|  |  |
 | | | | Voyage seule avec ma fille de 13 ans au Sri Lanka Kora13 · 12 mars 2018 à 10:21 14 messages · 7 participants · 865 affichages | | | | 12 mars 2018 à 10:21 Voyage seule avec ma fille de 13 ans au Sri Lanka Message 1 de 14 · 865 affichages · Partager Bonjour, j'ai prévue un séjour itinérant au Sri Lanka du 23 avril au 12 mai prochain avec ma fille. Nous partons seulement toutes les deux et n'avons pas de guide, ni de plan précis de route. Je comptais utiliser les transports locaux afin de me déplacer dans le pays. J'ai lu, dans plusieurs blogs, que les femmes seules n'étaient pas en sécurité dans le pays. Sachant que ma fille a 13 ans et est déjà physiquement formée, j'aurais aimé avoir vos recommandations ou objections sur le bien fondé de ce voyage. Je m'inquiète surtout pour ma fille et ne voudrais pas qu'elle assiste à des comportements inopportuns (voir qu'elle en soit victime). Je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à mes questions et j'attend votre réponse avant de décider de maintenir ou non ce voyage. Cordialement, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kora13 · 12 mars 2018 à 12:52 Re: Voyage seule avec ma fille de 13 ans au Sri Lanka Message 2 de 14 · 853 affichages · Partager je n'y suis pas allée, je le dis de suite. j'ai aussi lu pas mal de retours allant en ce sens, et personnellement, j'emmènerais ma fille, pour un premier voyage de ce type, dans un pays où je serais libre dans ma tête à ce propos. elle aura bien le temps plus tard, plus âgée, d'y aller, et de se confronter avec ce type de chose. On l'a toutes fait, ce n'est pas en soi un obstacle, mais avec une jeune je ne ferais pas. d'autres pays en Asie du sud est seraient à ce niveau bien plus agréable. | | | Merci pour ta réponse. Nous faisons 1 voyage par an. Nous avons déjà fait la thailande, le Laos, le vietnam et l' indonésie... C'est vrai que je suis un peu craintive sur cette destination maintenant que j'ai lu certains blogs... :- ( | | | À: Kora13 · 12 mars 2018 à 13:30 Re: Voyage seule avec ma fille de 13 ans au Sri Lanka Message 4 de 14 · 845 affichages · Partager Bonjour Kora 13,
Vous dites que vous avez lu certains "blogs"... mais pourquoi ne retenir que les blogs "négatifs...? N'avez-vous pas lu du positif aussi? Y a t'il plus de blogs négatifs que positifs? Votre fille ne court pas plus de "risque" au Sri Lanka qu'en France, ou dans n'importe quel autre pays...? A raisonner comme cela, on ne sort plus de chez soi!
Personnellement, je trouve qu'il serait dommage de vous priver d'un tel voyage... mais ceci n'engage que moi bien sûr!
Cordialement Tomcel | | | À: Tomcel · 12 mars 2018 à 14:38 Re: Voyage seule avec ma fille de 13 ans au Sri Lanka Message 5 de 14 · 838 affichages · Partager Merci d'avoir pris du temps pour me répondre. J'ai plutôt tendance à raisonner comme vous, je ne suis pas une inquiète. Je voyage en mode sac à dos dans le monde entier et je n'ai jamais rencontré de problèmes. C'est la première fois que je voyage de cette façon avec ma fille. Je pense qu'elle a l'age suffisant pour un périple à la roots. cependant, je viens tout de même demander l'avis d'autres voyageurs afin de me rassurer. J'ai choisi cette destination car le Sri Lanka a l'air d'être un pays fascinant. Je ne souhaite néanmoins pas qu'un événement fâcheux vienne contrarier les envies de voyage et de découverte de ma Chloé. Merci encore à vous de prendre le temps de me répondre | | | À: Kora13 · 12 mars 2018 à 15:42 Re: Voyage seule avec ma fille de 13 ans au Sri Lanka Message 6 de 14 · 833 affichages · Partager tomcel n'a pas tort non plus : il n'y a surement aucun risque physique. si vous voyagez souvent, vous saurez trouver la bonne réponse. si vous hésitez : allez ailleurs. | | | À: Kora13 · 12 mars 2018 à 16:16 Re: Voyage seule avec ma fille de 13 ans au Sri Lanka Message 7 de 14 · 824 affichages · Partager bonjour,
