Bonjour,
Alpes suisses ou alpes françaises ???
plutôt alpes françaises
Bonjour,
Je vais essayer de vous aider en tenant compte de vos critères...
AvoriazConcept "ski aux pieds" total puisque village sans voitures. Enormément de logements à louer (Pierre & Vacances je crois) et quelques hôtels. Quelques restos et tout ce qu'il faut pour faire du shopping textile et nourriture.
Domaine de ski hyper vaste, pistes de skis pour tous les niveaux, pistes de luge, chemins pédestres, ski de fond, etc...
Bonne ambiance, mélange de couples, jeunes, familles et sportifs.
On peut ne pas aimer le concept "immeubles" mais moi je trouve que c'est très bien intégré.
Neige garantie.
MorzineC'est le village au pied d'Avoriaz mais pas mal plus bas quand même. Assez sympa. Plus familial et peut-être un tout petit peu moins cher.
La ClusazVillage / station qui s'est beaucoup développé ces dernières années. Ambiance sympathique, pistes pour tous les niveaux, offre de restos / bars / discos importantes. Chouettes ballades, raquettes, ski de fond, etc...
Neige à peu près garantie...
Les GetsStation très familiale, ski facile et accès au
Portes du Soleil pour plus de pistes. Ambiance agréable.
MegèveTout le monde connaît je suppose. Ski facile, station chic et cher avec une offre importante de restos plutôt moyen à haut-de-gamme. Beaucoup de possibilités d'hébergement. Plein de bars, discos, magasins, etc... Clientèle plutôt chic.
Si le budget n'est pas un problème c'est un endroit très joli et typique mais assez bas donc neige pas toujours garantie en bas des pistes.
J'ai éliminé pas mal d'autres stations parce que trop basses et notoirement mal enneigées ces dernières années (Samoens, Saint-Jean d'Aulps, Abondance, Châtel, Combloux), trop loin et à mon avis trop sportives pour ce que vous recherchez (Val d'
Isère, Tignes, La Plagne, les Deux-Aples, l'
Alpe d'Huez, Courchevel) ou trop moches (Flaine... sauf si vous aimez le béton brut à la montagne...).
Je pense que les cinq stations que je vous ai proposées correspondent bien à vos critères... Si vous avez des questions n'hésitez pas, ici ou en MP.
Cordialement,
Didier