Bonsoir à tous,
Alors je sais que ça sonne déjà vu mais j'ai de nombreuses questions par rapport au fameux J1.
Tout d'abord laissez moi vous planter le décors.
J'ai 23 ans, j'ai fini mes études l'an dernier apres 5 mois en université américaine (
caroline du sud) suivi de 5-6 mois de stage à LA, j'ai ensuite travaillé depuis la
france pour cette entreprise.
J'ai donc numéro de sécu, permis américain, tout ce qu'il faut :)
Aujourd'hui l'entreprise pour laquelle j'étais en stage à LA, me propose un J1 pour 12 à 18 mois en part time. Voici donc mes questions:
peut on avoir un J1 et réaliser son stage dans 2 entreprises différentes ? je dis ça parce que je voudrais gagner de l'argent pour vivre correctement sur place, donc si je trouve 2 part time ça pourrait coller.
doit on passer par un de ces organismes pour obtenir le J1? c'est vraiment cher... en connaissez vous des bons??
la première fois que je suis partie je m'étais occupé de mes papiers toute seule avec l'école. Pour imprimer un sevice et quelques docs c pas sorcier :)
le jour du rdv avec l'ambassade est ce que je parle de mon social security ? vous le savez surement avoir de la famille sur place n'aide pas, donc peut etre c'est pareil...je m'interroge.
Je suis sure que j'en oublie mais c'est un bon début.
D'avance merci pour votre aide !
Bonne nuit
Elodie