| Statut Flying Blue Gold et Platinum chez Air France Vmarlowe · 14 décembre 2024 à 11:56 4 messages · 3 participants · 733 affichages | | | | 14 décembre 2024 à 11:56 Statut Flying Blue Gold et Platinum chez Air France Message 1 de 4 · 733 affichages · Partager Bonjour, une question concernant les statuts Flying Blue Gold et Platinum. Si j'ai bien compris, une fois arrive au statut Platinum, si l'on atteint pas de nouveau 300 XP au bout d'un an, le compteur XP repasse a 0, et on reste Gold l'annee suivante, mais ensuite on redescend au niveau inférieur si on n'atteint pas 180 XP. Ne vaut-il donc pas rester gold, avec par exemple 290 XP, et le compteur redescend a 110 XP, donc il ne faut plus que 70 xp pour rester gold ? | | | À: Vmarlowe · 24 décembre 2024 à 8:47 Re: Statut Flying Blue Gold et Platinum chez Air France Message 2 de 4 · 700 affichages · Partager Rester 1 an Platinum et 1 an Gold ou 2 ans Gold ? C'est un bonne question qui dépendra de vos futures voyages. Si vous prévoyez une baisse significative de vos trajets en N+3, alors oui cette solution vous permettra de lisser sur le long terme l'utilisation de votre statut de voyageur fréquent (surtout que la différence entre Gold et Platinum est minime). | | | À: Vmarlowe · 29 mars 2025 à 17:39 Re: Statut Flying Blue Gold et Platinum chez Air France Message 3 de 4 · 585 affichages · Partager Tou dépend si vous avez effectivement besoin du statut Platinum qui offre des avantages supplémentaires limités par rapport au statut Gold. Je serai plutôt d'accord avec cette stratégie, de faire en sorte de conserver le statut Gold en ne dépassant pas le palier des 300 XP. Le vrai avantage du statut Platinum selon moi, par rapport au statut Gold, réside dans la répétition du statut pendant 10 ans sans rupture, afin de passer Platinum à vie. Pour ça il faut effectivement voyager tout de même pas mal pendant 10 ans, ou au moins consacrer un certain budget pour ses voyages en achetant des XP. Je donne ici toutes les pistes disponibles pour acheter des XP . | | | À: Clementbbdm · 4 avril 2025 à 17:52 Re: Statut Flying Blue Gold et Platinum chez Air France Message 4 de 4 · 553 affichages · Partager Le vrai avantage du statut Platinum selon moi, par rapport au statut Gold, réside dans la répétition du statut pendant 10 ans sans rupture, afin de passer Platinum à vie.
La ligne téléphonique dédiée Platinum représente également un atout non négligeable. Lors de problèmes complexes, ses agents peuvent faire des "miracles". | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |