Je dois également immigrer en
Suisse ! Bravo aux Suisses pour votre accueil, on devrait sérieusement prendre exemple sur vous en
France...
J'ai lu ce message par curiosité et j'avoue y avoir trouvé quelques conseils judicieux mêmes si ma femme travaillera certainement sur Gland où elle a quelques touches et moi à
Morges là je suis pratiquement sûr de travailler !
Par contre au niveau des logements, je suis agréablement surpris par la qualité des produits proposés 90 m2 pour 2700 CHF/mois (hors charges bien-sûr) voire des surfaces plus importantes dans la même fourchette de loyers, je trouve que ça vaut plutôt le coup même si le reste (eau, gaz électricté) doit être cher ! Moi qui vais travailler dans l'assurance, mon employeur me donne droit à l'assurance maladie et à l'assurance logement gratuitement, il faudra que je souscrive un contrat d'assurance pour la voiture mais là aussi, j'ai des prix plutôt avantageux ! Enfin par rapport aux tarifs fait à nos clients !
Bref, pour revenir à nos moutons, je me suis renseigné sur les transports en commun et là, autre bonne surprise, si il y a un Pays qui est au top des transports en commun, c'est bien la
Suisse ! Des trains et deslignes modernes à part, corrigez-moi si je me trompe, je n'y ai pas vu de TGV mais bon, cela reste un détail et les paysages Suisses sont suffisament beaux pour qu'on s'y attarde quelques instants à travers d'une fenêtre de train...