|  |  |
 | | | | | Stage anti-stress d'Air France Lilijon · 28 septembre 2009 à 9:04 36 messages · 11 participants · 10 524 affichages | | | | À: Llllll · 28 septembre 2009 à 21:49 Re: Stage anti-stress d'Air France Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 3 669 affichages · Partager Moi je dis, ça sent le vécu | | | À: Slasherfun · 29 septembre 2009 à 8:26 Re: Stage anti-stress d'Air France Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 3 638 affichages · Partager Est-il possible de faire que la séance en simulateur ? Je rêve d'une heure de pilotage d'un 777 (en simulateur, bien sûr). Parce que les explication comment ne pas avoir peur en avion, je n'ai pas envie de m'y ennuyer. | | | À: Parptp · 29 septembre 2009 à 8:52 Re: Stage anti-stress d'Air France Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 3 633 affichages · Partager Bonjour Bonjour !!
Dejà merci à tous pour vos interventions :)
Comme on dit la nuit porte conseil.....je pense que je ne vais pas faire ce stage, mais déjà essayer de me renseigner sur comment fonctionne un avion. Il doit bien exister un bouquin "comment vol un avion pour les nuls " ??? 
Et je pense que ce qui me rassurerait, c'est juste que les hotesses soit, comment dire, un peu aux ptits soins avec moi :) Qu'on viennent me voir en me disant que tout se passe bien :) ça les gonflerait surement remarque !! Mais si c possible ça serait top :)

moi aussi j'adore voir des avions décoller.... surtout quand je suis sur la terre ferme :)) | | | À: Lilijon · 29 septembre 2009 à 9:13 Re: Stage anti-stress d'Air France Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 3 632 affichages · Partager J'ai vu un reportage, il y a quelques temps, sur le transport aérien. Dans le vol Paris Rio la chef de cabine avait repéré une personne stressée et s'occupait plus particulièrement d'elle. Maintenant c'était avec la présence d'une équipe de télévision à bord. Je n'ai aucune expérience directe sur ce sujet. Donc je pense que c'est possible d'avoir une attention une peu plus soutenue (sur demande ?) | | | À: Parptp · 29 septembre 2009 à 9:35 Re: Stage anti-stress d'Air France Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 2 076 affichages · Partager oui je pense que je leur en parlerai, enfin si j'ose !! 
J'ai la chance d'avoir un mari qui n'a pas peur en avion.... mais j'arrive quand meme à le faire stresser (bah oui j'écoute le moindre bruit, je fais attention à la moindre odeur !! lol) | | | À: Parptp · 29 septembre 2009 à 9:56 Re: Stage anti-stress d'Air France Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 2 075 affichages · Partager Après tout, ça fait partie de leur métier | | | À: Parptp · 29 septembre 2009 à 10:02 Re: Stage anti-stress d'Air France Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 2 072 affichages · Partager Est-il possible de faire que la séance en simulateur ? Je rêve d'une heure de pilotage d'un 777 (en simulateur, bien sûr). Parce que les explication comment ne pas avoir peur en avion, je n'ai pas envie de m'y ennuyer.
Je pense pas que ça soit prévu... Y'a ptêt des simulateurs qui existent en France sinon (je sais qu'il y en a au moins en UK). | | | À: Lilijon · 29 septembre 2009 à 10:03 Re: Stage anti-stress d'Air France Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 2 071 affichages · Partager mais déjà essayer de me renseigner sur comment fonctionne un avion. Il doit bien exister un bouquin "comment vol un avion pour les nuls " ??? 