j'y ai passé un mois l'été dernier avec ma fille d'un peu moins de 16 ans sans aucun problème. Je précise juste qu'elle ne sortait jamais seule, non pas par crainte, mais simplement qu'on restait ensemble tout le temps. Rien à signaler. | | | À: Vilabel · 12 mars 2018 à 21:05 Re: Voyage seule avec ma fille de 13 ans au Sri Lanka Message 8 de 14 · 807 affichages · Partager Merci beaucoup ça me rassure vraiment. Pourriez-vous me donner votre programme là bas s’il vous plaît ? Aviez vous un chauffeur guide ou avez vous tout fait par vous même ? Votre expérience m’in Beaucoup | | | À: Kora13 · 12 mars 2018 à 23:11 Re: Voyage seule avec ma fille de 13 ans au Sri Lanka Message 9 de 14 · 798 affichages · Partager non, pas de chauffeur, on a fait tous nos déplacements en bus, train et assez rarement en tuk tuk pour les courtes distances, genre de trincomalee à nilaveli. Les transports en commun sont très simples à utiliser et excessivement bon marché. on a fait : négombo, anuradhapura, mihintale sans y dormir, jaffna, nilaveli, dambulla, sigiriya sans y dormir, polonnaruwa sans y dormir, kandy, ella, polhena, mirissa sans y dormir, dikwella sans y dormir, galle, negombo. trajets en train : anuradhapura à jaffna ; kandy à ella. tous les autres en bus. | | | À: Vilabel · 12 mars 2018 à 23:16 Re: Voyage seule avec ma fille de 13 ans au Sri Lanka Message 10 de 14 · 792 affichages · Partager Génial. Merci pour tes précisions 👍 | | | À: Kora13 · 13 mars 2018 à 9:49 Re: Voyage seule avec ma fille de 13 ans au Sri Lanka Message 11 de 14 · 777 affichages · Partager Bonjour
Je pense que vous pouvez y aller. Ce serait dommage de se priver d'un beau pays. Par contre effectivement il y a des regards parfois tres appuyes et des gars jeunes ou plus vieux tres tres collants. Je ne suis pas inquiete de nature mais dans ce cas precis j'etais tres vigileante pour ma fille qui avait 11ans. Et sauf sur les plages ou il y a bcp d'occidentaux bien garder un tee shirt. Apres cela ne nous a pas gache notre voyage.. | | | À: Annachris · 13 mars 2018 à 11:56 Re: Voyage seule avec ma fille de 13 ans au Sri Lanka Message 12 de 14 · 768 affichages · Partager Merci pour votre témoignage | | | À: Kora13 · 15 mars 2018 à 5:38 Re: Voyage seule avec ma fille de 13 ans au Sri Lanka Message 13 de 14 · 732 affichages · Partager Bonjour, je ne pense qu íl y ait plus de risque au Sri Lanka qu'en Italie pour continuer dans les cliches  honnetement c'est comme partout un peu de bon sens et tout ira bien. Le Sri Lanka est une destination ultra familiale. | | | À: Kora13 · 17 mars 2018 à 19:32 Re: Voyage seule avec ma fille de 13 ans au Sri Lanka Message 14 de 14 · 698 affichages · Partager Bonjour, Nous nous posons tous cette question vis à vis des femmes que ce soit en Inde ou au Sri Lanka et je peux vous dire que nous nous sommes lancé moi et ma copine " Sri Lanka" après beaucoup de réflexions sur la question et n'avons absolument pas regretté voir même plutôt été surpris 
Le Sri Lanka est un merveilleux pays à découvrir et avons été très bien reçu partout!! Nous voyageons en mode sac à dos, sorti de l'avion directement dans le bus avec les locaux guest house, etc..
Nous avons déjà fait Thailande, Vietnam, Malaisie.. et je dirais que l'ambiance reste la même partout dans ces pays ou les touristes sont toujours les bien venus en règles général.
Alors n'ayez crainte surtout si vous êtes habitué à ce genre de périple vous saurez gérer, suffit juste de ne pas faire n'importe quoi n'importe comment avec n'importe qui... comme ici!! CDLT | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 880 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |