Xfg59 · 12 août 2009 à 15:42 17 messages · 6 participants · 5 255 affichages | | | | 12 août 2009 à 15:42 Swiss pour Paris- Miami avec 50 minutes de correspondance à Zurich? Message 1 de 17 · 5 176 affichages · Partager Bonjour, J'ai un vol Paris Miami avec Swiss avec 50 mn de correspondance à ZRH. Cela est-il suffisant ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Xfg59 · 12 août 2009 à 15:46 Re: Swiss pour Paris- Miami avec 50 minutes de correspondance à Zurich? Message 2 de 17 · 5 166 affichages · Partager Bonjour,
Théoriquement oui, mais personnellement j'aurais pris l'acheminement par le vol précédent, même s'il est 3h plus tôt, le ZRH - MIA étant le seul de la journée... | | | Merci, je ne valide ma resa que demain, je prendrai donc le vol precedent, 1 heure plus tôt, ce qui ne fait pas une attente trop longue. Connaissez vous Swiss et ZRH ? Nous les avons choisis car moins chers que les directs AF et AA et je pense que le ZRH-MIA sur A340 Swiss sera plus agréable que les appareils utilisés par AA et AF sur cette destination. | | | À: Xfg59 · 12 août 2009 à 16:07 Re: Swiss pour Paris- Miami avec 50 minutes de correspondance à Zurich? Message 4 de 17 · 5 139 affichages · Partager 1 heure plus tot, c'est parfait surement pas trop long, un ptit retard est si vite arrivée | | | À: Xfg59 · 12 août 2009 à 16:36 Re: Swiss pour Paris- Miami avec 50 minutes de correspondance à Zurich? Message 5 de 17 · 5 130 affichages · Partager Bonjour, Un conseil eviter d'arriver a l'aeroport de Miami (voir mon post de ce jour) Acheter un billet a Continental qui est une bonne compagnie (je n'ai pas d'interet) Paris/Fort Lauderdale situe a 50 km de Miami. Pendant la connexion vous ne perdez pas de temps car vous faites les formalites d'immigration. Et vous sortez rapidement de l'aeroport de FLL et non deux heures comme je l'ai fait recemment a l'aeroport de Miami. Bon voyage | | | À: Xfg59 · 12 août 2009 à 16:37 Re: Swiss pour Paris- Miami avec 50 minutes de correspondance à Zurich? Message 6 de 17 · 5 130 affichages · Partager Bonjour.
Je voyage régulièrement sur Swiss et via Zürich.
Le délai minimum de correspondance à Zürich est de 40 minutes, ce qui est largement suffisant, même en changeant de terminal, du A au E, ce que tu devras faire.
Si tu veux te rassurer, tu peux bien sur choisir de partir avec le vol de 10h00 de CDG au lieu de 11h00. Prendre celui de 7h00 par contre est largement trop tôt, cela n'a pas d'intérêt.
De très nombreux vols long courrier de Swiss partent aux alentours de 13h00, tu ne seras pas le seul passager en correspondance. En cas de retard, les long courrier attendent les passagers en correspondance, très nombreux sur le vol de Paris. De plus du personnel présent peut te faciliter le transit.
Le cheminement à Zurich est tres simple : ton avion arrivera au contact du terminal A. Il te suffit de suivre les indications terminal E, de passer le contrôle de police, de prendre le funiculaire jusqu'au terminal, de passer le filtre de sûreté et tu arriveras dans le hall de départ.
Une dizaine de minutes avant l'arrivée du vol à Zürich, les correspondances seront affichées, avec l'heure de départ actualisée et la porte de départ indiquée.
Le seul gros bug que j'ai eu à Zürich était en décembre en raison de très fortes chutes de neige. Si les correspondances moyen courrier n'ont pas attendu, certaines long courrier ont été retardées !
Bon vol à toi ! | | | À: Viadi · 12 août 2009 à 17:06 Re: Swiss pour Paris- Miami avec 50 minutes de correspondance à Zurich? Message 7 de 17 · 5 124 affichages · Partager Merci viadi pour ces explications détaillées. Nous prendrons le vol de 10h par prudence. C'est dommage j'aurai préféré partir de BRU plutot que CDG mais cela nous revient plus cher (alors qu'à l'habitude c'est le contraire).
J'avais bien pensé à Continental, mais le prix pour notre groupe est le même (en partant de BRU cette fois), et franchement, à la lecture des differents post sur le forum, je ne suis pas emballé par une correspondance à Newark... | | | À: Viadi · 12 août 2009 à 17:13 Re: Swiss pour Paris- Miami avec 50 minutes de correspondance à Zurich? Message 8 de 17 · 5 115 affichages · Partager Concernant les controles de police, je suppose qu'avec l'entrée de la Suisse dans Schengen, il n'y en a plus au départ de CDG ? | | | À: Xfg59 · 12 août 2009 à 17:17 Re: Swiss pour Paris- Miami avec 50 minutes de correspondance à Zurich? Message 9 de 17 · 5 114 affichages · Partager Exact, les contrôles se font à Zürich. De CDG tu partiras du satellite 7, ou est également SAS. | | | À: Viadi · 21 août 2009 à 15:13 Re: Swiss pour Paris- Miami avec 50 minutes de correspondance à Zurich? Message 10 de 17 · 4 967 affichages · Partager Bon, finalement, je n'ai toujours pas pris mes billets. Pour beaucoup moins cher j'ai trouvé un Bruxelles - Fort Lauderdale avec Continental via Newark.
En principe je préfère éviter les correspondances aux USA (bagages à récupérer et attente au douane qui peut etre stressante en cas de correspondance) ; mais vu la différence de prix ca vaut la peine de réfléchir.
Quelqu'un connait Newark ? 2h10 entre deux vols, ca doit le faire non ? La dernière fois que j'y suis passé c'était en 1992... Ca a dû changer. | | | À: Xfg59 · 21 août 2009 à 15:20 Re: Swiss pour Paris- Miami avec 50 minutes de correspondance à Zurich? Message 11 de 17 · 4 816 affichages · Partager Bon vol à toi...
Aux USA ca dépendra de l'heure, ca peut le faire, comme ca peut ne pas le faire ! Si tu arrives à l'heure de pointe, l'attente peut être très longue et tu n'auras pas de priorité particulière !
J'ai un ami qui a eu récemment une rupture de correspondance sur Continental Airlines : l'hôtel a été à sa charge, sa situation lui a juste permis d'avoir une légère réduction !
De plus sur le vol intérieur aux USA, seules les boissons non alcoolisées sont gratuites. Si tu veux manger quelques chose, il faudra déjà que ce soit sur un vol assez long (plus de 2 ou 3 heures selon les compagnies, en dessous il faudra jeuner) et tu devras sortir tes billets verts ! | | | À: Viadi · 21 août 2009 à 15:59 Re: Swiss pour Paris- Miami avec 50 minutes de correspondance à Zurich? Message 12 de 17 · 4 813 affichages · Partager Bonjour Viadi,
C'est quand l'heure de pointe ? Le vol doit arriver à EWR à 12H25.
J'ai bien compris que peu de compagnies sont du niveau de Swiss  ... J'ai conscience des contraintes mais, en voyageant à 7, la différence est importante : pour 500 € de moins que SWISS (que je trouvais déjà très honnête en tarif), nous faisons en plus voyager notre fils de 21 mois dans 1 siège et non sur nos genoux. 500 € ca fait cher du repas, même à 7. En plus, à ce prix là nous pouvons même arriver à Ft Lauderdale et repartir d' Orlando ! Par ailleurs avec 2 jeunes enfants à l'époque nous avions pu passé en priorité l'immigration à Philadelphie en 2008. Mais ce n'est sans doute pas une règle...
Je suis "habitué" des compagnies US et du manque de service à bord, surtout de leurs vols intérieurs, pour avoir volé sur Northwest, UsAirways et United ces 2 dernières années. Mais CO semble être la moins mauvaise, non ? Ce qui m'inquiète le plus c'est plutôt la facilité du transfert, les aéroports US n'étant pas tous du même niveau en la matière ; Detroit et Denver nous ont fait très bonne impression, contrairement à Philadelphie (le pire, US Airways, c'est fini quelquesoit le prix !), San Francisco et LAX. Comment se situe Newark ? | | | À: Xfg59 · 21 août 2009 à 16:13 Re: Swiss pour Paris- Miami avec 50 minutes de correspondance à Zurich? Message 13 de 17 · 4 810 affichages · Partager J'ai bien compris que peu de compagnies sont du niveau de Swiss
Sans même défendre une compagnie, mais les compagnies européennes sont un niveau au dessus ! Et ne pas avoir de correspondance aux USA est plus agréable !
le pire, US Airways, c'est fini quelque soit le prix
J'ai eu récemment un très bon service sur US Airways. J'en ai été surpris, après tout ce que j'avais entendu dessus. Personnel courtois, service à bord correct et très bon service client. J'avais eu une mauvaise expérience il y a peu sur United. Concernant Philadelphie, j'y ai transité et j'ai trouvé dans le style des aéroports US : très grands mais pratiques.
Mais CO semble être la moins mauvaise, non ?
C'est ce qui se dit... Mais refuser d'embarquer un passager à 19h parce que la correspondance risque d'être trop juste, le laisser se débrouiller en lui laissant seulement le numéro de téléphone d'un hotel... si c'est être la moins mauvaise... | | | À: Viadi · 21 août 2009 à 16:40 Re: Swiss pour Paris- Miami avec 50 minutes de correspondance à Zurich? Message 14 de 17 · 4 801 affichages · Partager Sans même défendre une compagnie, mais les compagnies européennes sont un niveau au dessus ! Et ne pas avoir de correspondance aux USA est plus agréable !
Tout à fait d'accord, j'évite qd c'est possible les compagnies US. Cependant dans mon cas précis, voyager avec CO permettrait aussi d'éviter CDG (en partant de Bruxelles)et Miami (en arrivant à Fort Lauderdale)
J'ai eu récemment un très bon service sur US Airways. J'en ai été surpris, après tout ce que j'avais entendu dessus. Personnel courtois, service à bord correct et très bon service client. J'avais eu une mauvaise expérience il y a peu sur United. Concernant Philadelphie, j'y ai transité et j'ai trouvé dans le style des aéroports US : très grands mais pratiques.
Pour ma part, le service US n'a pas été terrible : sièges étriqués (je fais 1m85), PTV fonctionnant mal, écouteurs payants, nourriture mauvaise.Comme quoi une mauvaise expérience ne suffit pas à se faire un avis. Par contre un personnel très courtois, surtout en vol domestique. Et quant à Philadelphie, plutot vieillot et peu pratique. A l'inverse United nous a gâté le mois dernier : surclassement en economy plus avec plein de places pour les jambes (mais ça, c'est un coup de bol je pense).
C'est ce qui se dit... Mais refuser d'embarquer un passager à 19h parce que la correspondance risque d'être trop juste, le laisser se débrouiller en lui laissant seulement le numéro de téléphone d'un hotel... si c'est être la moins mauvaise...
N'ayant jusque là jamais été confronté à ce genre de situation, fort heureusement, je ne peux juger une cie plus que les autres sur ce point. Et je n'ai jamais volé avec CO depuis 1992, donc je n'ai pas d'avis sur eux. Pas plus que sur Swiss (et esaayer cette compagnie me tenterait bien ; mais pourquoi facturent ils aussi cher un enfantsur les genoux de ses parents qui plus est ?)
Quelq'un a-t-il un avis sur Newark ? Voilà qui pourrait m'aider à me décider... | | | À: Xfg59 · 21 août 2009 à 16:44 Re: Swiss pour Paris- Miami avec 50 minutes de correspondance à Zurich? Message 15 de 17 · 4 796 affichages · Partager C'est vrai que vu l'économie, la proposition de CO semble intéressante... Et dans la majorité des cas tout se passe bien !
500 EUR d'économisé, c'est une bonne journée chez Mickey !
Aucune idée pour Newark... D'autres membres devraient pouvoir te répondre ! | | | À: Viadi · 21 août 2009 à 16:49 Re: Swiss pour Paris- Miami avec 50 minutes de correspondance à Zurich? Message 16 de 17 · 4 779 affichages · Partager Aucune idée pour Newark... D'autres membres devraient pouvoir te répondre !
Je vais devoir lancer un autre sujet alors 
Merci Viadi pour tes réponses ! Je pense que j'essaierai Swiss un de ces jours | | | À: Viadi · 21 août 2009 à 19:15 Re: Swiss pour Paris- Miami avec 50 minutes de correspondance à Zurich? Message 17 de 17 · 4 768 affichages · Partager bonjour personnellement je pense que ça fait juste. j'ai pris deux fois des connections courtes à ZRH avec SWISS. CDG - ZRH - LCA et CDG - ZRH - CAI avec 50 ou 60 minutes de connection ; les deux fois, on a eu l' avion, mais la valise n'a pas suivi... par ailleurs, j'ai une bonne opinion de SWISS, à part la bière et les vins suisses bio qui n'ont pas de gout. en fait j' ai surtout connu SWISSAIR | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 065 visiteurs en ligne depuis une heure! |