Certes mais la grosse différence entre
Lyon /
Strasbourg et
Lyon /
Bordeaux par exemple. C'est que
Lyon /
Strasbourg les 490 km tu les fais en 16 jours tout en visitant. Alors que
Lyon /
Bordeaux, tu dois parcourir 555 km avant d'arriver à ta destination et ensuite commencer à visiter. Ça change la dynamique de voyage. Et ensuite termìner son périple à
Lyon ou
Bordeaux, ça te met pas mal plus loin de
Paris qui est le point final de son voyage.
C'est plus dans cette perspective-là que tu dois regarder ma suggestion.
Pour la
Bretagne qui a parlé d'aller jusqu'à
Quimper pour commencer ? Et puis, ensuite faut reprendre la même philosophie d'itinéraire qu'avec
Lyon soit parcourir le 500 quelques km sur un itinéraire de 16 jours en ayant la possibilité de prendre un jour ou deux en remontant vers
Nantes et commencer à visiter la
Bretagne, mais pas nécessairement dans son entier. Faut faire des choix conséquent avec ses intérêts et le temps qu'on a pour le faire. Et puis comme je le soulignais plus tôt,
Rennes /
Paris c'est moins loin à la fin de trajet qu'il décide de regagner
Paris en voiture ou en train ça se fait bien et c'est pas très cher non plus.
Après Seroti fera bien les choix qu'il veut. N'empêche que selon moi, en 16 jours, ça vaut toujours mieux de combiner des régions qui sont plus près l'une de l'autre que de vouloir traverser le pays de bord en bord. Je trouve que ça permet de prendre plus notre temps et de mieux visiter les régions qu'on traverse.

Et une dernière chose à prendre en considération (en tout cas pour moi) c'est que de faire
Lyon /
Bordeaux en conduisant sans que ça te prenne trop de temps pour pouvoir visiter ces 2 régions avant de regagner
Paris. Ça signifie devoir conduire pratiquement exclusivement sur les autoroutes et ça va coûter une fortune en péages (pas loin de 50 euros sans parler du coût de l'essence), sans compter que niveau paysage et intérêt c'est pas très intéressant. Alors qu'avec les suggestions que j'ai faite, on peut prendre son temps en conduisant sur des routes nationales ou départementales qui sont souvent beaucoup plus jolies et plus intéressantes et où on ne trouve aucun péage.
Ensuite on a tous nos préférences et nos façons de voyager.