Salut,
J'ai passé un an à
Salamanque en 2001 - 2002. J'y retourne cet été, parce que on ne revient pas indemne d'une telle expérience

Pour ce qui est des logements, ne te tracasse pas, en quelques jours, il y a moyen de trouver un petit appart. A l'époque, on louait un bel appartement de 4 chambres, grande cuisine et grand salon pour 600€ (avec ma colloc' on a loué tout l'appart et sous-loué les chambres, ce qui fait que cela nous revenait à 120€ par personne et 180€ pour les deux autres chambres). La seule chose, à l'époque à laquelle on nous a dit de faire bien attention, est de vérifier qu'il s'agit bien de chauffage central, sinon, tu vas consommer des quantités de gaz, et en plus ce n'est pas très sécurisé.
Il y a des annonces un peu partout en ville, sur les bâtiments, les abris bus etc. N'hésite pas à en visiter plusieurs. Si tu arrives fin août, c'est le meilleurs moment.
Il parait que
Salamanque est une ville de 160 000 habitants dont plus de la moitié sont des étudiants étrangers. Et donc autant de chambres disponibles.
Ne te tracasse donc pas, prends une petite pension les quelques premiers jours.
Dernier petit conseil : ne loue pas ton appart avec des belges ou des français... Il y a énormément de Mexicains, argentins ou encore chiliens qui se feront un plaisir de t'apprendre l'espagnol. Très peu de Salamantins par contre se mélangent avec les étrangers.