Où stationner hors campings au Portugal? Lydmar · 4 juin 2012 à 14:22 · Une photo 21 messages · 12 participants · 17 451 affichages | | | | 4 juin 2012 à 14:22 Où stationner hors campings au Portugal? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 15 634 affichages · Partager Bonjour,
A ceux qui reviennent récemment du Portugal : peux-t-on stationner hors camping (excepté les grandes villes bien sûr) ? De plus, les aires de stationnement spéciales CC sont-elles gratuites ? Peux-t-on stationner sans problème - hors la foule (sur la côte)! Merci de vos réponses. marcel | | | À: Lydmar · 5 juin 2012 à 22:58 Re: Où stationner hors campings au Portugal? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 15 539 affichages · Partager Bonsoir,
Dans le nord du Portugal ( Lisbonne à Porto) on peut stationner facilement en bord de mer gratuitement. nous avons meme pu stationner sur un parking gratuit à Porto à environ 15 mn du centre à pied en bord de fleuve vers le nord. si vous voulez plus d'infos, je ressortirai les cartes touristiques...
Sophie | | | À: Lydmar · 8 juin 2012 à 22:40 Re: Où stationner hors campings au Portugal? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 15 335 affichages · Partager Nous avons fait le nord du Portugal en CC en 2007 Nous ne sommes jamais allé dans des terrains de camping. Aucun problème : gens charmants, fontaines pour l'approvisionnement en eau dans les agglomérations, alimentation agréable. Tu peux lire mon récit : denyse.mengue.free.fr | | | À: Sophiesté · 9 juin 2012 à 15:52 Re: Où stationner hors campings au Portugal? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 15 305 affichages · Partager Bonsoir,
Dans le nord du Portugal ( Lisbonne à Porto) on peut stationner facilement en bord de mer gratuitement. nous avons meme pu stationner sur un parking gratuit à Porto à environ 15 mn du centre à pied en bord de fleuve vers le nord. si vous voulez plus d'infos, je ressortirai les cartes touristiques...
Sophie
Bonjour Sophie,
Merci pour votre réponse. OK pour + d'infos. au vu des cartes (à quand remonte votre séjour au Portugal ?). Pour le carburant, DIESEL, où est-il préférable de s'approvisionner pour éviter des problèmes de "gouttelettes d'eau" dans le carburant (plutôt station service que grandes surfaces ?). Merci par avance de votre réponse.
Marcel | | | À: Lydmar · 9 juin 2012 à 18:07 Re: Où stationner hors campings au Portugal? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 15 291 affichages · Partager Bonjour, nous rentrons du Portugal que nous avons sillonné presque 5 semaines depuis le 3 mai : nous avons bivouaqué à Burgos pour pénétrer par Bragança, au nord ouest du Portugal, où nous avons stationné sur l'aire de camping-car juste sous le château médiéval (suivre castello puis area de merendas)
j'avais auparavant imprimé le listing des aires sur campingcar infos dans la rubrique rechercher une aire mais nous avons souvent dormi sur des parkings sans problème. Les gens sont très serviables. Plusieurs fois dans les villes, les motards de la police nous ont eux-même guidés sur des emplacements autorisés. Nous sommes allés en camping aux abords des grandes villes et nous prenions le bus pour visiter. A Porto, nous sommes allés à Avintes au parc biologique ( www.parquebiologico.pt/ ) Pour 12 euros la nuit, vous avez les services + la visite du parc et on vous donne la clé car l'aire est fermée par un portail mais il doit falloir téléphoner avant en période d'affluence car il n'y a que 7 places. Nous n'avions pas prévu de circuit précis et n'avons eu aucun problème. Nous avons même fait remplir notre bouteille de gaz à Figueira da Foz, qui plus est un dimanche - très facile à trouver entre les 2 ponts. Voilà, à votre disposition pour de plus amples renseignements mais je pense qu'en période d'affluence il vaut mieux réserver.
A Lisbonne, camping - il y a une piscine - pour 25 euros (je ne sais pas si c'est le même prix pendant les vacances) Bivouac parking du cabo da roca, nuit tranquille, pas un chat et au matin soleil avec la brume sur l'océan. Bon voyage Image attachée: | | | À: Lydmar · 17 juin 2012 à 16:29 Re: Où stationner hors campings au Portugal? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 15 143 affichages · Partager bonjour à tous tout d'abord je voudrai préciser à martinglere que le parking de belem est à lisbonne et non à porto, mais l'erreur est humaine. le carburant au portugal ou en espagne ne contient pas plus d'eau qu'en france, on n'y voit pas plus de panne qu'ailleurs. le camping sauvage y est largement admis et pratiqué par beaucoup, bien entendu avec le respect de la population. pour les aires de camping-car, regarde sur www.campingcarportugal.com/ tu y trouvera toutes les aires de cc avec les tarifs, personnellement je n'en connais que deux payent à 5 euros+2 euros électricité. la plupart des aires communale sont gratuites. si tu veut d'autres infos que je puisse te donner je suis à disposition. luis | | | À: Lydmar · 22 juillet 2012 à 16:21 Re: Où stationner hors campings au Portugal? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 14 777 affichages · Partager Sommes au Portugal en ce moment stationnés à Figueira da Foz. Pas de réels problèmes de stationnement. Avons fait le nord où c'est plutôt la configuration du terrain qui pose problème pour un grand CC. Une fois dans la plaine, c'est plus facile mais les places ne sont pas toujours à l'ombre. Quelques rares aires. Pour les services, il faut se débrouiller autrement. | | | À: Claudie74 · 22 juillet 2012 à 16:25 Re: Où stationner hors campings au Portugal? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 14 772 affichages · Partager Bonjour,
Sommes à Figueiras et ce matin lors de notre passage à l'OT, on nous a signalé l'endroit où faire remplir notre bouteille de gaz. Mais nous pensons qu'il s'agit de GPL.... pas vraiment adapté -selon le constructeur - à nos appareils ménagers. On verra demain, si l'on prend le risque ou non...
Bonjour, nous rentrons du Portugal que nous avons sillonné presque 5 semaines depuis le 3 mai : nous avons bivouaqué à Burgos pour pénétrer par Bragança, au nord ouest du Portugal, où nous avons stationné sur l'aire de camping-car juste sous le château médiéval (suivre castello puis area de merendas)
j'avais auparavant imprimé le listing des aires sur campingcar infos dans la rubrique rechercher une aire mais nous avons souvent dormi sur des parkings sans problème. Les gens sont très serviables. Plusieurs fois dans les villes, les motards de la police nous ont eux-même guidés sur des emplacements autorisés. Nous sommes allés en camping aux abords des grandes villes et nous prenions le bus pour visiter. A Porto, nous sommes allés à Avintes au parc biologique ( www.parquebiologico.pt/ ) Pour 12 euros la nuit, vous avez les services + la visite du parc et on vous donne la clé car l'aire est fermée par un portail mais il doit falloir téléphoner avant en période d'affluence car il n'y a que 7 places. Nous n'avions pas prévu de circuit précis et n'avons eu aucun problème. Nous avons même fait remplir notre bouteille de gaz à Figueira da Foz, qui plus est un dimanche - très facile à trouver entre les 2 ponts. Voilà, à votre disposition pour de plus amples renseignements mais je pense qu'en période d'affluence il vaut mieux réserver.
A Lisbonne, camping - il y a une piscine - pour 25 euros (je ne sais pas si c'est le même prix pendant les vacances) Bivouac parking du cabo da roca, nuit tranquille, pas un chat et au matin soleil avec la brume sur l'océan. Bon voyage | | | À: Lavandine · 22 juillet 2012 à 17:21 Re: Où stationner hors campings au Portugal? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 14 769 affichages · Partager Nous n'avons pas eu d'état d'âme (mon compagnon dit que c'est exactement la même chose, propane ou gpl) et nous n'avons eu aucun problème jusqu'à ce jour (en Grèce, au mois d'octobre 2011, nous avions fait remplir à Kalamata) nous. Cela fait une bouteille pleine pour moins de 20 euros. En France, le problème c'est qu'il n'y a pas l'adaptateur pour remplir ce que l'employé de figueira a lui. En rentrant, nous avons vu des bouteilles chez notre concessionnaire avec une entrée pour le gpl mais il ne veulent pas vendre l'adaptateur seul - la bouteille coûte 600 euros!!! on comprend pourquoi ils tiennent à protéger leur produit... Hé hé!!! Voilà profitez bien de ce superbe voyage Claudie | | | À: Sophiesté · 22 juillet 2012 à 22:20 Re: Où stationner hors campings au Portugal? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 14 280 affichages · Partager Bonjour,
nous partons pour le Portugal dans 15j et sommes à la recherche de bons plans comme ton parking à Porto. Peux tu me donner plus de précisions quant à sa situation, s'il est payant, si on peux y passer la nuit...
Merci | | | À: Flavr · 22 juillet 2012 à 23:27 Re: Où stationner hors campings au Portugal? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 14 274 affichages · Partager bonsoir, donc pour visiter Porto, nous avons séjourné sur l'aire de services camping-car (7 emplacements) du "parque biologico Gaia" situé à Avintes. Il est bien indiqué au sud de Porto et fait partie de la commune de vila nova de gaiawww.parquebiologico.pt/...mp;PAG=Como%20Chegar (page comment s'y rendre) COORDONNÉES GPS POUR SE RENDRE À LA BIO PARC: 41 ° 05 '48.50 "N - 8 ° 33 '21h34' WNous avons payé 12 euros par nuit par personne et avec entrée gratuite pour visiter le parc On le voit très bien sur google earth du parc on descend sur la route pour prendre le bus pour PortoTrès bon accueil au guichet du parc (nous sommes arrivés après l'heure mentionnée et il y a quelqu'un toute la nuit apparemment. On nous donne une clé car l'aire est fermée par un portail. le site du parc www.parquebiologico.pt/ Bon voyage Claudie | | | À: Flavr · 26 juillet 2012 à 12:28 Re: Où stationner hors campings au Portugal? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 14 185 affichages · Partager rebonjour
c'était un petit parking en face du museu transpotes e communicacoes dans la Nova Alfandega le long du fleuve douro. tu peux y aller a pied ou bien il y a un bus qui, te ramene au centre ville; petite précision il est gratuit en tout cas cas c'était le cas en aout 2010.
bonnes vacances | | | À: Lydmar · 10 août 2012 à 16:01 Re: Où stationner hors campings au Portugal? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 13 954 affichages · Partager bonjour, nous comptons aller du coté de l’Algarve pour fin aout pouvez vous nous donner des infos sur les campings sympas dans le coin. merçi | | | À: Elinat · 17 août 2012 à 18:52 Re: Où stationner hors campings au Portugal? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 13 839 affichages · Partager bonjour,
désolée, nous ne sommes allés qu'au nord du portugal | | | À: Elinat · 18 août 2012 à 18:29 Re: Où stationner hors campings au Portugal? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 13 744 affichages · Partager bonjour, nous comptons aller du coté de l’Algarve pour fin aout pouvez vous nous donner des infos sur les campings sympas dans le coin. merçi
nous partons dimanche prochain du coté de l'algarve, ou plus précisément en algarve, c'est l'équivalent d'un département (f) qui est situé sur tout le littoral sud du portugal. aires de cc en algarve sur campingcarportugal.com/.../lstareas.p... 14 aires, ensuite des parkings autorisés et des campings avec douches chaudes payantes ou froides gratuites (made in ingland)...
ne pas prévoir d'antibiotiques (se munir de la carte de sécu internacionale, vous trouvez sur place le medecin et phamacien qui vous recevront et si votre chat ou chien est malades, le vétérinaire est plus recommandé...un peu comme chez nous a notre salut sur la route almaceda | | | À: Almaceda · 26 août 2012 à 16:51 Re: Où stationner hors campings au Portugal? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 13 592 affichages · Partager Bonjour,
Rentrons de 3 semaines au Portugal en camping car. Avons en tout et pour tout passé deux nuits en camping, les autres nuits avons toujours trouvé de beaux endroits pour nous poser soit en bord de mer, soit dans les terres (Nord et Sud). Les difficultés seraient plutôt liées à la taille du camping-car, ce qui, malheureusement limite souvent l'accès à des endroits plus isolés et plus loin des routes... Les portugais sont très ouverts au tourisme. Quel accueil et quelle gentillesse !
a votre dispo, Michèle | | | À: Sophiesté · 5 septembre 2012 à 12:04 Re: Où stationner hors campings au Portugal? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 13 467 affichages · Partager Bonsoir,
Sophie
Nous partons pour le Portugal en camping car la semaine prochaine, et sommes interéssés par vos infos, et vos cartes touristiques. Merci de votre réponse | | | À: Ciaokaita · 5 septembre 2012 à 17:35 Re: Où stationner hors campings au Portugal? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 13 461 affichages · Partager bonjour,
J'ai indiqué l'adresse du parking de porto sur un message plus haut.
A Obidos, il y a un parking très pratique pour cc (environ 5e) en face de la ville.
A lisbonne il y aun parking gratuit en centre ville gratuit le dimanche ms relativement cher la semaine;
sinon au nord de la ville et vous prenez le tramway ms je ne me souviens plus de l'endroit exact;
bon voyage | | | À: Mimi67 · 25 septembre 2012 à 19:07 · Modifié le 25 sep. 2012 à 19:36 Re: Où stationner hors campings au Portugal? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 13 270 affichages · Partager bonjour michèle nous sommes rentré la semaine dernière du portugal et je suis entièrement d'accord avec vous.
nous avons également fait deux campings en quatre semaines juste pour laver un peu de linge, le reste du temps aires de cc et beaucoup de camping sauvage au pied de chateaux sur le bord de falaises sur des places de villages. aucun problème de quelque ordre que ce soit, a par peut etre quelques snobinards français qui contrastes avec le pays chaleureux qui les reçois, des radins avec trois cc à 120000 euro et qui partent sans payer 2 euro d'eau, enfin si ça peut les aider a payer le carburant. ça c'est passé a l'aire d' obidos pour ceux qui connaisse. vraiment navrant cette mentalité. de beaux voyages à tous. luis | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 036 visiteurs en ligne depuis une heure! |