Sud de la Russie: villes et lieux à visiter? Flm · 13 mars 2010 à 19:21 · 4 photos 19 messages · 10 participants · 6 365 affichages | | | | 13 mars 2010 à 19:21 Sud de la Russie: villes et lieux à visiter? Message 1 de 19 · 6 243 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais faire un séjour dans le sud de la Russie, genre Astrakhan, Volgograd, Rostov na donu, krasnodar, voiire le caucase du nord. Que me conseillez vous comme villes et lieux à visiter, il y a des choses à ne pas manquer? Je parle correctement russe, donc déjà je n'ai pas la barrière de la langue. Merci pour vos réponses, n'hésitez pas à consigner vos impressions si vous y avez été. Fred | | | À: Flm · 13 mars 2010 à 23:56 Re: Sud de la Russie: villes et lieux à visiter? Message 2 de 19 · 6 221 affichages · Partager Je n'ai été qu'à: Volvograd: visiter absolument le site de Mamaev Kurgan Rostov na Donu: Rien vu de spécial dans le centre. Reste de l'époque soviétique la statue et des lettres de 2 m de haut qui signalent le quartier des cheminots (geleznodorojni rayone) Peut-être du à l'usine de locomotive de Novotcherkask pas loin. | | | À: Flm · 14 mars 2010 à 7:47 Re: Sud de la Russie: villes et lieux à visiter? Message 3 de 19 · 6 171 affichages · Partager Bonjour,
Très bonne intention d'aller dans cette partie de la Russie. Volgograd est sans doute à voir car il y a l'Histoire qui a marqué cette ville, mais ce n'est pas une belle ville. C'est très "friche industrielle"! Astrakhan est a n'en pas douter une très belle ville au bord de la Volga. La ville vient de fêter son 800ème anniversaire et a été rénovée. En particulier son Kremlin qui est de toute beauté. Les quais de la Volga sont aussi a fréquenter. Rostov sur le Don, je ne connais encore pas! Sotchi et la cote de la mer Noire sont sans doute également des lieux agréables. A+
Brigitte | | | À: Flm · 14 mars 2010 à 17:39 Re: Sud de la Russie: villes et lieux à visiter? Message 4 de 19 · 6 151 affichages · Partager Si les souvenirs guerriers vous interessent, si vous allez à Volgograd, demandez les services de Vassili à l'hotel Intourist, il est guide depuis de nombreuses années et il a très grande culture du conflit germano soviétique à Volgograd; il s'exprime très bien en Allemand et un peu moins bien en Anglais; il vous promenera sur tous les sites dans la voiture fatiguée de son compère. Derrière Mamaiev Kurgan, il y a un bar ou les serveuses sont en uniforme de l'armée soviétique.
Le soir vous pouvez diner au restaurant Karavan, le portier vous accueillera au cri de " Normandie - Niemen!" en sachant que vous êtes français, la cuisine est excellente même si vous ne pensez plus à manger lorsque la délicieuse danseuse du ventre s'approche de votre table!
Sinon, cherchez bien le QG souterrain de Von Paulus, derrière l'hotel Intourist, c'est d'abord une galerie marchande! puis enfin un petit musée. Au musée de Stalingrad le carnet de chasse du tireur Zaitziev fait froid dans le dos. | | | À: Zorba · 14 mars 2010 à 20:41 Re: Sud de la Russie: villes et lieux à visiter? Message 5 de 19 · 6 136 affichages · Partager Bonjour, merci pour vos réponses, visiblement volvograd mérite le détour, Astrakhan j'irais sûrement par-ce que j'adore ce nom, et peut-être qu'unbe balade dans les montagnes du caucase russe serait sympa, je ne sais pas si ça se fait, pas forcément le elbrouz, je sais qu'il y aussi des stations thermales dans le quartier, vousconnaissez peut-être? D'un autre côté je préfères éviter les endroits fréquentés par les touristes russes genre nouveaux riches, j'ai déjà donnée... | | | À: Flm · 15 mars 2010 à 18:14 Re: Sud de la Russie: villes et lieux à visiter? Message 6 de 19 · 6 110 affichages · Partager Les stations thermales du Caucase... oui, je connais. Il y a plein de petites villes, reliées les unes aux autres par le train, dans le même coin, qui valent le détour : Pyatigorsk (ville où Lermontov est mort), Mineralnye Vody (sans grand intérêt), Essentuki, Kislovodsk (vaut vraiment le détour, c'est une jolie ville)... et plein d'autres encore, comme Narzan, plus au Sud.
Les touristes russes, oui vous allez en trouver... mais ils ne sont pas non plus ultra présents, il suffit de s'éloigner un peu des parcours et vous serez tranquille... | | | À: Bardak · 15 mars 2010 à 20:29 Re: Sud de la Russie: villes et lieux à visiter? Message 7 de 19 · 6 107 affichages · Partager tu veux dire Nazran en Ingouchie? C'est un peu chaud là-bas non? | | | À: Flm · 17 mars 2010 à 17:51 Re: Sud de la Russie: villes et lieux à visiter? Message 8 de 19 · 6 061 affichages · Partager Non, en fait, je pensais à Arkhyz, mais je me suis un peu emmêlée les pinceaux.  Nazran, c'est le nom d'une des eaux minérales de Kislovodsk...
