 |  |  |
 | | | | Valantino126 · 26 juin 2008 à 5:25 27 messages · 9 participants · 37 610 affichages | | | | 26 juin 2008 à 5:25 La Suisse en visa Schengen? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 35 487 affichages · Partager Bonjour je ne sais pas si la suisse a déja entré à l'espace schengen ou non est ce que je serai bloqué à l'aéroport de Geneve si j'ai seulement un visa schengen ?? merci karim | | | À: Valantino126 · 26 juin 2008 à 10:47 Re: La Suisse en visa Schengen? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 35 299 affichages · Partager Le visa Schengen sera effectif chez nous en janvier 2009, pas avant. Donc visa obligatoire si tu souhaites sortir de l'aéroport | | | À: Valantino126 · 26 juin 2008 à 14:19 Re: La Suisse en visa Schengen? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 35 031 affichages · Partager Contrairement a ce que dit notre amie Vic  tu peux entrer en Suisse avec un visa schengen car la Suisse a passé des accord pour être dans l'Espace Economique Européen avec la libre circulation des ressortissants européens ou bénéficiaires d'un visa schengen. Par contre un visa Suisse ne permet pas a un ressortissant étranger de voyager dans l'aepace schengen, d'ou la confusion. | | | À: Boumbastic · 26 juin 2008 à 16:13 Re: La Suisse en visa Schengen? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 35 022 affichages · Partager La Commission a entamé ses négociations avec la Suisse en juin 2002. Ces négociations ont abouti à la signature, le 26 octobre 2004, d'un accord entre l'UE et la Suisse (Journal officiel L 370 du 17.12.2004). L'extension de l'espace Schengen à la Suisse devrait intervenir en novembre 2008. Pour ce qui est du Liechtenstein, le Conseil a adopté une décision le 28 février 2008 relative à la signature d'un protocole sur l'adhésion du Liechtenstein à l'accord du 26 octobre 2004. En raison du décalage concernant l'entrée en vigueur de l'accord et de son protocole, l'extension de l'espace Schengen au Liechtenstein interviendrait ultérieurement. Des solutions sont à l'étude pour éviter toute incidence négative concernant le franchissement des frontières entre ce pays et ses voisins. | | | À: Vic09 · 26 juin 2008 à 16:18 Re: La Suisse en visa Schengen? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 35 007 affichages · Partager Je te parle de l'accord pour l'EEE sur la libre circulation! qui date de bien avant sinon comment ma copine thai viendrait-elle me voir en attérissant a Cointrin, zone internationale en SUISSE avec un visa SCHENGEN?  c'est pas de la théorie, c'est de la pratique, du vécu sur le terrain, je dis que tu te trompes sinon vas expliquer ca aux douaniers dont c'est le métier | | | À: Boumbastic · 26 juin 2008 à 16:22 Re: La Suisse en visa Schengen? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 35 005 affichages · Partager est-ce que j'ai seulement contesté ton commentaire ? je ne le crois pas. j'ai juste rajouté le texte officiel. punkt schluss | | | À: Vic09 · 26 juin 2008 à 16:25 Re: La Suisse en visa Schengen? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 34 985 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 26 juin 2008 à 17:03 Re: La Suisse en visa Schengen? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 34 973 affichages · Partager Salut Le visa Schengen ne permet que le transit par la Suisse. L'accord sur la validité réciproque des visas ( suisse et Schengen) de séjour ne sera appliqué qu'à la fin de l'année 2008, si tout va bien, sinon ce sera début 2009 et encore... fayd | | | À: Fayd · 26 juin 2008 à 17:35 Re: La Suisse en visa Schengen? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 34 969 affichages · Partager Salut fayd, On va régulièrement en Suisse ou l'on séjourne de temps a autres et il n'y a jamais eu de problèmes a la douane quand on a le passeport et le visa schengen, je répète et maintien que ca marche dans un sens mais pas dans l'autre, a partir de fin 2008 ou début 2009, avec un visa suisse on pourra venir voyager dans l'espace schengen, ce qui n'est pas le cas actuellement en effet, d'ou la confusion quer j'avais mentionné précèdemmment. Je connais de nombreux autres personnes dans le même cas. | | | À: Boumbastic · 26 juin 2008 à 17:46 Re: La Suisse en visa Schengen? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 34 966 affichages · Partager Coucou,
Thaïlande = statut spécial
Ressortissants étrangers au bénéfice d’un visa des Etats de Schengen
L’obligation du visa Suisse a été levée en faveur des ressortissants des pays mentionnés ci-dessous s’ils sont titulaires d’un passeport diplomatique, de service, spécial ou ordinaire et d’un visa des Etats de Schengen à entrées multiples valable : Arabie-Saoudite, Bahreïn, Emirats-Arabes-Unis, Koweït, Oman, Qatar, Thaïlande, (ainsi que Taiwan, mais uniquement pour les titulaires de passeport ordinaires).
Finalisation des accords pour la circulation des personnes fin 2008.
Site officiel, oeuf corse.
Danielle | | | À: SeniorCH · 26 juin 2008 à 18:20 Re: La Suisse en visa Schengen? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 34 428 affichages · Partager Salut seniorCH Merci pour la liste Je suppose que l'épouse de boubastic est thailandaise, donc elle peut séjourner en Suise avec un visa Schengen voici le site a consulter www.bfm.admin.ch/bfm/fr/home/them ... Prescription de visa Liste des nationalités, cliquer sur la première lettre de la sienne, et s'il apparaît le chiffre 13, c'est que le visa schengen est valable en Suisse. Notre ami du Maroc qui a posé la question ne peut pas séjourner en Suisse avec un visa Schengen. Cordialement fayd | | | À: SeniorCH · 26 juin 2008 à 18:34 Re: La Suisse en visa Schengen? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 34 423 affichages · Partager OK merci tatie  voila qui explique le pourquoi du comment, j'avais la flegme de faire la recherche. Comme ca, ca met tout le monde d'accord 
PS. Oui fayd mon épouse est bien thaie | | | À: Valantino126 · 26 juin 2008 à 18:42 Re: La Suisse en visa Schengen? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 34 418 affichages · Partager Il me semble que l'aeroport de Geneve se trouvant a la frontiere, il est possible de sortir du cote francais (et donc entrer en France sans jamais rencontrer des douaniers suisses).
Donc si ta destination n'est pas la suisse, pas de souci... | | | À: Olwagner · 26 juin 2008 à 18:49 Re: La Suisse en visa Schengen? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 34 415 affichages · Partager Oui tu as raison l'aéroport est bien a la frontière avec une zone sur le coté français mais pour les vols internationaux tu es obligé de passer par le coté suisse il me semble bien (j'ai un petit doute mais c'est ce que j'ai toujours fait) | | | À: Boumbastic · 26 juin 2008 à 18:56 Re: La Suisse en visa Schengen? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 34 412 affichages · Partager From www.gva.ch/...fault.aspx/tabid-48/ : "A l'arrivée à l'Aéroport International de Genève, quelle que soit la compagnie aérienne et quel que soit l'aéroport de provenance (y compris un aéroport de transit), les passagers en possession d'un visa Schengen pour la France (Union Européenne) peuvent se rendre par voie terrestre en France, à travers le "secteur France", sans passer par la Suisse."
Autre lien utile: www.accueil-france.org/ | | | À: Olwagner · 26 juin 2008 à 19:00 Re: La Suisse en visa Schengen? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 34 296 affichages · Partager Oui tu as raison (d'ou mon petit doute  ) mais c'est vraiment pas très pratique pour les bagages et il y a un assez long couloir a parcourir pour y aller, en plus le parking coté français est très cher (plus que le coté suisse) et peu pratique, il faut vraiment une bonne raison (comme celle de ne pas avoir de visa pour la suisse en effet) pour le faire. | | | À: Olwagner · 26 juin 2008 à 19:04 Re: La Suisse en visa Schengen? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 34 286 affichages · Partager Pour la niéme fois, que viennent faire les douaniers dans cette histoire ?..... | | | À: Lexav · 26 juin 2008 à 19:12 Re: La Suisse en visa Schengen? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 34 281 affichages · Partager Pour la niéme fois, que viennent faire les douaniers dans cette histoire ?..... 
Le Maroc (pays ou se trouve l'auteur du premier message) ne faisant pas encore partie de la zone Schengen, le voyageur en provenance du Maroc devra saluer nos amis douaniers avant d'entrer en France. 
Et s'il entrait en Suisse, et bien il y a des douaniers suisses la ba aussi. | | | À: Lexav · 26 juin 2008 à 19:13 Re: La Suisse en visa Schengen? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 34 280 affichages · Partager Pour la niéme fois, que viennent faire les douaniers dans cette histoire ?..... 
Pour la nieme fois, le Maroc ne fait pas partie de l'espace Schengen | | | À: Lexav · 26 juin 2008 à 19:22 Re: La Suisse en visa Schengen? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 34 279 affichages · Partager Salut Souvent les gens confondent douane et police de l'air et des frontières, car souvent ils sont confrontés à la douane, mais pratiquement jamais à la police, surtout en Europe occidentale. Pour ce qui est du passage en France ou bien en Suisse, à l'aéroport de Genève, il faut savoir que tout se passe à l'enregistrement avant de prendre le vol, on est contrôlé pour le visa de destination, et la vignette du visa est scannée par la police de l'air et ce depuis janvier 2008 dès le départ. Sans visa pour la destination à prendre et c'est le refus d'embarquement, sans parler de la suite de la procédure... fayd | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 751 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |