Sacajawa76 · 9 décembre 2016 à 1:03 18 messages · 5 participants · 1 006 affichages | | | | Bonjour à tous,
Voilà, je suis actuellement en tour du monde, j'ai commencé par le Canada et les usa et d'ici 5 mois je serai en Amérique du sud  Le seul problème... je ne parle absolument pas espagnol  Alors j'ai pensé m'acheter le livre "g'palémo" du routard et je me suis dis que finalement, un traducteur électronique de poche se serait surement plus pratique surtout qu'il fait toutes les langues (j'en aurai besoin aussi pour l'Asie et la Russie). Bref, qu'en pensez-vous? En avez-vous déjà utilisé un durant un voyage et est-ce efficace ou bien c'est du genre google traduction? Merci d'avoir prit le temps de me lire.
Bon voyage à vous tous | | | Bonjour,
J'ai utilisé l'app de google traduction l'été passé dans les pays baltes et j'ai trouvé très pratique et efficace. Maintenant quant à savoir la qualité des traductions, je ne saurais dire, c'était en tout cas compréhensible pour mes interlocuteurs.
Il y a 2 points importants: 1. l'app fonctionne hors conection web- évidemment si on a préalablement téléchargé le fichier de la langue désirée- uniquement sur Android. Avec un Iphone cela ne fonctionne que connecté à Internet, on ne peut pas télécharger les fichiers langue. 2. les traductions se font de et vers l'anglais, donc si on ne maitrise pas l'anglais, il faut d'abord traduire sa phrase française en anglais puis vers la langue désirée.
On peut aussi écrire sur l'écran tactile, faire parler le téléphone pour qu'il dise la phrase traduite et on peut aussi traduire (online) un texte photographié. Le clavier cyrillique existe, donc ça marche aussi pour le russe, je l'ai utilisé en Estonie où le russe est très présent. Jamais essayé avec une langue asiatique. J'ai trouvé très pratique, il y a d'autres traducteurs pour smartphone, je ne les ai pas testés. | | | Merci Sissi57, mais j'ai oublié de préciser que je n'avais ni smartphone ni téléphone, ni rien à part mon vieil ordi. donc pour l'appli google ce n'est pas possible pour moi : ( | | | Alors là, ça se complique. Donc à part l'ordi et Google traduction quand il est connecté au net...
J'avais eu avant l'ère des smartphone un traducteur multilingue de poche, mais ce n'était pas du tout pratique: le lexique disponible pour les dictionnaires était assez restreint et on ne pouvait pas traduire de phrases, il contenait des phrases toutes faites, comme un petit guide Berlitz, mais cela ne s'applique pas toujours à sa situation.Je m'en suis peu servie au final. Il y a peut être de meilleurs modèles? Mon avis très personnel est que l'investissement dans un smartphone peut être assez modeste, il y a des marques comme Wiko par ex qui ont des modèles très suffisants sans coûter trop cher et un smartphone, en dehors des traductions peut vous rendre plein d'autres services, comme un gps par ex. | | | BonjourJe t'avais écrit tout un message sur l'inutilité totale du traducteur, mais ça bug. En résumé, je te le déconseille totalement, car pour le prix tu auras un smartphone qui te rendra beaucoup plus service. D'une part ça traduit mal, voir très mal dès que tu dépasses 3 mots, et c'est inefficace concernant les langues comme le chinois etc...
C'est du barratin leur truc. C'est très cher, ça ne vaut rien. Même des mots seuls, les chinois n'y comprennait rien.
Bon voyage Sylvia | | | Merci à vous deux :) je vais donc me renseigner sur le prix d'un smartphone basique. mais juste pour info (je suis nul dans tout ça, je n'ai même pas de portable), il faut bien que j'achète un forfait aussi pour avoir internet et utiliser l'appli ou le gps? | | | Il n'est pas nécessaire de prendre un forfait. Perso j'ai une formule en prépayé, quand j'arrive au bout je rachete du crédit. En plus si vous passez d'un pays à un autre il peut être plus avantageux d'acheter une carte sim du pays et du crédit dans le pays. Si vous prenez un forfait en France le prix des communications sera bcp plus élevé à l'étranger. Pour internet j'utilise surtout le wifi gratuit partout où il y en a de disponible. En général on peut aussi acheter du crédit internet. Par exemple si vous achetez 1 giga cela vous durera assez longtemps car vous n'êtes pas une utilisatrice effrénée. Par contre entre 2 connexions sur internet il ne faut pas oublier de déconnecter le smartphone d'internet sinon votre crédit va fondre tout seul | | | Ne t'inquiète pas. Quand tu achèteras une carte sim (pour téléphoner), tu demanderas à la personne de te la mettre et la plupart du temps, elle mettra aussi en route. Mais quand tu achèteras ton smartphone, tu pourras via les paramètres l'utiliser en wifi gratuit, exactement comme tu le ferais avec ton pc portable (c'est même plus simple). Tu n'as aucune obligation dans un premier temps de l'utiliser comme téléphone. C'est tout l'intérêt de cet appareil. (J'étais contre, je peux t'affirmer que j'ai changer d'avis lol). Tu vas télécharger ce qu'on appelle des applications dont une grande partie sont gratuites (GPS, Cartes routières, jeux, traducteur ;), dictionnaire etc etc..) Des wifi gratuits partout dans le monde sont accessible.
Tu pourras même télécharger skype et du coup téléphoner via internet...
Voili voilu. Au plaisir, Sylvia | | | Juste une précision quant à l'utilisation du smartphone comme téléphone: avec mon opérateur, si je n'utilise pas le téléphone pour téléphoner ou envoyer un sms pendant 6 mois, ma carte sim est désactivée. Je ne sais pas si c'est le cas ailleurs qu'en Suisse. Donc à tout hasard, passez un coup de fil avec de temps à autre quand même avec. | | | Ah en effet, à vérifié, mais il parait que certains smartphones peuvent fonctionner sans carte sim en wifi gratuit. Je vais chercher. Dans tous les cas, il faut éviter de prendre un smartphone lié a un opérateur (grosse connerie que j'ai faite). Ils sont trafiqués pour ces opérateurs et c'est comme des vantouses dont vous ne pourriez plus vous débarrasser :))) | | | Ceci dit en ce qui concerne cette restriction (6 mois sans appel), je n'en ai pas entendu parler. Je vérifierai sur mon abonnement. A l'étranger perso, je coupe la fonction mobile en mettant mode avion puis wifi. | | | Bonjour,
Tous, du moment qu'ils ont une carte wifi...
Michel
Ah en effet, à vérifié, mais il parait que certains smartphones peuvent fonctionner sans carte sim en wifi gratuit. | | | :) Il faut dire que je n'ai pas vérifié si ça fonctionne sans carte sim... je vérifierai et je reviendrai. | | | Très juste, il faut absolument acheter un smartphone "libre", car sinon vous ne pourrez pas y mettre une autre carte sim en voyageant. J'ai acheté un smartphone double sim pour me simplifier les choses en voyage. Je ne suis pas sûre qu'on puisse utiliser le smartphone en wifi sans carte sim. Mais je ne suis pas très geek. | | | Bien sûr que si  . Qu'est-ce qui vous en empêcherait ? Votre ordinateur portable n'a pas de carte Sim...
Michel
Je ne suis pas sûre qu'on puisse utiliser le smartphone en wifi sans carte sim. Mais je ne suis pas très geek. | | | Eh bien j'ai appris quelque chose aujourd'hui. Je ne me suis jamais posée la question, n'étant pas passionnée de technique informatique et ayant toujours utilisé un smartphone avec une carte sim, parce qu'à la base, l'arrière pensée avec un téléphone c'est de pouvoir téléphoner..... | | | Merci à tous pour les infos :) | | | Salut, Et bien moi avec un traducteur électronique cela m'avait bien servi en Chine..dans des coins paumés..Je l'avais acheté à Hongkong....Il y a 20 ans.il fallait que les phrases soient simples en ciblant le mieux possible.....quelle direction le Temple? Je n'avais pas d'autres possibilités à l'époque Bon voyage Carassou | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 450 visiteurs en ligne depuis une heure! |