Si tu parles russe, sache qu'il existe des guides touristiques en russe de la région des eaux minérales du Caucase... (je crois qu'il y a un p'tit futé), tu trouveras peut-être des renseignements intéressants... | | | À: Bardak · 9 juillet 2013 à 23:09 Re: Sud de la Russie: villes et lieux à visiter? Message 9 de 19 · 4 122 affichages · Partager Bonjour, je serai tenté par cette région. Tout simplement coincé entre la mer noir, la mer caspienne et la georgie cette partie m'attire. Apparemment diversités des cultures et paysages sont au rendez vous. Tout ce que j'attends.
J'ai beau avoir pris des notes dans un guide, j'ai pas tant de chose que çà. rostov sur le don, astrakhan, volgograd, Makhachkala, ok on trouve de belles choses à faire. Mais moi les villes j'y jettent un œil mais ne m'y attarde pas trop. Avez vous des plan à faire en campagne? Je suis branché, ruralité, espaces naturels, musée, coin insolité, le tout loin des touristes.
Si une personne à le même projet, on pourrait se passer de part et d'autres les bon tuyaux et échanger sur nos désirs d'aller la bas. | | | À: Triptrafic · 10 juillet 2013 à 19:04 Re: Sud de la Russie: villes et lieux à visiter? Message 11 de 19 · 4 015 affichages · Partager Merci. Ce sont des carnets que tu as fait toi même ou pas?
Sur ce que j'ai pu lire, on m'annonce de la steppe sur les rives de la mer caspienne, de l'agriculture avec la terre noire très fertile du coté de rostov sur le don, semblable à celle de l' ukraine, un air de verdure sur la belle volga, et les montagnes sur la partie sud. Coté mer noire, peut-on supposer que ce sont des types de paysage un peu semblables aux paysages côtiers de la bulgarie? Sur ce que j'ai pu voir sur google map et quelques portions de la mer noire coté russe çà y ressemble en tout cas. | | | À: Baroudage · 10 juillet 2013 à 22:33 Re: Sud de la Russie: villes et lieux à visiter? Message 12 de 19 · 4 005 affichages · Partager Je serai dans cette région ( Volgograd, Astrakhan) entre approximativement le 8 et le 15 août. Merci pour les infos !
Stephane | | | À: Parigino · 11 juillet 2013 à 8:58 Re: Sud de la Russie: villes et lieux à visiter? Message 13 de 19 · 3 988 affichages · Partager Je serai dans cette région ( Volgograd, Astrakhan) entre approximativement le 8 et le 15 août. Merci pour les infos !
Stephane
Je t'ai mis en ligne le carnet Volgograd. Format minimaliste: une image, quelques mots de commentaire. C'est tout. Bon trip 
STALINGRAD plus.google.com/...&partnerid=gplp0 Image attachée: | | | À: Triptrafic · 11 juillet 2013 à 11:04 Re: Sud de la Russie: villes et lieux à visiter? Message 14 de 19 · 3 975 affichages · Partager Merci !
Tu as quelques souvenirs sur comment aller dans le delta de la Volga à partir d' Astrakhan ? (je précise que je serai totalement dépendant des moyens de transports locaux  )
Stéphane | | | À: Parigino · 12 juillet 2013 à 12:10 Re: Sud de la Russie: villes et lieux à visiter? Message 15 de 19 · 3 949 affichages · Partager Réponse rapide, je suis au boulot 
Autonomes avec notre mini-fourgon, on n'est pas très attentifs aux destinations des marchroutki. J'en ai vu qui comme nous descendaient la 216, mais après ?
Je ne parle que de ce que j'ai fait. Le delta en avril, c'était parfait: la Volga est haute, la température idéale, pas encore de moustiques........ En août ?
Un regret, ne pas avoir réussi à trouver cette région de dunes au nord-ouest d'Astrakan que Maxime Korotchenko photographie si bien. Images attachées: | | | À: Baroudage · 25 juillet 2013 à 2:46 Re: Sud de la Russie: villes et lieux à visiter? Message 16 de 19 · 3 834 affichages · Partager Pour les curieux du Caucase, et de la nature en particulier, cette vidéo donne un bon aperçu des paysages et de leur diversité.
| | | À: Baroudage · 30 juillet 2013 à 12:50 Re: Sud de la Russie: villes et lieux à visiter? Message 17 de 19 · 3 767 affichages · Partager Bonjour Juju,
Peux-tu me conseiller un bon guide pour la Russie ? | | | À: Moushika · 1 août 2013 à 9:06 Re: Sud de la Russie: villes et lieux à visiter? Message 18 de 19 · 3 735 affichages · Partager Ah dsl, j'avais pris des notes sur un guide de la médiathèque, je ne sais plus lequel. Je ne sais pas quand j'irai la bas, j'ai juste commencé à défricher ce qui m’intéresse. | | | À: Baroudage · 1 août 2013 à 9:33 Re: Sud de la Russie: villes et lieux à visiter? Message 19 de 19 · 3 731 affichages · Partager Ah Ce n'est pas grave.
J'en suis aux débuts moi. J'irai faire un tour dans une librairie de voyages un de ces jours et ferai mon choix.
Bonne journée | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 244 visiteurs en ligne depuis une heure! |