Bonjour,
Je suis désolé de la réponse tardive. Je suis très occupé. La procédure est simple. Je suis entré en contact avec
www.myinternshipabroad.com/fr/
. Ce site offre plusieurs "offre de stage au
USA". J'ai donc postulé auprès d'une entreprise Américaine qui correspond à mes critères (domaine "management"). Par la suite, l'entreprise est rentré en contact avec moi et j'ai passé un entretien téléphonique en anglais.
Cela a été positive. Ils m'ont donc envoyé plusieurs document à remplir + les missions. je pars donc la semaine prochaine.
Je tiens à souligner qu'il est nécessaire de maîtriser la base de la langue et avoir des connaissance solides en vocabulaire commercial. (négociation)
Il est obligatoire d'avoir un VISA j-1. Pour ce faire, il faut demander un passeport biométrique auprès de la mairie. Une fois, l'obtention du passeport, téléphoner l'ambassade des
Etats Unis pour un RDV avec un officier. Le jour du RDV, ramener le passeport, un relevé de compte 3 mois, carte d'identité.. De toute facon, l'ambassade vous dirais en avance ce qu'il faut ramener exactement. Durant l'entretien l'officier pose des questions UNIQUEMENT en anglais. L'essentiel c'est de prouver le retour en
FRANCE après le stage.
Après l'obtention du VISA qui met environs quelques semaine (3 semaines) ou moins cela dépend de la période. Prendre une assurance santé + mutuel, car aux
Etats-Unis, les soins sont coûteux. Voila je suis passé par cette procedure.
Donc, pour ceux qui veulent partir il faut s'y prendre vraiment à l'avance. Le billet d'avions est à réservé que une fois l'officier vous accorde le VISA. ou avant mais prendre une assurance d'annulation.