|  |  |
 | | | | Stage à Genève: logement, compte bancaire... Régo · 8 juillet 2008 à 10:49 6 messages · 5 participants · 9 432 affichages | | | | 8 juillet 2008 à 10:49 Stage à Genève: logement, compte bancaire... Message 1 de 6 · 9 370 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai appris hier que j'etais accepté en stage a geneve, à partir du mois d'août. Par conséquent, il faut que je trouve un logement rapidement et j'ai donc quelques questions, ainsi que d'autres questions logistiques!
Est ce plus facile de trouver un logement aux abords de geneve du côté suisse ? Est ce beaucoup plus cher que du côté français ? Y a t il des quartiers a recommander quand on travaille pres de l'ONU, des endroits ou c'est plus facile a chercher que d'autres etc... ?
Y a t il beaucoup de circulation aux abords de geneve quand on arrive de france, est ce qu'on passe beaucoup de temps dans les bouchons ?
Est il facile d'avoir un "natel" avec une carte prepaye, puisque mon stage dure environ 5 mois ?
Est il necessaire d'ouvrir un compte en banque en suisse selon vous ? Y a t il beaucoup de frais commission sur les retraits ?
Voila, merci de votre aide! | | | À: Régo · 8 juillet 2008 à 11:59 Re: Stage à Genève: logement, compte bancaire... Message 2 de 6 · 9 341 affichages · Partager Bonjour,
J'ai appris hier que j'etais accepté en stage a geneve, à partir du mois d'août. Par conséquent, il faut que je trouve un logement rapidement et j'ai donc quelques questions, ainsi que d'autres questions logistiques!
Est ce plus facile de trouver un logement aux abords de geneve du côté suisse ? Est ce beaucoup plus cher que du côté français ? Y a t il des quartiers a recommander quand on travaille pres de l'ONU, des endroits ou c'est plus facile a chercher que d'autres etc... ? Pour un logement à Genève, il faut oublier.... mais peut-être que ton employeur pourra t'aider dans des démarches.
Y a t il beaucoup de circulation aux abords de geneve quand on arrive de france, est ce qu'on passe beaucoup de temps dans les bouchons ? Oui il y a beaucoup de circulation, un scooter est nettement plus indiqué
Est il facile d'avoir un "natel" avec une carte prepaye, puisque mon stage dure environ 5 mois ? Oui, il y a Swisscom, Orange, Sunrise, etc... te munir d'une pièce d'identité, car toute carte SIM est maintenant enregistrée
Est il necessaire d'ouvrir un compte en banque en suisse selon vous ? Y a t il beaucoup de frais commission sur les retraits ? Oui, même indispensable, plus aucun patron ne verse de salaire sans passer par une banque. Les frais de transferts de suisse à suisse, si tu utilises l'e-banking sont de CHF 4.-- par trimestre environ. Pour tout transfert à l'étranger, compte environ CHF 30.-- minimum, pour autant que les frais soit à la charge du donneur d'ordre. Une banque très utilisée par nos voisins frontaliers est la Banque Migros, très avantageuse aux niveaux frais à ce qu'il paraît.
Voila, merci de votre aide! | | | À: Régo · 8 juillet 2008 à 15:46 Re: Stage à Genève: logement, compte bancaire... Message 3 de 6 · 9 294 affichages · Partager pour 5 mois je te conseille fortement la colocation!
Les frais bancaires en Suisse sont ridicule par rapport aux frais bancaire français. En 25 ans en Suisse j'ai eu moins de frais bancaire qu'en 1 an en france. | | | À: Vic09 · 9 juillet 2008 à 15:19 Re: Stage à Genève: logement, compte bancaire... Message 4 de 6 · 9 271 affichages · Partager POur un logement a Genev, il faut oublier... c'est aussi categorique que ca ? PArce que je me doutais que ca serait difficile, mais a ce point la j'imaginais pas.
En tout cas merci pour vos reponse. | | | À: Régo · 10 juillet 2008 à 3:05 Re: Stage à Genève: logement, compte bancaire... Message 5 de 6 · 9 251 affichages · Partager Non, un logement pour 5 mois, c'est pas difficile, c'est carrément impossible ;-) sauf une sous-location ou co-location. Voir les petites annonces immobilières, c'est le seul moyen. Les panneaux d'affichage des Organisations internationales peuvent être intéressantes, pour un logement temporaire meublé.
Moins cher que le scooter, il y a les transports publics : le tram depuis Moillesullaz, les bus et aussi le train qui arrive quasiment en ville, venant d'Annemasse. Bon courage! | | | À: Régo · 25 juillet 2008 à 14:57 Re: Stage à Genève: logement, compte bancaire... Message 6 de 6 · 9 140 affichages · Partager Bon alors pour le logement a Geneve, on peut dire que c'est catastrophique. Pour ce qui est d'un logement au centre de Geneve, c'est impossible d'en trouver un sauf si on est riche pour les prix supereleves qu'ils font. A cote de l'ONU, c'est cher aussi. Par contre, il y a encore des logements libres dans le quartier des Paquis. (c'est pas tres eloigne de l'ONU contrairement aux quartiers du centre de Geneve) et c'est desservi par des lignes de bus. Du cote francais, les prix sont bien meilleur marche, et vous trouvez des logements plus facilement. La circulation quand on arrive de France, ca depend. Aux heures de pointe, il peut y avoir des bouchons si vous prenez les grandes routes, aux heures de pointe. Quant a un natel avec carte prepayee, ca c'est facile. | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 734 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |