Les miles sont une chose, les avantages Skyteam en sont un autre.
www.transavia.com/...ansavia-flying-blue/
Transavia n'est pas rattachée à SkyTeam.
C'est la raison pour laquelle vous ne disposez pas des avantages Elite avec Flying Blue lorsque vous voyagez avec Transavia.
Les compagnies aériennes payent pour Skyteam et adaptent leurs offres en fonction de ce qu'ils payent.
Je me rappelle Air Corsica qui a économisé plusieurs millions d'euros en n'octroyant plus de miles sur les vols bord à bord.
Il y a donc les compagnies membres de Skyteam d'un côté et les compagnies "partenaires" chez lesquelles il n'y a pas tout le package.
Il y a d'autres compagnies qui sont dans le même cas, les avantages FB offerts par chaque compagnies sont décrits
ici
.
Concernant les miles FB sur Transavia cela a il parait encore été de la tambouille suite à un
blocage d'une certaine catégorie de personnel.
Maintenant c'est OK mais cela a pris du temps.
Pour le second commentaire KLM peut effectivement vendre avec bagage inclus.
Mais ce ne sera pas le même pris et ce n'était pas la question posée par @
Lenny1918
qui souhaitait peut être bénéficier du tarif light et emporter un bagage enregistré gratuit.
Exemple pour 08/11 au 24/11 AF vend l'A/R à 131€ en tarif standard (avec bagage enregistré et modifiable avec frais) tandis que Transavia est à 77€ sans bagage et non modifiable et sans miles.
De toute manière en simulant l'achat sur le site KLM ou AF lorsqu'on est logué avec son profil FB on voit tout de suite si on a le bagage offert ou non.
Enfin je m'interroge sur l’opportunité de passer par AMS pour aller à
Séville lorsque les départs depuis
Orly sont moins chers et plus fréquents.
Mais pourquoi pas.