Bonjour, nous rentrons du
Portugal que nous avons sillonné presque 5 semaines depuis le 3 mai : nous avons bivouaqué à
Burgos pour pénétrer par
Bragança, au nord ouest du
Portugal, où nous avons stationné sur l'aire de camping-car juste sous le château médiéval (suivre castello puis area de merendas)
j'avais auparavant imprimé le listing des aires sur campingcar infos dans la rubrique rechercher une aire mais nous avons souvent dormi sur des parkings sans problème. Les gens sont très serviables. Plusieurs fois dans les villes, les motards de la police nous ont eux-même guidés sur des emplacements autorisés. Nous sommes allés en camping aux abords des grandes villes et nous prenions le bus pour visiter. A
Porto, nous sommes allés à Avintes au parc biologique (
www.parquebiologico.pt/
) Pour 12 euros la nuit, vous avez les services + la visite du parc et on vous donne la clé car l'aire est fermée par un portail mais il doit falloir téléphoner avant en période d'affluence car il n'y a que 7 places.
Nous n'avions pas prévu de circuit précis et n'avons eu aucun problème. Nous avons même fait remplir notre bouteille de gaz à
Figueira da Foz, qui plus est un dimanche - très facile à trouver entre les 2 ponts. Voilà, à votre disposition pour de plus amples renseignements mais je pense qu'en période d'affluence il vaut mieux réserver.
A
Lisbonne, camping - il y a une piscine - pour 25 euros (je ne sais pas si c'est le même prix pendant les vacances)
Bivouac parking du
cabo da roca, nuit tranquille, pas un chat et au matin soleil avec la brume sur l'océan. Bon voyage