Bonjour à tous !
Je vous explique donc ma situation, je vient de commencer un BTS dans le tourisme, dans l'"animation et gestion touristique (locale)" et nous avons donc 2 stages à faire, dont un de 1 mois environ. Certaines personnes de mon groupe ont demandé si l'on pouvait effectuer ce stage long à l'étranger, aux
états-unis plus précisément puisque c'est là que j'aimerai faire le mien.
Donc pour en venir aux questions, j'aimerai simplement savoir si vous savez si ce genre d'étudiants en BTS est pris facilement dans le secteur du tourisme ? Je serais surtout interessé par des villes telles que
Los Angeles ou
Miami. Je parle assez couremment l'anglais mais pensez vous que dans la langue puisse être une barrière pour tout le vocabulaire et tout ce qui concerne le tourisme (bon ça, ca peut s'apprendre) L'équivalent aux
USA d'un BTS francais est-il le même, et donc est-il facile d'obtenir un stage? Si vous connaissez des lieux ou des activitées liée a l'animation dans le tourisme pour ces deux villes et peut-etre des moyens de rentrer en contact (courrier ou même mail) avec des entreprises qui pourraient embaucher, toute information serait la bienvenue.
Merci à vous et désolé si ce message n'est pas posté au bon endroit.