Salut Fred Muhammad,
Merci de ta response.
A Bandar Lampung ce que les gens aiment, c'est prendre des photos avec les touristes étrangers. C'est plutôt sympa si ce n'est pas trop souvent.
Les gens sont vraiment très sympathiques. Ils apprécient la présence de visiteurs étrangers et le font savoir par de larges sourires et remerciements. Ils sont aussi très enclin à apporter leur aide s'ils le peuvent ce qui est vraiment très agréable.
je me suis finalement rendu directement à
Padang, en avion, car je n'ai pas eu le courage d'affronter les 32 heures de bus qui séparent Bandar Lampung et
Padang. J'ai vu un train à
Padang et il est peut être possible de faire le trajet en train. Un local m'avait pourtant dit qu'il n'y avait de train que sur l'île de
Java.
Je n'ai pas trouvé d'autres informations que celles que tu m'as transmises et le peu de temps dont je dispose ne me laisse pas vraiment la possibilité de voyager en aveugle ce qui peut être très enrichissant et plein de surprises mais nécessite quand même d'avoir du temps devant soi. Et savoir que d'autres personnes sont passées avant moi me permet aussi de voyager plus Seraing.
Si jamais je décide de passer plus de temps à
Sumatra et de passer par cette zone, je transmettrai des informations.
Sinon, j'ai tout de même lu que cette moitié de l'île était pour partie une zone marécageuse. Ce qui expliquerait le peu de passage et d'informations.