|  |  |
 | | | | Arriver à Genève avec un visa long séjour? Laplap · 27 juin 2009 à 16:24 18 messages · 5 participants · 5 096 affichages | | | | 27 juin 2009 à 16:24 Arriver à Genève avec un visa long séjour? Message 1 de 18 · 4 942 affichages · Partager Je voudrais savoir si une personne ayant le visa long sejour délivré par une ambassade de France peut arriver à l'éroport de Genève? Merci | | | À: Laplap · 27 juin 2009 à 17:06 Re: Arriver à Genève avec un visa long séjour? Message 2 de 18 · 4 932 affichages · Partager une personne ayant le visa long sejour délivré par une ambassade de France peut arriver à l'éroport de Genève?
Oui, si c'est un visa délivré à partir du 1èr juin 2009, et valable un an, faisant en même temps office de carte de séjour et valable pour tout l'espace Schengen. Fayd | | | À: Fayd · 27 juin 2009 à 17:17 Re: Arriver à Genève avec un visa long séjour? Message 3 de 18 · 4 904 affichages · Partager Depuis bien avant fayd, le visa schengen même de court séjour était valide comme visa de transit depuis l'aéroport de Genève-Cointrin (dont une partie est française). Donc aucun souci pour atterrir a l'aéroport de Genève quelque soit le visa Schengen. | | | À: Boumbastic · 27 juin 2009 à 17:56 Re: Arriver à Genève avec un visa long séjour? Message 4 de 18 · 4 895 affichages · Partager Depuis bien avant fayd, le visa schengen même de court séjour était valide comme visa de transit depuis l'aéroport de Genève-Cointrin (dont une partie est française).
Le visa long séjour n'était pas un visa Schengen, et il n'était valable que pour la France, c'est pour celà que pour certains pays qui n'avaient pas de vols directs pour la France, il fallait ajouter sur la vignette du visa + visa de transit Schengen. Les seuls qui pouvaient transiter sans ce + visa de transit, c'étaient les citoyens thai, on a déjà débattu de ce problème. Depuis Juin 2009, ça a changé et le visa long séjour français est valable pour tout l'espace Schengen, il est valable un an comme carte de séjour, et on n'est plus obligé d'aller chercher une carte de séjour dans les 2 mois. Mintenant, c'est dans le courant des 2 derniers mois qu'il faut demander une carte de séjour à la préfecture. Cliquer sur ce lien www.ambafrance-th.org/...ant%20CS%20infos.pdf
Fayd | | | À: Laplap · 27 juin 2009 à 17:59 Re: Arriver à Genève avec un visa long séjour? Message 5 de 18 · 4 891 affichages · Partager | | | À: Fayd · 27 juin 2009 à 18:11 Re: Arriver à Genève avec un visa long séjour? Message 6 de 18 · 4 886 affichages · Partager | | | À: Fayd · 28 juin 2009 à 13:33 Re: Arriver à Genève avec un visa long séjour? Message 7 de 18 · 4 845 affichages · Partager Ok, merci donc, si j'ai bien compris, une fois débarquer à Genève, la personne titulaire du visa doit le faire tamponner par la PAF immédiatement en sortant de la Suisse à un poste frontière à Annemasse par Ex? | | | À: Fayd · 28 juin 2009 à 23:47 Re: Arriver à Genève avec un visa long séjour? Message 8 de 18 · 4 813 affichages · Partager il fallait ajouter sur la vignette du visa + visa de transit Schengen.
Faux et ca n'était pas valable que pour les citoyens thai, tu dis n'importe quoi parfois, tes liens sont bien mais l'expérience du terrain te manque | | | À: Fayd · 29 juin 2009 à 0:06 Re: Arriver à Genève avec un visa long séjour? Message 9 de 18 · 4 806 affichages · Partager Ok, merci donc, si j'ai bien compris, une fois débarquer à Genève, la personne titulaire du visa doit le faire tamponner par la PAF immédiatement en sortant de la Suisse à un poste frontière à Annemasse par Ex?
Fayd, puisque vous dispensez vos éminents conseils également pour la Suisse, ayez la gentillesse de compléter vos explications à Laplap, parce qu'apparemment vous avez des infos que nous n'avons pas, si j'en juge d'après le dernier lien que vous lui avez mis concernant Madagascar. | | | À: Laplap · 29 juin 2009 à 0:08 Re: Arriver à Genève avec un visa long séjour? Message 10 de 18 · 4 802 affichages · Partager Je voulais vous répondre par MP, vous les refusez, c'est votre droit. | | | À: SeniorCH · 29 juin 2009 à 2:03 Re: Arriver à Genève avec un visa long séjour? Message 11 de 18 · 4 682 affichages · Partager Comment fait-on pour créé un sujet svp ? | | | À: Jeremiie · 29 juin 2009 à 2:19 Re: Arriver à Genève avec un visa long séjour? Message 12 de 18 · 4 679 affichages · Partager Ouh la la
Tu cliques sur "Forum" en haut à gauche
Tu vas sur le sujet qui t'intéresse, si tu ne trouves pas, tu vas tout en bas sur "Divers" (mais essaie de trouver ton sujet), tu cliques dessus.
A droite, tu as un bouton "Démarrer une nouvelle discussion", tu cliques et surtout tu n'écris pas en majuscules !
Je suis allée tester, c'est bien ça !
Danielle | | | À: Laplap · 29 juin 2009 à 9:46 Re: Arriver à Genève avec un visa long séjour? Message 13 de 18 · 4 666 affichages · Partager une fois débarquer à Genève, la personne titulaire du visa doit le faire tamponner par la PAF immédiatement en sortant de la Suisse à un poste frontière à Annemasse par Ex?
Même pas, puisque la personne sera considérée comme étant sur le territoire français, cinq jours après la date du cachet de la PAF du pays de transit.
Fayd | | | À: Boumbastic · 29 juin 2009 à 10:01 Re: Arriver à Genève avec un visa long séjour? Message 14 de 18 · 4 663 affichages · Partager Faux et ca n'était pas valable que pour les citoyens thai, tu dis n'importe quoi parfois,
La personne en question ne va pas faire une escale, elle va quitter l'aéroport de Genève. Fayd | | | À: Fayd · 29 juin 2009 à 10:26 Re: Arriver à Genève avec un visa long séjour? Message 15 de 18 · 4 658 affichages · Partager Je parles en connaissance de cause, 5 demandes de visa avec arrivée a Zurich ou Genève depuis 2007, les personnes sont toutes arrivées a bon port et repartie de même....ce n'est pas de la théorie, c'est de la pratique. Je pourrais te montrer les visas ou il n'y avait aucune mention de visa de transit. | | | À: Boumbastic · 29 juin 2009 à 10:36 Re: Arriver à Genève avec un visa long séjour? Message 16 de 18 · 4 639 affichages · Partager Je parles en connaissance de cause, 5 demandes de visa avec arrivée a Zurich ou Genève depuis 2007,
Quels visas, on ne parle pas de la même chose? Maintenant, il faut plus se casser la tête, le visa long séjour de conjoint de français (c'était le problème), est désormais valable également comme visa Schengen, et le problème est résolu depuis le 01/06/2009. Bien lire les messages, sans se précipiter! Fayd | | | À: Fayd · 29 juin 2009 à 10:46 Re: Arriver à Genève avec un visa long séjour? Message 17 de 18 · 4 636 affichages · Partager N'as tu pas écrit?
Oui, si c'est un visa délivré à partir du 1èr juin 2009, et valable un an, faisant en même temps office de carte de séjour et valable pour tout l'espace Schengen.
Mais bon on va pas se facher pour si peu, il faut juste être plus précis dans ses affirmations. | | | À: Boumbastic · 29 juin 2009 à 11:36 Re: Arriver à Genève avec un visa long séjour? Message 18 de 18 · 4 629 affichages · Partager oui, si possible restons calme et détendu...  Bon j'ai trouvé cela www.ofii.fr/...e_de_sejour_915.html
je crois donc que ma conjointe devra faire tamponner son visa au poste frontière immédiatement en sortant de Suisse, non? | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 350 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |