Mariemil · 26 avril 2008 à 20:58 8 messages · 5 participants · 1 991 affichages | | | | Bonjour,
Nous sommes 4 étudiantes en formation assistante sociale et nous souhaitons effectuer notre stage de 2ème année au Burkina Faso pour une durée de 5 mois (de novembre 2008 à avril 2009).
Nous aimerions savoir si qq'un connait des associations situées sur Ouagadougou qui pourraient nous accueillir pour réaliser des missions dans le domaine social.
Merci à tous
Marie | | | bonjour, comment vous allez bien j'espère?moi je suis responsable d'une petite association qui viens de connaitre le jour.nous avons besoin d'aide sur le plan financière et materiel pour la constrution de centre de formation. detaille assfodoiwban@hotmail.com | | | salut!
en effet j'ai bien des amis qui pourraient bien vous accueillr pour votre satge au burkina; l'un a une association sur la fabrication des tissus pour nappes qui fait egalement dans la realisation en tenture et fabrication des nappes et tissus traditionnels du bogolan, d'autres ont des structures de lutte contre la pauvreté, le sida et bien d'autres; donc bref tout depend bien de vous, c'est à dire de ce dont vous sollicitez réellement; merci fratzy | | | Bonjour,
Nous serions plus interessé pour travailler dans la lutte contre la pauvreté et la prévention du sida.. Notre stage doit se dérouler dans le social et doit etre encadré par des professionnels dans l'association (si cela est possible bien sur).
Est-ce que vous alvez la possibilité de nous laisser les coordonnées des associations pour qu'on puisse prendre contact et voir ensemble.
Merci Marie | | | dans ce cas je vous envoie ces contacts dans le cadre de votre domaine ce soir ou demain car je dois fouiller dans mon calepin;qu'en dites vous? fratzy | | | Ce sera parfait. Merci beaucoup. J'attends donc votre message. A bientot Marie | | | Bonjour!
Je suis étudiante en sciences politiques en Belgique. L'année prochaine j'aurai la chance d'etudier à l'Université de Ouaga mais je dois aussi effectuer un stage! J'ai déja fait plusieurs démarches mais celles ci restent malheureusement infructueuses. Je me demandais donc si quelqu'un pouvait me conseiller des institutions burkinabés. Je recherche un organisme ou une institution qui travaille dans l'aide au développement ou dans l'humanitaire.
Un grand merci d'avance!
Gaëlle | | | bonjour,  notre association est humanitaire et vient en aide aux enfants défavorises, aux plus démunis organise des journée de sensibilisation sur les maladies et l'hygiène, des soutient scolaire etc. Il intervient dans un village qui se trouve a 6, 7 km de Ouahigouya, ainsi qu'a Ouagadougou. Pour plus d'info écrivez a: assoburkina2000@yahoo.fr | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |