|  |  |
 | | | | Suggestions pour un voyage de noces en Egypte? GTrotter · 6 juillet 2005 à 22:35 15 messages · 6 participants · 2 809 affichages | | | | 6 juillet 2005 à 22:35 Suggestions pour un voyage de noces en Egypte? Message 1 de 15 · 2 757 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
avec ma futur femme on aimerait faire notre voyage de noces en Egypte au mois d'octobre. Au début j'ai pensé à une formule croisière, mais bon, tous les deux on est plutôt style baroudeur et on préférait éviter les grosses masses de touristes. Après on avait l'idée des felouques, mais en regardant un peu sur le web j'ai l'impression que ce n'est pas une formule à faire pendant longtemps (histoire de rester couché en pérmanance sur le bateau). J'ai aussi entendu d'une formule 1 semaine felouques sur le nil puis 1 semaine de trek au Sinaï, mais je n'ai rien trouvé sur une telle possibilité sur le web. Cette dernière formule m'avait tenté le plus... et je me pose la question si ça sera plus facilement à organiser sur place ou de la France?
Alors si vous avez des idées ou des suggestions, n'hesitez pas à me répondre 
Merci, Jürgen | | | À: GTrotter · 7 juillet 2005 à 15:21 Re: Suggestions pour un voyage de noces en Egypte? Message 2 de 15 · 2 728 affichages · Partager Bonjour,
Voyez www.vdm.com/...ce/annonce-sudan.asp
C'est une formulke croisière et le navire n'a que 22 cabines donc sans les masses de touristes.
Mais c'est pas donné. | | | À: Néfer · 7 juillet 2005 à 15:31 Re: Suggestions pour un voyage de noces en Egypte? Message 3 de 15 · 2 727 affichages · Partager Merci pour cette idée.
Effectivement, les prix sont plutôt salés... je pensais plutôt à quelque chose plus basique, mais avec un peu plus de confort comparé aux felouques...  Ou quelques jours sur une felouque combiné avec d'autres activités...
Jürgen | | | À: GTrotter · 7 juillet 2005 à 18:16 Re: Suggestions pour un voyage de noces en Egypte? Message 4 de 15 · 2 721 affichages · Partager moi je vous conseille de prendre un vol sec et de pointer de france le villes et endroit que vous voulez faire a partir de cela c est plus simple de savoir comment les faire et lorganiser en locale, j ai deja eu pas mal de lune de mile qui logeaient chez m oi et c estla meil;leur formaule pour eux d avoir un peu d inmdependence de choisir de svilles tout au lonfg de leur sejour et de combiener super confort et voyage routard et aventures sans l inconvenienbts de smasses de touristes | | | À: Soniaelbalal · 7 juillet 2005 à 18:35 Re: Suggestions pour un voyage de noces en Egypte? Message 5 de 15 · 2 719 affichages · Partager Bonsoir,
Oui, je suis du même avis que Sonia... (Salut Sonia...)
Prenez des billets AR secs, et puis organisez ce qui vous plaît sur place ; ça peut aller du logement simple au palace si ça vous tente, ça sera pas plus cher qu'un truc organisé, ce sera ce que vous voulez et comme vous le voulez. Sur mesure, quoi...
Michel | | | À: Tatra · 7 juillet 2005 à 19:23 Re: Suggestions pour un voyage de noces en Egypte? Message 6 de 15 · 2 716 affichages · Partager Merci pour vos suggestions,
c'est aussi l'idée qui commence de faire son chemin en moi, prendre un vol sec et organiser sur place. Dans ce cas, si on veut ajouter une petite croisère, histoire de gouter quelques jours au rythme du nil, est-ce que ça peut s'organiser sur place à cette époque de l'année (octobre ; je ne sais pas trop quand il y a la haute saison en Egypte...)
Jürgen | | | À: GTrotter · 7 juillet 2005 à 19:28 Re: Suggestions pour un voyage de noces en Egypte? Message 7 de 15 · 2 714 affichages · Partager C'est toujours possible... Mais à mon avis c'est pas très romantique, les croisières de masse entre Aswan et Luxor... Offrez-vous plutôt un Old Cataract...
Michel | | | À: Tatra · 7 juillet 2005 à 19:39 Re: Suggestions pour un voyage de noces en Egypte? Message 8 de 15 · 2 713 affichages · Partager Je viens faire un tour sur leur site (du Old Cataract), effectivement c'est une très bonne idée... Sinon, pour le déplacement en Egypte, quelle sera la meilleur manière (si on ne prends pas le nil  ). Le train? Le bus? L'avion? Louer une voiture?
Jürgen | | | À: GTrotter · 7 juillet 2005 à 19:44 Re: Suggestions pour un voyage de noces en Egypte? Message 9 de 15 · 2 711 affichages · Partager Le train pour la vallée du Nil, en sleeper si vous avez envie (c'est assez sympa, genre kistch....) ; et pour le reste, puisque c'est un voyage un peu exceptionnel, prenez des taxis.
Michel | | | À: Tatra · 7 juillet 2005 à 19:55 Re: Suggestions pour un voyage de noces en Egypte? Message 10 de 15 · 2 710 affichages · Partager Au niveau tarif ça se tient les taxis? Et côté sécurité, j'ai vu des taxis en Libye ou en Algérie ou j'aurais pas mis les pieds dedans...
Jürgen | | | À: GTrotter · 7 juillet 2005 à 20:01 Re: Suggestions pour un voyage de noces en Egypte? Message 11 de 15 · 2 722 affichages · Partager Re....
Niveau tarif c'est dans le genre : Une course dans Le Caire 3/5 Egp, Pour les pyramides et Sakkara, 100 Egp les 8 heures, Aswan- Luxor avec le convoi et des arrêts visites, 250 Egp,...
Sécurité ?... Style sécurité routière ? Alors, franchement, moi j'aime cet espace de liberté qu'il y a à monter dans un engin d'un autre âge, où il n'y a plus de ceintures depuis 10 ans, qui a trois millions de km, et me dire qu'il arrivera Inch Allah à destination... Par rapport à cette société vieillie et insupportablement sécuritaire qu'on nous mitonne en France, c'est un vrai bol d'air. Les chauffeurs conduisent correctement, mais si on ne le sent pas on peut toujours en changer. On peut effectivement éviter les minibus Toyota qui font Le Caire - Alex.
Michel | | | À: Tatra · 7 juillet 2005 à 20:07 Re: Suggestions pour un voyage de noces en Egypte? Message 12 de 15 · 2 721 affichages · Partager ... effectivement, j'aime bien aussi le bol d'air, mais si t'as déjà vu un taxi faire un tonneau devant toi car le chauffeur s'est endormi (et à 100 mètres près il m'aurait descendu de la moto) tu te posera aussi ce genre de question  Mais blague apart, merci pour tout tes conseils, je vais en discuter avec ma futur femme pour voir si cette genre de voyage lui plaît...
Jürgen | | | À: GTrotter · 7 juillet 2005 à 20:11 Re: Suggestions pour un voyage de noces en Egypte? Message 13 de 15 · 2 718 affichages · Partager Oui....
Des fois il ne faut pas être au mauvais endroit au mauvais moment, le kismet comme disent les Turcs. Et faire méticuleusement attention n'en protège pas, parfois même l'attire ironiquement.
Michel | | | À: Soniaelbalal · 10 juillet 2005 à 15:06 Re: Suggestions pour un voyage de noces en Egypte? Message 14 de 15 · 2 695 affichages · Partager Entierement d'accord avec toi, Sonia, sauf qu'en octobre, tu accueilleras quelqu'un d'autre chez toi  ... A propos, histoire d'economiser quelques piastres en telephone, je te signale que demain matin nous quitterons le Joseph pour le Winter ou nous sommes invites pour la fin du sejour  Ce soir, nous allons faire une sunset cruise avec Mahmoud Gillany puis repas au Maxime. Demain, nous passerons a la boutique a la fermeture de temple de Louxor. Ca va etre costaud, la West Bank, 45 degres prevus  Bizz aussi de la part de Ludovic
GG | | | À: GTrotter · 1 avril 2009 à 18:45 Re: Suggestions pour un voyage de noces en Egypte? Message 15 de 15 · 2 052 affichages · Partager Salut Jurgen, Nous aussi nous prévoyons de faire notre voyage de noce en Egypte, est-ce que finalement tu l'avais fait?? tes commentaires? tes idées à faire et pas faire. Merci et bonne journée. Albane | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 577 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |