 |  |  |
 | | | | Aior · 12 octobre 2005 à 0:55 10 messages · 5 participants · 5 612 affichages | | | | 12 octobre 2005 à 0:55 Message 1 de 10 · 5 600 affichages · Partager  Bonjour à tous voyageurs ! J'ai quelques questions voires inquiétudes au sujet de mon prochain stage qui devrait se faire en Mongolie... Déjà comment s'y rendre en avion en évitant tout de même les compagnies les moins sur du marché...et ne pas payé trop cher (je sais que c'est un peu antinomique mais on peut esperer) Comment se loger sur place et quels sont les précautions à prendre. POur ce qui est de la découverte du pays et de ce qu'on peut y découvrir, je suis preeur aussi car tat qu'à y passer entre 4 et 6 mois, j'espere pouvoir visiter et découvrir le plus de choses possible sur ce pays hors du commun.
A+ JG | | | À: Aior · 25 novembre 2005 à 12:51 Message 2 de 10 · 5 446 affichages · Partager salut ! peut être es tu déjà parti.. Le moins cher en avion c aéroflot, ne pas avoir peur des retards, ms bon, dans l'ensemble ça va... Sinon c Paris Pékin UB ou Séoul... Le logement, le mieux c'est de trouver un appart, mais à moins de 250$ c'est un peu dur, sinon il y a des guest houses pas trop cher pas loin de la place Sukhbaatar... Précaution à prendre... Euh, comme partout, pas sortir son argent partout et ne rien mettre dans ses poches... Dis tu vas faire un stage dans quelle boîte?? Pq je cherche aussi un stage en Mongolie, après un premier passé, je ne pense qu'à y retourner...
Bon séjour en tout cas | | | À: Mawie · 25 novembre 2005 à 15:55 Message 3 de 10 · 5 436 affichages · Partager Mawie,
Je te remercie pour les infos. Malheureusement mon stage en Mongolie a été annulé (il aurait été au ministère des affaires étrangères). A la place je vais partir à Shu Hou, en Chine, près de Canton, et ce pour 6 mois. Au dernières nouvelles les affaires étrnagères avaient un poste de stagiaire sur Oulan bator. Maintenant, cette info est à prendre avec réserve. Je te souhaite bon courage pour ta recherche et encore merci pour les infos. J'y penserai quand je pourrai y aller.  | | | À: Aior · 25 novembre 2005 à 17:00 Message 4 de 10 · 5 435 affichages · Partager mais de rien... Ainsi dc c t un stage via le maf... J'ai déjà exploré la piste, mon stage je l'avais fait en ambassade... Bon, alors bon séjour en Chine et je vais chercher ailleurs ?! :) | | | À: Mawie · 25 novembre 2005 à 19:00 Message 5 de 10 · 5 434 affichages · Partager Salut je viens de voir votre peite discussion sur un stage Mae en mongolie. Moi jvoudrais postuler pour cet été: c'est intéressant oulan bator? et le travail à l'ambassade? J'veux bien des info si vous avez merci | | | bien sûr c'est intéressant... Enfin faut pas non plus s'attendre à une super belle ville, ms y'a plein de trucs à faire, et pis rien que pour le dépaysement ça vaut le coup... Le stage était... Bien, vraiment pq c une petite ambassade et du coup tu fais plein de trucs... Enfin maintenant je ne sais pas comme c un nouvel ambassadeur, peut être qu'il voit les choses différement... Mais qd j'y étais, c t vraiment bien... | | | À: Mawie · 19 février 2008 à 21:42 Message 7 de 10 · 4 862 affichages · Partager Bonjour mawie, je vais postuler pour un stage mae à oulan bator et j'aimerais beaucoup en parler avec quelquun qui connait
as tu un mail ou je pourrais te contacter?
Est ce quelquun d'autre a fait l'experience d'un stage a oulan et serait pret a m'en parler un peu (le travail ? la vie a oulan? choses a faire?)
merci a tous!!
charles | | | À: Mawie · 25 juin 2009 à 18:24 Message 9 de 10 · 4 341 affichages · Partager salut !
je sais que les messages sont un peu anciens, mais je tente tout de meme... avec quelques questions en prime ! - comment fais t on pour obtenir un stage avec le "mae" ? et/ou l'ambassade ?
- est-ce une question d'age, d'étude, ? - est tu toujours en Mongolie ?
merci et a bientôt | | | Salut,
S'ils n'ont pas changé la procédure, il faut se préinscrire sur le web (voir www.diplomatie.gouv.fr ) et remplir le formulaire en indiquant à la fin le choix des ambassades/chancelleries..
Soyons honnête, le cursus univ' joue bcp. Mes collègues stagiaires sortaient tous de HEC ou IEP... et moi, g t la seule venant de la fac (LEA)... je n'en connais pas bcp qui ont eu cette opportunité... Ceci dit, tu peux toujours voir ac les Alliances françaises (même s'ils préfèrent les cursus FLE)... L'équipe de l'ambassade de Mongolie est renouvelée cette année, peut être que le nouvel ambass' donnera sa chance à ceux qui ne sont pas de le moule IEP/Science Po... :D
Je vais retourner en Mongolie à partir de septembre à l'université mongole pour apprendre la langue...
n'hésite pas si d'autres questions.
Marie | Discussions similaires sur la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 650 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |