|  |  |
 | | | | Genève: étudier en relations internationales à l'IFM, un projet d'envergure? Swiiss · 3 juillet 2008 à 1:07 8 messages · 5 participants · 8 417 affichages | | | | 3 juillet 2008 à 1:07 Genève: étudier en relations internationales à l'IFM, un projet d'envergure? Message 1 de 8 · 8 391 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis canadienne ainsi que suisse. Dans quelques années je me dirigerai vers des études de niveau universitaire et je désire entreprendre un bachelor en relations internationales à l'IFM, à Genève. Pourtant, je vis présentement au Québec et je me demande dans quelle mesure il est possible de trouver des emplois par la suite, dans le milieu, à Genève!? Y a-t-il de bonne chance de trouver des emplois dans le domaine comme à l'ONU?
Merci d'avance
Camille | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mguibentif · 3 juillet 2008 à 21:03 Re: Genève: étudier en relations internationales à l'IFM, un projet d'envergure? Message 3 de 8 · 8 309 affichages · Partager Bonjour à vous Mathilde,
Merci pour votre réponse c'est probablement ce que je vais tenter!
Camille | | | À: Swiiss · 11 juillet 2008 à 9:52 Re: Genève: étudier en relations internationales à l'IFM, un projet d'envergure? Message 4 de 8 · 8 271 affichages · Partager Bonjour, j'avoue ne pas connaître du tout l'école dont vous parlez. Il s'agit d'une école privée qui n'a pas le statu universitaire en Suisse. Pour vous former dans le domaine des relations internationales, il n'y a qu'une école, c'est HEI, la Haute Ecole d'Etudes Internationales. Celle-ci fait partie du réseau public reconnu et ouvre les portes de l'ONU notamment. C'est une des meilleures au niveau mondiale dans ce domaine. Voilà. | | | À: Cleves124 · 11 juillet 2008 à 16:06 Re: Genève: étudier en relations internationales à l'IFM, un projet d'envergure? Message 5 de 8 · 8 266 affichages · Partager Bonjour Cleves124,
Peut-être que nous parlons en réalité de la même université car d'après le site de l'IFM, elle a bien le statut d'université!
Le lien est d'ailleurs juste ici; www.universiteifm.com/...-internationales.htm
Dites-moi ce que vous en pensez je vous prie!
Merci
Camille | | | À: Swiiss · 15 juillet 2008 à 9:59 Re: Genève: étudier en relations internationales à l'IFM, un projet d'envergure? Message 6 de 8 · 8 244 affichages · Partager Bonjour. Il me semble que le terme "université" n'est pas protégé en Suisse et les écoles privées peuvent prendre ce terme. A Genève il y a une seule université officielle, l'UNIGE www.unige.ch Un de ses institut est HEI (rebaptisé IHEID depuis la rentrée 2008), c'est la meilleure formation en Suisse dans le domaine !! et une des meilleures au monde : graduateinstitute.ch/ Les frais d'inscriptions sont assez chères (en comparatif suisse) et l'enseignement est presque exclusivement en anglais.
Voilà. | | | À: Cleves124 · 11 novembre 2008 à 17:27 Re: Genève: étudier en relations internationales à l'IFM, un projet d'envergure? Message 7 de 8 · 7 837 affichages · Partager Bonjour,
je suis en Master en France et j'aurais aimé savoir si les organisations internationales, type l'ONU, recrute en générales dans ses agences (pour le développement par exemple) des "profils" ayant un Master pro ou un doctorat.
merci d'avance!
maeva | | | À: Swiiss · 28 janvier 2009 à 4:54 Re: Genève: étudier en relations internationales à l'IFM, un projet d'envergure? Message 8 de 8 · 7 619 affichages · Partager Bjr Swiiss! je suis interessée par cette université tu peux me contacter en msg privé pr en parler bisous | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 68 615 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |