Depuis trois années, j'ai décidé de ne plus fêter le Nouvel An en
France. Pour quelle raison ? Bof...
En fait, autant profiter pour voir autre chose.
Aprés
Imperia et Albissola Marine, je jette mon dévolu sur
Rapallo. Une charmante cité située après
Gênes. J'avais donc la crainte de la traversée de la ville à cause du pont impraticable, mais tout s'est bien passé. Il suffit d'avoir un GPS à jour et de bien écouter les indications. Waze est là pour vous aider.
La réservation pour 5 nuitées est bookée pour deux personnes (of course) sur l'Hotel Astoria en front de mer, qui présente l'avantage non négligeable de posséder son propre parking. Pour 15 euros par jour cela va de soi.
Il nous faudra partir vers 9 heures de notre résidence à l'Ouest de
Montpellier un dimanche matin pour relier l'
Italie. Ce qui fut fait. Valise et sacs chargés et roule ma poule !
Autoroute bien sur, calme et sans trop de traffic. Un arrêt sandwich rapide sur l'aire de repos de Beausoleil, café et poursuite de la conduite par les tunnels d'
Italie.
Cette traversée de
Gênes m'inquiétait un peu à vrai dire. Donc Waze est là. Un péage et nous voici en ville. Très rapidement traversée, peut être que le Dimanche est favorable, et retour à nouveau sur l'autoroute. Entre le péage de
Vintimille et celui de
Rapallo, il m'en coûtera 22 euros pour 192 kilomètres.
Arrivée à l'Hôtel, excellent accueil, prise en charge de votre automobile, les bagages sont montés par un personnel, visite et explication de la chambre supérieure avec vue sur la mer... Tutto Perfetto. Le temps de ranger un peu et nous voici partis à la découverte de la cité.
Tout est ouvert. Beaucoup de monde. Nous débutons les repérages pour l'apéro du soir.
NB : Toutes les photos de ce carnet sont passées à la moulinette de Lightroom. Cela évite de me les faire piquer.