Bonjour Julia
pardon d'insister : tu dis 6 jours dans le sud + mariage dans le nord
Es-tu résidente en
Tunisie ou viens-tu de
France ?
et dans ce dernier cas : viens-tu en bateau avec ta propre voiture ou par avion en comptant louer une voiture ?
ou viens-tu par avion et quel est ton périple ? ç.à.d. : lieu d'atterrissage puis lieu de décollage pour repartir en
France
je te pose ces questions car elles sont importantes pour ton périple dans le sud afin d'éviter des km
Bonsoir,
Alors on vit en
France mais on se rend la bas au départ pour un mariage, mon mari est d'origine tunisienne. On connait assez bien la
tunisie, mais surtout le nord (moi étant allée une fois dans le sud il y a longtemps et très envie d'y retourner !).
On arrive en avion à
Djerba et on repartira de
Tunis.
On compte louer une voiture pour le retour
Gabes -
Tunis, ou bien 1 louage.
Et ensuite, pour se déplacer lors de notre excursion dans le sud, on compte utiliser les transports en commun (bus, louages etc) ou bien louer 1 4x4 avec un guide, mais cela reste à voir... En fait on va faire au plus simple car on est avec notre fils, et ce qu'il y a de plus réalisable.
Super... en plus ton mari étant d'origine Tunisienne ce sera encore plus facile
Vous n'avez pas besoin d'un guide, par contre il serait préférable que vous louez une voiture que d'emprunter les louages, pas besoin d'un 4x4 (plus facile pour votre fils et moins de perte de temps)
voici une proposition de trajet :
1er jour : départ le matin de
Djerba par la voie romaine : ne pas passer par Zarzis, prendre direction
Tataouine par la C115, en une matinée vous arriverez à
Tataouine, se baser à Douiret (vieux village, j'ai une adresse intéressante) avec repas du soir plus dodo dans chambre troglo [ton fils sera enchanté ;-)]
visites dans le coin : vieux village de Douiret, Ksar Ouled Soltane, la mosquée de 7 Dormants [ton fils pourra ainsi se dégourdir les jambes] = pas besoin de guide, vous pouvez le faire à votre rythme et tranquille car ne fait pas partis des excursions des tours opérators
il y a aussi Chenini (c'est la copie-collé de Douiret, par contre beaucoup de touristes et visite avec guide)
2ème jour : le Dahar jusqu'à
Matmata : paysages fantastiques, villages berbères, vraiment c'est très beau et les habitants très chaleureux,
trajet : Douiret/
Tataouine prendre la C 207 jusqu'à
Matmata se baser à
Matmata (j'ai pas d'adresse précise à te communiquer)
3ème jour : départ de
Matmata pour
Ksar Ghilane y passer une nuit sous une tente (c'est assez cher, mais ton fils sera enchanté) avec l'après-midi : ballade à chameau, baignade source d'eau chaude,
trajet : départ tôt le matin de
Matmata prendre la C 105 direction
Douz à environ une 20aine de km, route sur gauche
Ksar Ghilane (c'est indiqué)
4ème jour : départ
Douz pour festival (si ça t'arrange j'ai une adresse, il te faudra réserver car période festival)
trajet : départ
Ksar Ghilane (reprendre la même route, de toute façon il n'y a qu'une route goudronnée, autrement ce sont des pistes) et rejoindre la C 105
puis retour sur
Gabès :
Douz/Kebili/
Gabès
Voilà si ça peut t'aider
c'est vraiment une très belle expérience pour ton fils
n'hésites surtout pas à me poser des questions
ce que je t'indique, c'est hors circuits touristiques balisés organisés par les tours opérators
par rapport aux adresses que je connais, c'est avec joie que je peux te les communiquer