Si tu es motivée : www.smartcockpit.com/ | | | À: Slasherfun · 29 septembre 2009 à 10:57 Re: Stage anti-stress d'Air France Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 2 065 affichages · Partager Il y a longtemps, du temps où AOM appartenait à SWISSAIR (années 90), on pouvait avoir avec le programme de fidélité une prime d'une séance sur simulateur (situés en Suisse je crois et en Belgique) Mais depuis, je n'ai plus rien vu de tel. | | | À: Lilijon · 29 septembre 2009 à 13:56 Re: Stage anti-stress d'Air France Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 2 050 affichages · Partager Vous pouvez deja demander a l'agent au sol qui procedera a votre enregistrement ou qui pesera vos bagages de rajouter une remarque pour les PN... Ca m'arrive de le faire quand certains clients me confient leur peur de l'avion... | | | À: Cafougnette · 29 septembre 2009 à 14:07 Re: Stage anti-stress d'Air France Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 2 066 affichages · Partager ha si c'est possible alors je leur en parlerai :) En esperant qu'il soit compréhensible... disons que j'ai un peu honte d'en parler | | | À: Lilijon · 29 septembre 2009 à 14:54 Re: Stage anti-stress d'Air France Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 2 062 affichages · Partager Il ne faut pas avoir honte. J'ai fait une demande directement auprès du personnel navigant une fois car je voyageais avec ma tante qui avait peur de l'avion et nous n'avions pas pu avoir de place ensemble. C'était au moins pour que les PN soient préparés au cas où elle commencerait à criser (je n'avais jamais pris l'avion avec elle, alors je ne savais pas quelle pourrait être sa réaction). Les PN se sont bien occupés d'elle et son passés régulièrement vérifier que tout allait bien.
Bon vol! | | | À: Lilijon · 30 septembre 2009 à 16:08 Re: Stage anti-stress d'Air France Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 2 034 affichages · Partager  bonjour
Je suis sophrologue et je te recommande de faire de la sophrologie (gestion du stress) ce qui te permettra de voyager dans les meilleures conditions avec de bonnes sensations D'une part celà te permettra de préparer ton mariage tranquillement, et d'autre part de preparer ton vol confortablement Les tarifs sont complètement différents d'un stage AF en général et selon les régions c'est entre 30 et 50€ de l'heure. Certaines mutuelles prennent en charge un forfait bien-etre d'une somme allant jusqu'a 200€ / an Je suis en Guadeloupe, et je prépare souvent les personnes angoissées a cet inconnu qu'est le voyage en avion. Je suis sure que tu trouveras sur l'annuaire des sophrologues en france, une adresse reconnue pres de chez toi. Bonne journée a toi | | | À: Parptp · 30 septembre 2009 à 16:41 Re: Stage anti-stress d'Air France Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 2 027 affichages · Partager Est-il possible de faire que la séance en simulateur ? Je rêve d'une heure de pilotage d'un 777 (en simulateur, bien sûr).
Le stage n'a pas lieu sur un simu 777 mais A300. Impossible de monter dans un simu autre que celui-là. Désolé. Le stage est néanmoins très bien fait. | | | À: Albathor · 19 novembre 2012 à 14:06 Re: Stage anti-stress d'Air France Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 540 affichages · Partager Un petit "up" sur ce post malgré son âge vénérable, mais sa fréquentation mérite une petite précision. Il existe d'autres stages que celui d'Air France, tout aussi sérieux (voire plus selon certains forums) et qui est pris en charge par les mutuelles. J'ai pu voyager avec un collègue qui était bloqué au sol depuis des années et qui a fait le stage au Centre de Traitement de la Peur de l'Avion , le contenu est le même que celui que vous décrivez (psychologue pour relaxation + formation à l'aéronautique + simulateur de vol), mais le tarif est beaucoup plus abordable, notamment parce qu'un remboursement est possible par les mutuelles, ce qui est à mon avis un gage de sérieux supplémentaire. Et vu qu'il a repris l'avion plusieurs fois après des années bloqué en voiture / train, je peux déduire que ce stage est très efficace :) Xav"' | | | À: ActionXav · 3 janvier 2013 à 14:19 Re: Stage anti-stress d'Air France Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 487 affichages · Partager Oui, je peux confirmer que le stage du centre de traitement de la peur de l'avion est excellent, il y a beaucoup d'informations sur une journée mais on en ressort heureux et avec l'envie de foncer ! Le point fort est l'équipe qui a de vrais pros (une vraie psy + un pilote de ligne qui travaille dans une compagnie et qui est en même temps instructeur dans le simulateur...) et le simulateur de vol qui est incroyable ! Le suivi après le stage est également très bon puisqu'on nous appelle même la veille de notre départ pour donner les infos météos. Ils sont vraiment supers, longue vie à eux ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 751 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |