|  |  |
 | | | | Salaire pour un poste de téléconseillère à Lausanne Yihaa · 3 décembre 2008 à 16:31 36 messages · 14 participants · 21 699 affichages | | | | À: Cojo · 5 décembre 2008 à 12:37 Re: Salaire pour un poste de téléconseillère à Lausanne Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 6 635 affichages · Partager je suis d'accord toi avec c'est bien plus scandaleux. mais hors sujets les post de vic09 m'hérisse le poil car un frontaliers qui viens gagner ça croûte à Genève et paie ces impôts et consomme à Genève, ou un autre canton frontaliers ne profites pas du système que ce soit en suisse ou en France et j'ai beaucoup de respect pour ces gens, car certains profites du système du genre, qui travaille à Genève vie dans le canton de Vaud et paie des impôts en valais 
bah, t'es pas la seule et tant que c'est le "poil"!!!!  mieux vaut en rire!!!!  De toute manière derrière son discours insisieux c'est simplement ; priorité aux Suisses, dehors les étrangers qui nous piquent notre job... Pas la peine de discuter face à de tels inepties pseudos-politiciennes rabattues pour effrayer les "pauvres" gens!  C'est celui qui y croit qui y est! | | | À: Paradis14 · 5 décembre 2008 à 12:56 Re: Salaire pour un poste de téléconseillère à Lausanne Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 6 607 affichages · Partager De toute manière vic09 est une grosse mythomane, ça m'étonnerais beaucoup qu'elle bosse dans une banque (A non excuse-moi, «une prestigieuse banque privée étrangère basée à Genève» soit des cons qui spéculent, qui ne crée aucune valeur ajoutée et qui mettent le monde entier dans la merde  ) car dans ce cas là elle saurait à quel point les accords bilatéraux sont indispensable pour l’économie suisse, ABE... | | | À: Knibe · 5 décembre 2008 à 16:19 Re: Salaire pour un poste de téléconseillère à Lausanne Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 6 581 affichages · Partager Les accord bilatéraux sont peut-être utiles dans les banques comme ailleurs, mais les frontaliers ne sont pas ou plus légion dans les banques, et ce depuis fort longtemps
D'autre part met en doute si tu le souhaites le fait que je bosse dans une banque, rien à foutre, de toute manière il n'y a que peu de chance que tu puisses y ouvrir un compte | | | À: Cojo · 5 décembre 2008 à 16:20 Re: Salaire pour un poste de téléconseillère à Lausanne Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 6 577 affichages · Partager je bosse à Genève depuis fort longtemps, y ayant suivi l'uni. Je vis sur Vaud et y paie mes impôts depuis 20 ans maintenant. Quant à Fully j'y passe bon nombre de mes week end. | | | À: Vic09 · 5 décembre 2008 à 16:57 Re: Salaire pour un poste de téléconseillère à Lausanne Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 4 837 affichages · Partager travailler depuis fort longtemps à Genève. justifie ton mépris auprès des frontaliers ou des gens qui ose venir travailler en suisse.
Je ne doute pas que tu paies tes impôts. Mais tu profites du système, comme moi. pourquoi un autre français italien, européen.
Et que sais tu de Knibe pour dire qu'il ne peut pas ouvrir un compte dans une banques privée genevoise. tu es une drôle de Gestionnaire bancaire. | | | À: Vic09 · 5 décembre 2008 à 17:15 Re: Salaire pour un poste de téléconseillère à Lausanne Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 4 833 affichages · Partager Ben dans ce cas là j'espère que tu votera oui à l'élargissement de la libre circulation des personnes... A moins que ton caractère xénophobe ne t'y empêche... | | | À: Cojo · 5 décembre 2008 à 17:18 Re: Salaire pour un poste de téléconseillère à Lausanne Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 4 834 affichages · Partager Mais elle n'est PAS gestionnaire bancaire! Elle est mytho je te dis | | | À: Knibe · 5 décembre 2008 à 17:24 Re: Salaire pour un poste de téléconseillère à Lausanne Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 4 831 affichages · Partager 
Mais elle n'est PAS gestionnaire bancaire! Elle est mytho je te dis 
Si ce n'est que mytho...c'est rassurant   Je la trouve pathétique surtout et bien en peine. | | | À: Cojo · 5 décembre 2008 à 17:30 Re: Salaire pour un poste de téléconseillère à Lausanne Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 4 822 affichages · Partager travailler depuis fort longtemps à Genève. justifie ton mépris auprès des frontaliers ou des gens qui ose venir travailler en suisse.
Impressionnant comme elle arrive à faire dégénerer les sujets sur son pays "chéri" vraiment un gros "blème" la Vic | | | À: Knibe · 5 décembre 2008 à 18:16 Re: Salaire pour un poste de téléconseillère à Lausanne Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 4 813 affichages · Partager Si cela te rassure je voterais comme lors de la 1ère consultation, OUI. Il est important pour la Suisse de s'ouvrir, d'offrir aux jeunes des possibilités d'aller voir ailleurs comment cela se passe, même si c'est moins connu que dans le sens Europe- Suisse, lors du premier vote d'il y a déjà quelques années nous n'avons pas eu de mauvaise surprise, et je suppose qu'il ne devrait pas en avoir avec son renouvellement. Et je ne suis pas xénophobe, juste réaliste, mais il est vrai que tu es jeune, bien plus que moi, et que les expériences que tu connaitras peut-être dans ton avenir professionnel, ou privé, risquent peut-être de te faire modifier quelque peu ta vision des choses. | | | À: Yihaa · 12 décembre 2008 à 13:33 Re: Salaire pour un poste de téléconseillère à Lausanne Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 4 758 affichages · Partager Bonjour,
Désolée de vous décevoir mais il s'agit bien du salaire en vigueur à la BCV pour ce poste et a votre âge.
Question négociation, il n'y a pas beaucoup de marge étant donné que la BCV applique ses barèmes interne. Par contre, ce salaire est indexé chaque année.
Ce poste n'étant à mon avis pas le plus folichon de la branche, je vous conseil de l'accepter et de profiter au maximum des nombreuses possibilité de formation interne et gratuites de la banque et de "grader" le plus vite possible.
Expérience vécue par une amie, votre meilleure plan de carrière est une bonne entante avec votre chef de service qui après 1-2 ans de bon et loyaux service vous aidra à vous placer dans un autre service.
Les employés de banques sont généralement des personnes qui ont effectué un apprentissage d'employé de commerce et qui se sont ensuite formé en cours d'emploi. Donc un empployé de 24 ans a en général 6 ans d'expérience en plus de son apprentissage et gagne ce salaire. Vous n'étes donc en aucun cas vitime de dumping salarial.
Même si le salaire n'est pas très élevé, je vous assure qu'il est tout a fait passible de vivre avec, expérience personnelle ainsi que de toutes mes amies. | | | À: Vic09 · 12 décembre 2008 à 17:00 Re: Salaire pour un poste de téléconseillère à Lausanne Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 4 751 affichages · Partager Bonjour Victoria, Je vois dans ce post que tu parles d'Impots :) J'ai commencé il y a un mois au sein de la PAX assurances en tant que Conseiller en prevoyance. Tu avais répondu à quelques questions que je me poser concernant les salaires en suisses. Je travaille entre Genève et Nyon et propose des prestations sur le 3eme pillier. Peut-etre pourrions nous nous renconter pour discuter, meme si tu es déjà assurée. J'aimerai bien faire ta connaissance. Au plaisir de te lire.
Cdt Eyes | | | À: Totrakat · 12 décembre 2008 à 18:44 Re: Salaire pour un poste de téléconseillère à Lausanne Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 4 750 affichages · Partager Vic t'es sur un "coup"????   --J'aimerai bien faire ta connaissance-- | | | À: Yihaa · 15 décembre 2008 à 0:58 Re: Salaire pour un poste de téléconseillère à Lausanne Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 4 728 affichages · Partager Bonjour Yihaa,
Effectivement c'est le salaire donné par la BCV, j'imagine sans que tu le mentionne qu'il s'agit de cette banque.
Ce n'est pas un poste "très intéressant", vous allez répondre aux demandes simples des clients : commande de cartes bancaires, de bulletins de versement, copie de relevé de compte, solde de compte... Ce n'est pas un poste de conseiller bancaire personnel, je veux dire face à face, avec le client. Les clients ont un conseiller personnel et en général contactent cette personne pour des questions plus importantes.
Pour ce qui est de la négociation du salaire, je ne pense pas que vous arriviez à faire grand chose, la BCV a une échelle de salaire.
Meilleures salutations. | | | À: Yihaa · 8 mars 2011 à 14:49 Re: Salaire pour un poste de téléconseillère à Lausanne Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 4 411 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le site. Donc moi j'aimerais trouver du travail en suisse. J'habite en France a la frontière de la suisse ( Geneve plus précisément) et j'aimerais travailler en suisse dans des domaines tel que téléconseiller, ou encore réceptionniste ou même assistant administratif. J'ai de l'expérience dans tous ces domaines puisque j'ai deja travailler la dedans. Si vous avez des filons, des adresses d'agence suisse ou je peux poser ma candidature, ou des adresse mail de certaine entreprise qui recrute vous me seriez d'une grande aide.
Merci a tous. A très bientôt j'espère. | | | À: Mmimi84 · 20 mars 2011 à 23:04 Re: Salaire pour un poste de téléconseillère à Lausanne Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 4 371 affichages · Partager Bonjour, En vue de mon installation sur la Haute Savoie dans les semaines à venir, j'ai obtenu un entretien (qui va très vite arriver) pour un poste de chef d'agence dans une banque cantonale à Genève. Je travaille depuis 16 ans dans une banque régionale en France (Directrice d'agence depuis 5 ans) et je voudrai savoir si quelqu'un a une idée des salaires moyens qui se pratiquent à Genève pour un tel poste ? Si on me demande mes prétentions salariales au moment de l'entretien, j'aimerais pouvoir répondre en étant dans les normes. Merci d'avance pour vos infos. | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 748 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |