Stationnement d'un car aménagé en Turquie: délai maximum? Accolade · 11 juin 2009 à 18:57 8 messages · 3 participants · 2 180 affichages | | | | 11 juin 2009 à 18:57 Stationnement d'un car aménagé en Turquie: délai maximum? Message 1 de 8 · 2 179 affichages · Partager Bonjour,
La question est dans le titre, j’ai essayé aujourd’hui de contacter l’Ambassade mais personne n’a répondu...
Pour mieux comprendre, j’échafaude partir avec un car aménagé, laisser le véhicule là-bas, rentrer en avion puis y retourner plus tard pour poursuivre mon périple. En bref je voudrais savoir si c’est possible de faire un tour du monde par étapes.
Donc moi je resterais sur place environ un mois maxi, mais mon véhicule ??? combien de temps m’autorisera t’on pour le stationnement ???? En sachant qu'il sera stationner dans un garage...
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Accolade · 12 juin 2009 à 7:18 Re: Stationnement d'un car aménagé en Turquie: délai maximum? Message 2 de 8 · 2 157 affichages · Partager Bonjour,
Le délai maxi, c'est celui qu'on mettra sur votre passeport ; c'est très confus... Je crois bien que c'est officiellement 6 mois, beaucoup disent 3 mois, mais ils semble que souvent sur le passeport c'est en fait un mois. De toutes façons vous ne pourrez pas laisser le véhicule dans le pays et ressortir. Vous entrez avec le véhicule sur le passeport, il doit ressortir avec vous, sauf cas comme rapatriement sanitaire par exemple, bien sûr. Votre projet ne tient donc pas.
Michel | | | À: Tatra · 12 juin 2009 à 7:39 Re: Stationnement d'un car aménagé en Turquie: délai maximum? Message 3 de 8 · 2 150 affichages · Partager Salut Tatra
Trés heureux de discuter a nouveau avec vous.
Je suis triste de cette info.  Cela me casse une solution de Tour du Monde par étapes..
Est-ce que cela s'applique pour les autres pays ou pour la Turquie ??
Merci | | | À: Accolade · 12 juin 2009 à 7:42 Re: Stationnement d'un car aménagé en Turquie: délai maximum? Message 4 de 8 · 2 145 affichages · Partager Bonjour,
Je ne peux en parler que pour la Turquie ; dans votre cas on peut mettre le véhicule sous douane, sous séquestres. Je ne connais pas les détails, demandez à Nemo peut-être.
Michel | | | À: Accolade · 12 juin 2009 à 10:16 Re: Stationnement d'un car aménagé en Turquie: délai maximum? Message 5 de 8 · 2 133 affichages · Partager bonjour,
pour la turquie normalement il est possible de laisser la voiture à la douane afin de pouvoir sortir de la turquie sans le vehicule.
le mieux est d'aller à la douane la plus proche du lieu où tu comptes laisser le vehicule. | | | À: Nemo1001 · 12 juin 2009 à 10:26 Re: Stationnement d'un car aménagé en Turquie: délai maximum? Message 6 de 8 · 2 131 affichages · Partager Salut Nemo 
Je t'ai envoyé un message en MP ce matin. Merci de ta réponse.
 Déjà ! selon toi c'est possible, et rien que cela, c'est une bonne nouvelle ce n'est pas une fin de non reçevoir alors....
Yéééssss
Je ne suis pas encore sur la route, donc je vais faire un déplacement S Spécial à l'ambassade à Paris pour préparer le coup.
Ta réponse est hyper importante pour moi car mon projet partait vrille sinon...
Merci A ++ | | | À: Nemo1001 · 12 juin 2009 à 12:50 · Modifié le 12 juin 2009 à 14:41 Re: Stationnement d'un car aménagé en Turquie: délai maximum? Message 7 de 8 · 2 125 affichages · Partager Bonjour,
le mieux est d'aller à la douane la plus proche du lieu où tu comptes laisser le vehicule.
Pour les paperasses, j'imagine déjà la chose ; tu as déjà eu l'occasion de le faire ?
Michel | | | À: Tatra · 12 juin 2009 à 14:34 Re: Stationnement d'un car aménagé en Turquie: délai maximum? Message 8 de 8 · 2 117 affichages · Partager je n'ai jamais fait mais sur le site des douanes il est bien precisé qu'on peut le faire.
pour la paperasserie, aucune idée mais je ne pense pas que ca soit trop casse-tete.
Mais je n'ai pas trouvé la durée limite | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |