|  |  |
 | | | | Suggestions d'itinéraire tour de France pour un mois Rimbaudjet · 29 août 2017 à 4:46 · 3 photos 11 messages · 6 participants · 656 affichages | | | | 29 août 2017 à 4:46 Suggestions d'itinéraire tour de France pour un mois Message 1 de 11 · 656 affichages · Partager Bonjour à tous, Je recherche des suggestions d’itinéraire pour un effectuer une boucle en France à partir de Paris et cela avec le plus d’agrément possible et si possible économique. Par train ? Louer une voiture ? Peut être les deux ? Je serai seul.
Ce séjour aura lieu très bientôt. Voici certains critères: Durée du séjour: arrivée Paris 5 sept et départ de Paris 4 oct.
Sites que j'aimerais visiter:
- Région de Lodève (un ami y habite) - Paris ( Louvres, quartier sympas) 4-5 jours. - Châteaux Loire (à vélo ?) - Pays Basque / Biarritz- Archachon
Je recherche un séjour rural, plages, un peu de villes. Je logerai dans des auberges de jeunesse, airBnb, petite pension. - Preneur de tout autres idées. Je mentionne que je devrais passer par Lodève avant le 22 septembre car mon ami quittera la région ensuite.
Merci à tous ! Ça serait mon 3ième séjour en France chez mes cousins. | | | À: Rimbaudjet · 29 août 2017 à 11:43 Re: Suggestions d'itinéraire tour de France pour un mois Message 2 de 11 · 638 affichages · Partager Bonjour Remy,
Je vais ne vous répondre que sur un point... mais votre ami le fera surement aussi bien. Lodéve, Le lac du Salagou impressionnant par sa terre rouge. Le cirque de Navacelleset remonter jusqu'à Ganges... passage à Madières saint Laurent le Minier etc..la vallée de la vis... Éventuellement remonter jusqu'au Vigan très vert et plus montagneux. Perso je trouve les paysages superbes. Montpellier,... accessibles en car depuis Lodeve. et Nimes depuis Montpellier. Le car n'est pas cher.
cordialement A. | | | À: Rimbaudjet · 29 août 2017 à 12:08 Re: Suggestions d'itinéraire tour de France pour un mois Message 3 de 11 · 631 affichages · Partager le plus économique seront les bus, différentes compagnies de partagent le réseau : la plus connue est eurolines, mais d'autres sont parfois plus intéressantes : j'utilise www.goeuro.fr/ pour savoir ce qui est proposé sur l’itinéraire que je recherche. ça vaut le coup de le faire. "morceau" par morceau de votre itinéraire.
en complément de ces "grandes lignes" vous avez les bus locaux, en général gérés par les départements : faite la recherche à ce niveau. pas cher non plus, sur ces distances, le réseau sncf TER est aussi pas cher du tout.
le plus confortable est la location de voiture, mais pas sûr que ce soit, si vous êtes seul, le moins cher. C'est un choix.
solo, c'est en général les auberges de jeunesse qui sont les moins onéreuses. A deux ou plus, ce sont les locations airbnb.
je ferais comme itinéraire parischâteaux de la Loirerégion de Lodève (très belle région, avec le lac du Salagou) pays basqueArcachonparis | | | À: Rimbaudjet · 29 août 2017 à 17:56 Re: Suggestions d'itinéraire tour de France pour un mois Message 4 de 11 · 613 affichages · Partager Salut!
En me basant sur le message de Cambrousse le programme est déjà fait quasiment. Si tu veux prendre ton temps, ça fait au minimum :
Paris : 5 jours châteaux de la Loire : 7 jours région de Lodève (très belle région, avec le lac du Salagou) : 7 jours (si tu veux profiter de ton ami, sinon peut-être moins ?) Pays basque : 5 jours Arcachon : 3 jours Paris : 1 jour
Au total 28 jours. Et tu disposes de 30 jours. Donc soit rajouter plus de jours à un endroit. Soit ajouter une région de plus à visiter, par exemple entre les châteaux de la Loire et Lodève.
Les châteaux de la Loire peuvent aussi être décalés et se faire à la fin, en remontant d' Arcachon vers Paris. Il faut voir aussi jusqu’où tu veux aller dans ton exploration des châteaux. Tu peux pousser jusqu'à Nantes et là il faut vraiment la semaine, ou tu peux raccourcir à 4-5 jours si tu fais que l'essentiel. | | | À: Desman · 29 août 2017 à 21:36 Re: Suggestions d'itinéraire tour de France pour un mois Message 5 de 11 · 602 affichages · Partager Merci à tous pour vos commentaires ! Pour l'itinéraire, c'est à peu près ce que j'ai figuré sur une carte. Pour la région de Lodève, j'ai déja eu l'occasion de la parcourir lors d'un séjour précédent. Alors je crois que n'y ferai qu'un bref passage.
Les bus sont effectivement bon marché, par contre j'ai fais quelques simulations et le temps de parcours est plutôt lent comparativement au train.
merci et toujours ouvert à des suggestions de votre part. J'adore ce forum !
Rémi LacosteMontréal | | | À: Rimbaudjet · 29 août 2017 à 21:46 Re: Suggestions d'itinéraire tour de France pour un mois Message 6 de 11 · 601 affichages · Partager Oui certes c est plus lent.
Les TGV sont tres chers. Si vous pouvez selon votre itineraire vous pouvez utiliser le reseau des TER beaucoup moins cher et des Trains Inter Cites. | | | À: Rimbaudjet · 29 août 2017 à 22:28 Re: Suggestions d'itinéraire tour de France pour un mois Message 7 de 11 · 594 affichages · Partager Pour Arcachon, on en a vite fait le tour mais si tu aimes le vin, tu es au centre des plus belles et millésimées régions viticoles... Médoc, Rive droite, Libournais, Entre-Deux-Mers, Graves, Sauternes, etc... À toi de jouer les Châteaux... 
"   "
ps: Dune du Pyla, huîtres de Gujan-Mestras, Lacanau-plage, etc...
pps: le TGV est vraiment pas cher et vaut le coût en temps. Voir les offres sur le net et acheter via l'internet, bons prix! Bordeaux - Paris 40 euros 1e classe. Faites des simulations sur www.voyages-sncf.com/...=FR#!/?queryId=S84kU | | | À: Fzoo · 30 août 2017 à 16:04 Re: Suggestions d'itinéraire tour de France pour un mois Message 8 de 11 · 562 affichages · Partager Oui c'est pas très grand, mais il y a quand même plein de choses à voir/à faire. - le front de mer d' Arcachon- la ville d'hiver et ses villas cossues - monter en haut de la tour du parc mauresque pour la vue superbe - aller à la dune du Pyla- ballade en bateau ou en kayak sur le bassin suivant ton niveau sportif: voir l' île aux oiseaux, les cabanes tchanquées, éventuellement le banc d'Arguin (mais beaucoup plus loin) - prendre la navette vers le Cap Ferret: voir le phare, la plage de la Conche et son village ostréicole - visiter les petits ports ostréicoles de Gujan-Mestras- faire le tour du delta de la Leyre, à pied ou en vélo, parc ornithologique. | | | À: Desman · 31 août 2017 à 18:18 Re: Suggestions d'itinéraire tour de France pour un mois Message 9 de 11 · 535 affichages · Partager Merci pour tous ces suggestions !!! Moi qui adore les huitres
Rémi MOntréal | | | À: Rimbaudjet · 31 août 2017 à 18:32 Re: Suggestions d'itinéraire tour de France pour un mois Message 10 de 11 · 531 affichages · Partager Merci pour tous ces suggestions !!! Moi qui adore les huitres
Rémi MOntréal
Moi aussi amateur d'huîtres, les nôtres sont meilleures, plus salées. Celles de Gujan le sont moins, probablement à cause de l'élevage dans un milieu sablonneux. Celles de Corse (Étang de Diane) étaient supérieures... Mais faut goûter!
"   "
photo 1: Gujan-Mestras (2005) photo2 : Étang de Diane (2013) Images attachées: Photo postée par le membre Fzoo. Photo postée par le membre Fzoo. | | | À: Rimbaudjet · 26 septembre 2017 à 11:00 Re: Suggestions d'itinéraire tour de France pour un mois Message 11 de 11 · 497 affichages · Partager Bonjour, J'arrive peut-être un peu tard !? Il y a un moment, nous avions passer un superbe week-end prolongé en Anjou et j'en ai parlé dans mon blog. Ça pourra vous donner des idées ! Bonne balade ! Benoît Image attachée: | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 783 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |