Si je peux me permettre, je pense que tu n'as pas réussi à t'extraire du pur centre ville d'
Helsinki pour apprécier la ville-littoral et notamment un coin niché avec la presqu'ile Seurasaari. J'avais pris un vélo gratuit de la ville pour un périple journée extra. Pr
Oslo la partie ancienne est effectivement peu attrayante mais une fois de plus, il suffit de sortir des rues principales pour admirer de superbes maisons en direction du park Vigeland ou de la côte en allant en face du port vers la peninsule.
Pr
Goteborg, et bien meme tarif, si ton but est de rester en ville, tu seras surement décu...rien de bien epoustouflant hormis le joli quartier boheme Haga. La cote est accessible en transport depuis le centre mais moi j'avais loué une voiture pour aller titiller des villes sur la cote en remontant vers le nord-ouest comme Marstrand...peu animée en hiver mais d'une douceur toute scandinave.
Bon plan logement? J'avais pris une YH dans le centre ville...mais bon ca à toi de voir avec des sites comme hostelbookers, hostelworld...etc. y'a des avis bien plus à jour.