimerions louer une maison au bord de l'océan pour la dernière semaine et sur le net, je n'ai trouvé que des propositions via des agences et qui ne correspondent pas à mon budget (150€ la sem environ) pensez-vous que sur place ce soit possible, dans ces prix, et à cette période? merci | | | Bonjour,
Tout d'abord, tes propos m'interpellent. Tu t'interroges sur l'opportunité de "réserver les GH's" alors que tu fonctionnes "sans trop prévoir". N'y a t-il pas une certaine antinomie entre ces deux attitudes ?
Ceci dit, à partir d'une liste de GH's issue de guides (Lonely, GR) et des infos glanées sur VF, au fur et à mesure de ton périple tu peux réserver 48/72h à l'avance ce qui t'évite de trop galérer avec l'intendance.
Concernant une location de maison sur la côte sud, si un budget de 20€/j vous effraie, soit 10€/personne/j, il serait préférable de se rabattre sur les GH's. Ce budget me semble convenable sans être dispendieux. Pour information, les bungalows de Séverine à Tangalle entrent dans cette fourchette de prix, avec une situation exceptionnelle par rapport à la plage associée à un excellent niveau de confort. Mais c'est vous qui voyez ! 
Enjoy SL ! | | | À: Mgen · 10 novembre 2010 à 9:52 Re: Sri Lanka: transports et hébergements? Message 4 de 10 · 3 203 affichages · Partager Bonjour, Je réponds à toutes vos questions sur mon blog : melaetthomas-srilanka2010.space-blogs.com/...fr...
vous avez la liste des GH testées et approuvées (pas besoin de réserver à l'avance), mon itinéraire en routarde 3 semaines, mes impressions et les moyens de déplacements (très facile en bus et tuk-tuk).
N'hésitez pas à me contacter, je réponds avec plaisir à toutes les questions. Cordialement. Mélanie | | | À: Monnerem · 10 novembre 2010 à 12:19 Re: Sri Lanka: transports et hébergements? Message 5 de 10 · 3 197 affichages · Partager Merci beaucoup, votre récapitulatif me sera garndement utile !! | | | À: Monnerem · 11 novembre 2010 à 10:06 Re: Sri Lanka: transports et hébergements? Message 6 de 10 · 3 173 affichages · Partager bonjour, carnet récit trés pratique, et j'ai bien noté qu'il est inutile de réserver. ça c'est super !car c'était là ma question ! | | | Je viens de revenir du Sri Lanka et nous avons vu beaucoup de touristes qui arrivé pour la saison. Je pense que de réserver les chambres dans les GH sera plus sure pour vous moi je l"ai fait pour le mois d Novembre et je pense que c'est une bonne chose tu peux téléphoner 2 jours avant comme cela tu es sure d"avoir 1 chambre, de plus nous avons fait que des GH et nous nous sommes aperçus qu"ils sont petits et souvent il n'ont que qqus chambres de plus nous ne voulions pas de clim alors là c'est encore plus restreint. Pour ce qui est de louer 1 maison je l'ai fait il y a qques année au bord de mer mais cette maison a disparu avec le tsunami, nous avions trouvé cette location par 1 Français qui vivait 6 mois la bas depuis 20 ans, puis nous avions fait connaissance de villageois et avons fini nos vacance dans les terres mais si tu n'a pas de branchement cela est très difficile Pour ce qui est des transports nous avons tout utilisé les trains sont pas mal pour les longs trajets, les bus et tuc tuc sont idéals pour les courts trajets après si vous avez un peu de monnaie il est vrai que le taxi un peu cher reste un moyen de transport agréable et reposant je te donne un numéro de téléphone d'un ami Sri Lankais il peut vous aider il fait tout le guide ou le chauffeur il est sympa et peut-être il pourra vous aider pour la maison.Nissanka: 0094777176052, il vit à Sigiriya un site a ne pas manquer very Nice... Pour ce qui est de la plage Anawatuna is the best Bon voyage SG | | | Merci beaucoup, Nous sommes sur le depart, je pense que je vais contacter ton ami, merci beaucoup! | | | COUCOU sympa ton blog ! mais j'ai cherché partout tes plans piscines ??? sigirhia et autres.... | | | À: Vijay · 30 juin 2011 à 18:07 Re: Sri Lanka: transports et hébergements? Message 10 de 10 · 2 452 affichages · Partager bonjour, toutes les adresses des GH sont dans le GR 2010 et sur mon blog, sur la première page! cordialement. mélanie | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 079 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |