Nabb · 7 novembre 2018 à 21:49 22 messages · 8 participants · 3 683 affichages | | | | 7 novembre 2018 à 21:49 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 464 affichages · Partager Salut à tous
Je réfléchis à notre prochaine destination pour les vacances de février / mars. Nous sommes allés avec ma femme en Thaïlande, Malaisie, Philippines ces dernières années et on se laisserait bien tenter par la découverte d’un autre pays. On pense notamment au Sri Lanka, Cambodge ou Vietnam.
On recherche le repos avant tout, la plage, les excursions en bateau et les ballades en scooter pour pouvoir découvrir les alentours. Pour les soirs, on ne cherche pas à faire la fête, juste un endroit pour boire un verre dans un endroit sympa.
Quel pays correspond le mieux à nos attentes selon vous ?
Merci de votre aide. | | | À: Nabb · 8 novembre 2018 à 9:47 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 439 affichages · Partager Compte tenu de votre cahier des charges, j'opterai pour le Sri Lanka en raison de l'option plage qui semble la plus forte dans votre cahier des charges... | | | À: Metmot · 8 novembre 2018 à 10:08 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 435 affichages · Partager Merci Metmot En effet les plages sont primordiales pour notre séjour. On a pris l’habitude de se promener en scooter et de faire des haltes à differentes plages pendant la journée, c’est ce que l’on faisait lorsque nous étions aux Phils et Thaïlande | | | À: Nabb · 8 novembre 2018 à 23:22 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 404 affichages · Partager Bonjour Nabil
Je rejoins l'avis de Metmot. Le Cambodge n'a que quelques plages correctes vers Kep, Sihanoukville on oublie..Pour le Viêt Nam il y a quelques plages à Hoi An, Quy Nhon, Nha Trang on oublie et quelques autres. Par contre le sud Sri Lanka sera idéal pour faire du plage en plage en scooter. Bon voyage Eric | | | À: Henon21 · 9 novembre 2018 à 0:02 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 402 affichages · Partager Super merci Henon ! Je vais regarder d’un peu plus près pour un itinéraire sachant que je n’ai pas envie de faire trop de déplacements. Je pense être sur place 15 jours et faire 2 à 3 stops pour profiter au maximum des endroits. | | | À: Henon21 · 9 novembre 2018 à 10:45 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 385 affichages · Partager par contre, j’ai lu que la conduite était compliquée, est ce que c’est la même chose qu’en Thailande ou Philippines ? J’ai « l’habitude » d’y rouler pendant mes vacances et j’ai l’impression que c’est pire au Sri Lanka par rapport ce que je lis | | | À: Nabb · 9 novembre 2018 à 18:07 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 358 affichages · Partager par contre, j’ai lu que la conduite était compliquée, est ce que c’est la même chose qu’en Thailande ou Philippines ? J’ai « l’habitude » d’y rouler pendant mes vacances et j’ai l’impression que c’est pire au Sri Lanka par rapport ce que je lis
Bonjour, Pour le Cambodge et le Vietnam, et pour y être allée, je confirme les avis précédents : visites culturelles et temples, parcs animaliers certes, mais pas l'accent du tout sur les plages, plutôt décevantes si on est allé en Thaïlande. On part au Sri Lanka début janvier, on a fait la demande de permis international sur le site gouv. (gratuit!!) mais aussi après lecture, on hésite à louer une voiture. De plus, il semble qu'il soit facile de se déplacer en transport en commun? | | | À: Evemijuflo · 9 novembre 2018 à 18:24 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 354 affichages · Partager Je ne pense pas que l'accidentologie routière soit pire qu'en Asie du Sud Est...Il est aisé de voyager avec les transports en commun. Au niveau conduite, vous aurez autant peur avec un chauffeur de tuk Sri Lankais qu'avec un chauffeur de bus cambodgien. Pour le premier, Time is money pour le second, le boss impose des heures très serrées...Je ne vois pas non plus de grosses différences entre la balade "pépère" au Sri lanka ou ailleurs (idem pour les risques sur les routes très fréquentées)... Ceci dit réduire à la plage ce pays serait dommage à mon avis mais je comprends aussi le désir de repos et de se laisser bercer au soleil en face de la mer dans un hamac ! Bon séjour ! | | | À: Nabb · 9 novembre 2018 à 18:41 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 348 affichages · Partager On recherche le repos avant tout, la plage, les excursions en bateau et les ballades en scooter pour pouvoir découvrir les alentours.
Bonjour,
Je ne peux pas répondre concernant le Sri Lanka et le Cambodge, mais selon moi le Vietnam n'est pas une destination de plage, comme dit plus haut. Celles que nous avons vues étaient jonchées d'immondices, détritus et autres plastiques. Même dans la baie d'Halong il a fallu zigzaguer entre les poches plastiques, couches jetables et emballages, pour trouver un coin où se baigner !!! (C'en est réellement préoccupant pour l'état de notre planète, mais là n'est pas la question ici...) Pour les excursions en bateau et les balades en scooter en revanche : un régal ! Paysages et activités culturelles au top !
Bien cordialement! | | | À: Nabb · 10 novembre 2018 à 0:37 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 326 affichages · Partager Bonsoir Nabil
Ci dessous n'est qu'un avis, un ressenti. Pour le Cambodge, les routes ne sont pas extraordinaires donc on circule relativement doucement et les véhicules peu nombreux. Pour le Viêt Nam dans le nord mis à part quelques grands axes depuis Hanoï, routes en mauvais état, surtout au moment des pluies, les voitures des fonctionnaires roulent comme des dingues, les camions chinois et vietnamiens à tombeaux ouverts suivis par des bus imprudents. le tout en pleine montagne.
Dans le centre, les routes sont meilleures, quant aux hauts plateaux il y a peu de trafic.
Le Sud bonnes routes, circulation canalisée car beaucoup de ponts, de bacs c'est le delta du Mékong
Le Sri Lanka. N'ayant fait que 2 séjours je n'ai pas une grande expérience du trafic mais il me semble le plus "sécurisant"
Thaïlande les routes sont bonnes, ils ont des voitures puissantes et roulent à vive allure, une pluie et cela va vite dans le fossé. les dépassements sont une grosse prise de risque. C'est là ou nous avons eu le plus de frayeurs. De plus ils roulent à gauche, comme au Sri Lanka
Philippines ; expérience trop ancienne (25ans) au programme pour Janvier 2019.
En résumé pour le Sri Lanka la circulation n'est pour moi pas une cause de stress surtout dans le grand nord au dessus de Jaffna N'oubliez pas le volant est à droite.
Bon voyage Eric | | | À: Nabb · 10 novembre 2018 à 18:57 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 291 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses Il semble alors que le Sri Lanka sera le choix numero 1. Si la conduite est pas plus risquée qu’en Thailande ou Philippines c est parfait !
Je vais regarder plus en détail pour les points de chute. Je pense à 2 stops, la côte sud et les montagnes du centre ou bien la côte sud et le triangle culturel. Comme on y resterait 2 semaines c’est suffisant. | | | À: Evemijuflo · 10 novembre 2018 à 18:59 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 291 affichages · Partager Dans le guide du routard de cette année ils déconseillent le bus pour les longs trajets | | | À: Nabb · 10 novembre 2018 à 19:49 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 287 affichages · Partager Oui, j'ai lu, mais j'ai aussi lu des posts sur les forums contradictoires, et récents, alors? qui croire? le routard est généralement frileux, on voyage beaucoup, on l'a constaté souvent... D' ou l'intérêt des forums, justement!) | | | À: Evemijuflo · 10 novembre 2018 à 21:54 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 273 affichages · Partager Pas tort.. c est vrai que ce qui est ecrit ne reflète pas toujours la réalité | | | À: Nabb · 11 novembre 2018 à 11:12 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 258 affichages · Partager les longs trajets est une notion bien relative notamment au Sri lanla. Sur la base de votre projet, je ne considère pas que vous soyez concernée; Pour ma part, j'ai fait Colombo -Galles en Tuk Tuk (tree wheeler), si ca peut vous donner des idées...Naturellement cette idée ne vaut que pour les parties plates... | | | À: Metmot · 11 novembre 2018 à 11:59 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 254 affichages · Partager les longs trajets est une notion bien relative notamment au Sri lanla. Sur la base de votre projet, je ne considère pas que vous soyez concernée; Pour ma part, j'ai fait Colombo -Galles en Tuk Tuk (tree wheeler), si ca peut vous donner des idées...Naturellement cette idée ne vaut que pour les parties plates...
Oui c est vrai... 50km en Asie sont bien plus longs que 50km en France ! En tenant compte du trafic, de l’etat de la route et des aléas que l’on peut avoir sur le trajet Je prévois toujours 1 journée quand je dois changer d’endroit pendant mes voyages | | | À: Nabb · 7 janvier 2019 à 18:10 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 013 affichages · Partager Bonjour,
je confirme pour le Sri Lanka par rapport à vos attentes. Concernant la conduite j'ai fait en août le SL en 350 Royal Enfield environ 1500 kms. La conduite est dangereuse surtout les bus d'état (les rouges) qui doublent n'importe où en cote, virages. Conduite fluide comme en souvent en Asie, bon si on est très vigilent cela passe. Le Cambodge en 2012 j'avais trouvé cela moins dangereux en 2 roues. Le Viet-Nam je ne pourrais pas comparer car j'y était en 1994 et la circulation n'était pas la même qu'à l'heure actuelle. Patrice | | | À: Evemijuflo · 8 janvier 2019 à 21:23 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 989 affichages · Partager Bonjour Mon souvenir Pas de panneaux et des chiens qui traversent prennent leur temps sur la chaussée tous les 10m Jamais vu ça ni revu depuis J avais un chauffeur local que j ai beaucoup apprécié et admiré | | | À: Nabb · 9 janvier 2019 à 9:51 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 975 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec les intervenants précédents, le Sri Lanka c'est mieux pour la plage. Concernant la circulation, c'est un peu effrayant, c'est vrai aussi. On avait emprunté les bus, les taxis, les trains, parfois le tuk tuk sur une petite distance. Voici un résumé de notre voyage: voyageforum.com/...ost=7280508;#7280508 | | | À: Anneorange · 11 janvier 2019 à 11:42 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 931 affichages · Partager Bonjour On est à Jaffna, finalement train + taxi et tuktuk sufiront a nous transporter, vu les tarifs très attractifs et la couverture du réseau on ne cherchera pas plus loin ! | Discussions similaires sur le Sri Lanka et le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 576 visiteurs en ligne depuis une heure! |