|  |  |
 | | | | Salaire pour un poste de téléconseillère à Lausanne Yihaa · 3 décembre 2008 à 16:31 36 messages · 14 participants · 21 699 affichages | | | | 3 décembre 2008 à 16:31 Salaire pour un poste de téléconseillère à Lausanne Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 16 159 affichages · Partager Bonjour,
Je suis française, je viens de m'installer sur Lausanne et je recherche un job en qualité de conseillère bancaire. Je viens d'avoir une proposition d'embauche par une banque qui m'offre: poste de téléconseillère 42h/semaine 4600.- brut/mois sur 13 mois, soit 59800.-/an bonus annuel J'ai 24 ans, un BAC+3 et une expérience de 2.5 ans dans le conseil clientèle aupres d'une banque française. Est ce que ce salaire est correct ?? Car en faisant le calcul pour avoir le salaire net, je trouve 3857.- net / mois. J'estime que c'est peu et vous ??? Est ce que vous pouvez m'aiguiller sur les pratiques salariales qui existent sur lausanne, ainsi que les prétentions salariales que je peux demander selon mes qualifications et ma formation??
merci d'avance de votre aide | | | À: Yihaa · 3 décembre 2008 à 17:26 Re: Salaire pour un poste de téléconseillère à Lausanne Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 16 078 affichages · Partager hellou.en euros ou francs suisses?????? | | | À: Jaja54 · 3 décembre 2008 à 17:39 Re: Salaire pour un poste de téléconseillère à Lausanne Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 16 011 affichages · Partager C'est en CHF | | | À: Yihaa · 3 décembre 2008 à 18:02 Re: Salaire pour un poste de téléconseillère à Lausanne Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 16 005 affichages · Partager C'est quoi cette banque!!!! Je veux un nom!!! C'est bien trop peu!!!! Ton salaire devrais osciller entre 6000.- et 7000.- brut Quand tu vas à un entretient d'embauche, il faut que tu sois au clair avec tes prétentions salariales. Il faut donner une fourchette de salaire annuel (pour toi entre 75'000 et 90'000 chf par an me semble correct).
Va sur ce site:
www.unige.ch/...ires/scris/index.php | | | À: Knibe · 3 décembre 2008 à 18:11 Re: Salaire pour un poste de téléconseillère à Lausanne Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 15 967 affichages · Partager Re
J'ai rdv demain 14h pour revoir le salaire, cmt puis je le négocier??? Quels arguments pourrais je mettre en avant pour revoir à la hausse le salaire??? Du fait que je vienne de France, j'ai peur de me faire avoir car je ne sais pas encore tres bien comment est le marché du travail en Suisse. | | | À: Yihaa · 3 décembre 2008 à 18:35 Re: Salaire pour un poste de téléconseillère à Lausanne Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 15 959 affichages · Partager La négociation du salaire est le point le plus délicat lors d’un entretient d’embauche, mais il faut être intransigeant! J’ai vécu la même chose que toi, j’ai 27 ans, je suis ingénieur et j’ai passé un entretient dans une boîte à Vevey l’année passée. Ces cons me proposaient 4700chf sur 12 mois! Soit 56’400chf par an alors que mes prétentions étaient entre 70’000 et 80’000... Ben j’ai refusé le post et maintenant je travail pour un salaire correct (76'700chf par an). Mais bon, il y a pénurie d’ingénieurs dans mon domaine et surtout l’économie n’était pas dans l’état actuel...
Bon bref, pour répondre à ta question : Met en avant les choses que tu as réalisées dans ton ancien travail et qui pourraient les intéresser Montre leur ce que tu peux leur apporter (ta jeunesse (motivation, implication, etc), connaissance du système bancaire français, etc) tu peux aussi leur montrer le site que je t’ai mis en lien pour bien leur faire comprendre qu’ils se foutent de ta gueule
Good luck | | | À: Yihaa · 3 décembre 2008 à 18:37 Re: Salaire pour un poste de téléconseillère à Lausanne Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 15 950 affichages · Partager Hello,
Il est probable que cela soit à la BVC ce job. N'oublie pas qu'il s'agit d'une banque cantonale. Le salaire est tout à fait correct, de plus surement bien plus élevé que celui que tu avais en France.... Ne penses surtout pas t'enrichir en venant chez nous....
Amicalement | | | À: Knibe · 3 décembre 2008 à 18:38 Re: Salaire pour un poste de téléconseillère à Lausanne Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 15 947 affichages · Partager Knibe arrête de raconter n'importe quoi. Vu son âge, c'est le tarif. De plus les banques cantonales paient moins que dans les privées. Pour couronner le tout avec la crise ambiante tous les salaires bancaires sont revus à la baisse!!!
Les études de l'uni sont obsolètes!!!
Pour te donner une idée, je viens d'engager une jeune femme, 27 ans, licence économie, suissesse, avec le diplôme d'assistante de gestion en poche parfaitement trilingue français-allemand-anglais pour m'assister. Il lui a été offert par mon employeur (prestigieuse banque privée étrangère à Genève) un salaire annuel de CHF 85'000.--, bonus pas contractuel, comme partout. | | | À: Vic09 · 3 décembre 2008 à 18:49 Re: Salaire pour un poste de téléconseillère à Lausanne Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 15 937 affichages · Partager Ne penses surtout pas t'enrichir en venant chez nous....
Ah magifique, je te reconnais bien là Victoria... Tout faire pour décourager les Français à venir travailler chez nous...
Concernant ton assistante, c'est vraiment une cruche d'avoir accepté ce post surtout pour assister madame pour ce salaire... | | | À: Knibe · 3 décembre 2008 à 19:07 Re: Salaire pour un poste de téléconseillère à Lausanne Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 15 922 affichages · Partager déjà je ne te permets pas ton insolence. En dehors de cela que notre amie française essaie de négocier un meilleur salaire.... j'espère qu'elle reviendra nous informer de la claque prise...
Quant à la cruche en question, elle est au moins si ce n'est plus intelligente que toi, car par médisant(e), et concernant mon découragement apporté au français qui souhaitent s'installer ici, c'est comme tu l'entends.... Moi je me réjouis des prochaines votations fédérales, et rira bien qui rira le dernier!!! | | | À: Vic09 · 3 décembre 2008 à 20:16 Re: Salaire pour un poste de téléconseillère à Lausanne Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 15 657 affichages · Partager Vu le discours, tu dois voter UDC que ça m'étonnerait pas 
Moi je me réjouis des prochaines votations fédérales, et rira bien qui rira le dernier!!!-- | | | À: Cojo · 3 décembre 2008 à 20:51 Re: Salaire pour un poste de téléconseillère à Lausanne Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 15 650 affichages · Partager Bon, inutile d'insister sur un cas lourd, les gars! Je crois que tout a été dit sur maintes interventions de la dame en question!  il faut l'abandonner à ses vieux démons... | | | À: Knibe · 3 décembre 2008 à 21:10 Re: Salaire pour un poste de téléconseillère à Lausanne Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 15 648 affichages · Partager j’ai 27 ans, je suis ingénieur et j’ai passé un entretient dans une boîte à Vevey l’année passée. Ces cons me proposaient 4700chf sur 12 mois! Soit 56’400chf par an alors que mes prétentions étaient entre 70’000 et 80’000... Ben j’ai refusé le post et maintenant je travail pour un salaire correct (76'700chf par an). Mais bon, il y a pénurie d’ingénieurs dans mon domaine et surtout l’économie n’était pas dans l’état actuel...
relis toi et le salaire qu'on lui a proposé.
toi tu as un bc+5 et tu gagnes ~75000
et elle un bac+3 et on lui propose ~60000
comparé a ton salaire je trouve que sa proposition est pas mal
Ou encore que pour un bac+5 tu es sous payé (c'est certain)
| | | À: Nemo1001 · 4 décembre 2008 à 10:21 Re: Salaire pour un poste de téléconseillère à Lausanne Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 15 607 affichages · Partager Je suis ingénieur HES en génie mécanique (bac+3.5 si on peut dire), j'ai fini mes études à 25 ans, ensuite j'ai été assistant de recherche pendant 1.5 ans puis je suis partie aux Etats-Unis 6 mois pour perfectionner mon anglais. Donc c'est mon premier vrai boulot ou je suis payé 76'700chf par an ce qui est dans la moyenne pour un ingénieur en mécanique dans le canton de VD avec peu d'expériences (chaque année je reçois une étude sur les salaires des ingénieurs suisses de l'association Swiss Engineering). Yihaa veut être conseillère bancaire (un domaine ou les salaires sont (étaient  ) bien plus élevés que celui de l'industrie) et elle a 2.5 ans d'expériences, ce qui me fait dire qu'elle devrait normalement avoir un salaire égal ou supérieur au mien... | | | À: Knibe · 4 décembre 2008 à 11:38 Re: Salaire pour un poste de téléconseillère à Lausanne Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 15 592 affichages · Partager bonjour,
elle ne serait qu'une teleconseillere et point de travail en salle des marchés en tant que quant/analyste ou sales ou trader. | | | À: Nemo1001 · 4 décembre 2008 à 11:48 Re: Salaire pour un poste de téléconseillère à Lausanne Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 15 549 affichages · Partager Oui, mais elle sera tout de même conseillère bancaire... Si elle postulait pour analyste financier ou trader elle pourrait demander un salaire 2x à 3x plus élevé... | | | À: Cojo · 4 décembre 2008 à 20:07 Re: Salaire pour un poste de téléconseillère à Lausanne Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 15 523 affichages · Partager Et bien non, au risque de te décevoir je ne vote pas UDC, je vote selon mes convictions qui peuvent aller de gauche à droite selon l'objet présenté. Maintenant tant qu'il y a de la place pour tous je ne vois ou se trouverait le problème par rapport aux offres d'emplois dans mon pays. Il est clair que certains postes acceptés par les européens le sont car les conditions salariales proposées ne conviennent pas à nous suisses. La plupart européens arrivés ces dernières annéess'adaptent très bien à notre (ou plutôt nos) mentalité(s). Ceux qui n'y arrivent pas, ne restent pas. Je soulignais juste qu'en ces temps de crise, ou même si la Suisse n'a pas encore annoncé être entré en récession, au moment ou cela arrivera, moment que je souhaite le plus tardif possible, des choix devront être faits lors d'éventuels licenciements, et si une hausse du chômage devait être constatée cela n'arrangerait pas le renouvellement des bilatérales (élargies) pour lequel nous sommes appelés à nous prononcer tout prochainement, et ce à juste titre! | | | À: Vic09 · 5 décembre 2008 à 8:46 Re: Salaire pour un poste de téléconseillère à Lausanne Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 15 501 affichages · Partager Mais je vais te répondre, heureusement qu'il y a des des frontaliers qui viens piquer le boulot à nos chers compatriotes car de toutes façon ils n'en veulent pas, ouvre un peu les yeux tu as déjà vu un éboueur suisse à Genève derrière un camion poubelle. Et toi demain si tu perdais ton emploi accepterais tu de travailler comme vendeuse pour un salaire de 4000.- frs par mois.
Et dis moi pourquoi tu travailles à Genève et pas à Fully, j'ai peut être une réponse le salaire alors pourquoi toi tu te permets de piquer un jobs à un genevois et pas un étranger. avec des raisonnement comme ça on vas faire avancer les choses
Une dernière chose notre pays c'est construis avec les étrangers (italien, espagnol, portugais etc...)
Je suis pas pro Européen mais avec un peu de jugement je comprends une chose voter contre le renouvellement des bilatérales c'est nous isolées encore plus des autres.
Par contre quand je te lis je ne suis pas fier d'être Suisse car ton pays est aussi le mien | | | À: Cojo · 5 décembre 2008 à 9:01 Re: Salaire pour un poste de téléconseillère à Lausanne Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 15 492 affichages · Partager vendeuse pour un salaire de 4000.- frs par mois.
Bonjour,
Même pas ce montant chez nos 2 grands distributeurs, mais plutôt 3'800 bruts.... Va vivre avec ça, et ce sont souvent des femmes seules pour élever les enfants.
Bon, ce n'est pas l'endroit pour discuter des salaires et autres injustices sociales (je ne sais pas si tu as vu Temps Présent la semaine dernière sur les parents d'enfants cancéreux en Suisse, quel scandale) mais j'arrête c'est hors-sujet.
Danielle | | | À: SeniorCH · 5 décembre 2008 à 11:58 Re: Salaire pour un poste de téléconseillère à Lausanne Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 15 483 affichages · Partager je suis d'accord toi avec c'est bien plus scandaleux. mais hors sujets les post de vic09 m'hérisse le poil car un frontaliers qui viens gagner ça croûte à Genève et paie ces impôts et consomme à Genève, ou un autre canton frontaliers ne profites pas du système que ce soit en suisse ou en France et j'ai beaucoup de respect pour ces gens, car certains profites du système du genre, qui travaille à Genève vie dans le canton de Vaud et paie des impôts en valais | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 305 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |